Mac Pro : Maintenant ? Comment ? Ecran ?

Ah oui merci. Le lien vers le Quad Core c'est pour me dire que j'ai fait une connerie ? :D ;)
Je te jure que je n'ai pas fais exprès... c'est leur page d'accueil actuel... c'est vrai qu'un quad core à ce prix là... sache que tu peux plus tard chager justement les proc de ton MacPro actuel avec les quadcores ou même octocores.
 
En fait j'ai juste donné un lien vers le site de ldlc.com, pas sur la rubrique mémoire. C'est juste qu'en ce moment ils sont entrain de faire de la pub sur les proc Xeon...
 
Oui, commandé sur le store par virement (plafond de de carte bleue trop bas pour le MacPro :D)

:D:D J'ai eu le même cas et c'est vraiment embêtant quand tu as besoin de ta machine... Pcq le virement prend 3 jours de plus....
 
Oui c'est clair mais je préfère pas prendre de risque avec la Carte Bleue, car c'est ok puis en fait non, on perd facilement 3/4 jours donc virement :)

Apparement nous avons fait le bon choix : http://www.macbidouille.com/articles/229/

" Mais sortir immédiatement une machine à 8 coeurs n'apporterait rien. Elle serait plus chère et moins performante dans presque tous les cas de figure, ce qui provoquerait bien des mécontentements. Souhaitons qu'au NAB, Apple mette à jour ses logiciels de vidéo, et n'en profite par la même occasion à annoncer des super MacPro réellement exploitables."

:up:
 
Tres bel achat Augie!!!

Hate de voir ton ptit film ;)

Tient nous au courant.
 
Salut.

Je vous livre (même si c'est un peu tard) mon avis sur les configurations disponibles du Mac Pro.

Comme évoqué précedement (j'avais d'ailleur fait la même remarque il y a quelques temps), le version 2,66GHz représente le meilleur rapport performance/prix. Cependant, pour des questions de budget, il n'est pas illogique de se "contenter" de la version 2GHz. Pour la version 3GHz, je n'en vois pas l'intéret pour le commun des mortels (surtout au regard de la différence de prix avec la version 2,66GHz).

Sinon, quelques remarques au passage. Concernant la mémoire, il faut au moins 2Go, cependant, il est plus avantageux economiquement de prendre le minimum de mémoire chez Apple (et de rajouter 2x512Mo de RAM soit même). Au passage, pour profiter du Quad Channel avec 4 modules mémoires, il faut en mettre 2 sur le premier Riser et deux autres sur le second (et pas les 4 modules sur le même Riser).

Même constat pour le disque dur. Je trouve plus intéressant de prendre la version 160Go et (avec l'économie réalisée) ajouter un second disque de 250Go (ce qui revient au même prix).

De mon côté, l'airport est indispensable, mais c'est une question de choix ;)

Côté carte graphique, ça dépend réellement des besoins, mais j'aurai aimé avoir une option supplémentaire entre le GeForce 7300 et la Radeon X1900 (peut-être pour la prochaine révision)...

Enfin (si le besoin n'est pas urgent), j'attendrai un peu si je devais acheter un Mac Pro pour deux raisons :
-attendre que les machines soient vendues avec Leopard
-le Mac pro devrait être mis à jour assez rapidement

Concernant l'éventualité d'un boulversement d'architecture des machines, dans un avenir proche il ne devrait pas y avoir de révolution. Le PCI-Express v2 pointe le bout de son nez mais ce n'est pas pour tout de suite.

@+
iota
 
iota, la sagesse incarnée, merci de me rassurer sur mon choix :zen: :rose:

AuGie, on attend avec impatience ton film, tes impressions, la comparaison avec ta bécane actuelle, la totale quoi !

Une vidéo c'est vraiment une idée sympa :love: :love:

Et comme dirait thecrow, la ram commence à devenir accessible :up:
 
iota, la sagesse incarnée, merci de me rassurer sur mon choix :zen: :rose:

AuGie, on attend avec impatience ton film, tes impressions, la comparaison avec ta bécane actuelle, la totale quoi !

Une vidéo c'est vraiment une idée sympa :love: :love:

Et comme dirait thecrow, la ram commence à devenir accessible :up:

Ben par rapport à mon powerbook 1,5G4, j'imagine que la différence va être énorme :)