Mac pro ou Mac G5 bi proc ???

fredox34

Membre actif
Bonjour à tous,

Voilà après x année d'abandon du mon mac pour cause d'argent je souhaite revenir dans ce monde. ma principal activité avec mon ordinateur actuel PC :siffle: est le montage vidéo, le traitement de photo numérique.

Je vais certainement me prendre un G5 de bureau et non un Imac pour le coté pratique d'évolution. par contre avec la nouvelle arrivé des Mac avec proc Itel j'hésite entre un bon G5 bi proc 2ghz d'occaz ou bien un mac pro avec un 2ghz neuf ou peut être d'occaz ? vu que l'achat est prévu pour la fin de l'année.

avez vous des conseils, avis à me donner.

merci :zen:

Le Macpro n'est un un bi-proc mais un quadri-proc : petite nuance ! :D
Que veux-tu précisément en faire ?
Un point faible des Macpro est le manque de version Intel ou UB pour certaines applications (comme PS) ce qui oblige de les utiliser en émulation via Rosetta. Un autre, sorti cette semaine, est l'abandon par Intel de l'utilisation des mémoire FB-DIMM pour ces prochains processeurs : elles sont actuellement chères et risquent donc de le rester.
D'un autre côté, le G5 n'est plus développé par Apple, c'est donc une technologie en voie de disparition.

Donc je dirais Macproc et si tu peux, attend la seconde génération (début 2007?:confused: ) pour voir quel type de mémoire est utilisé. :zen:

ah je ne savais pas que le Mac Pro intel risque d'avoir un changement d'ici 2007 bonne raison d'attendre un peu alors

pour le mac pro je sais qu'il n'a pas un bi proc mon hesitation étant une un G5 ancienne génération Bi pro et un Mac Pro nouvelle Génération sous proc intel Xeon

la principal utilisation sera du montage vidéo sous Final cut, after effect et d'autres softs et retouche d'image avec photoshop CS2 et aperture.

merci ntx pour ton avis

Salut à toi !

Franchement je ne pense pas qu'Apple change tout de suite le Mac Pro puisqu'il vient tout juste de sortir donc début 2007, j'y crois pas trop.
Ensuite, concernant l'utilisation que tu en fais, les deux choix sont bons, mais je m'orienterais davantage vers le Mac Pro si j'étais toi. Le prochain OS utilisera pleinement les Mac Intel. Pour le PPC, c'est déjà le début de la fin... et lorsque l'on achète un ordinateur onéreux, j'imagine qu'on préfère l'amortir sur quelques années et le Mac Pro me semblerait donc un choix plus judicieux. N'oublie pas non plus la revente !
Le seul obstacle que je verrais ici, c'est le prix du Mac Pro, qui n'est quand même pas donné. Mais d'ici la fin de l'année, tu le trouveras peut-être d'occasion (et encore), mais plus probablement sur le refurb. Dans ce cas, tu pourras bénéficier de bonnes réductions.
En bref, si t'as l'argent, et si tu penses au Mac Pro je pense que tu l'as, n'hésite pas. Si par contre c'est un facteur très important, le G5 a encore de beaux jours devant lui et est une machine très complète, qui est devenue très abordable aujourd'hui.