Mac Pro - Problème de clavier au boot

Pelipa

Membre confirmé
24 Juin 2011
56
2
Bonsoir à tous,

J'aurais une question à propos d'un problème que touche mon Mac Pro.
Pour le modèle (MP 2009, Octo 2,26GHz, 8Go, 640Go, GT120, sous Lion mis à jour).

Je vous explique :
Tout à commencé le jour où, en voulant connaitre (dans le Finder) la taille d'un dossier, j'ai utilisé la barre d'espace.
Apres avoir cliqué dessus, la popup indiquant la taille n'est pas apparue et j'ai eu en échange une série de bip, un par seconde environ (le même bip qui sonne lorsque on presse une touche malvenue).
Bref sur le coup je me suis dis "marrant le bug".
Sur ce, je redémarre la bécane et au démarrage, au moment de taper le code, cette série de bip qui reprends : En gros, impossible de taper la moindre lettre.
Au bout de 5 min cela s'est débloqué et j'ai cru que cela en serait terminé (mais que nenni..)

Maintenant à chaque démarrage, j'ai seulement 1 bip avant de taper le code de session puis plus rien.
Le problème, c'est que je travaille en multi boot et que je ne peux plus accéder aux différents disques de démarrage en pressant ALT au démrrage..

J'ai testé également de changer sous Lion dans les Préferences le disque de démarrage pour booter directement sous ML mais étonnement j'ai exactement le même problème..

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
Merci de vos retours.

Bonne soirée a tous.
 
alors, en replongeant dans mes vieux grimoires (période g3 blanc-bleu...),
j'ai ceci comme indication :

1 bip = pas de RAM installée/détectée
2 bips = type de RAM installé incompatible (par exemple EDO)
3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire
4 bips = mauvais total de contrôle de la ROM de démarrage
5 bips = mauvais total de contrôle pour le bloc de ROM de démarrage
 
Bonjour à vous et merci de vous retours.

Le problème de RAM me semble étonnant. Car la première fois que j'ai eu tous ses bips c'était en fonctionnement et pas au démarrage. Par la suite le bip est apparu au démarrage mais en grand nombre (1 par secondes pendant 5 bonnes minutes).


Je vérifierai la RAM dès que possible néanmoins pour éliminer ce cas de figure.
Je pensais plus à un problème de clavier filaire.


Bref si vous avez des avis je suis preneur.


Bonne journée à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Sinon au démarrage j'ai seulement un Bip au moment où la fenêtre de mot de passe de session s'ouvre (bien après là pomme)
 
Re-bonsoir à tous.

Je viens de tester les différentes idées dont vous m'avez fait part.

La mémoire : Vérification dans les informations systèmes et aucuns problèmes de détection des barrettes ou autre. Elles sont toutes indiqués comme étant OK.

Le clavier : J'ai fait le test sans brancher le clavier et il s'avère que je n'ai plus le bip au démarrage! Et dès que je le re-branche j'ai de nouveau une avalanche de bip.
Ca doit donc venir de ça. Je vais prochainement (au prochain arrêt de la machine) à brancher le clavier au MP directement et plus à l'écran.

Pensez vous que cela peux changer quelque chose?
Sinon que vaux le clavier sans fil d'Apple?

Merci de vos réponses et bonne soirée.
 
Bonsoir à tous,

Le problème fait plus que ce préciser :

Démarrage avec clavier branché à l'écran (Cinéma Display 24) ==> Bip(s) au boot.
Démarrage avec clavier branché au Mac Pro ==> Bip(s) au boot.
Démarrage sans clavier ==> Pas de Bips au boot.
Et si par la suite je le branche sur l'un des deux (écran ou MP) les bip reviennent de plus belle.

==> Problème de clavier.

Je cloturerai le sujet une fois un autre clavier acheté et testé.

A ce propos, le clavier sans fil Apple dont tu parles Dainfamous, permet il au démarrage de la machine de faire apparaitre les options de démarrage (en pressant ALT). Je connais le fonctionnement sur l'iMac de mon frère mais dans le cas du Mac Pro je me pose des questions.
Faut il du coup laisser allumé le bluetooth avant d'eteindre son Mac.

Bref question bête mais qui va déterminer mon achat.

Bonne soirée à vous.

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

D'ailleurs HS mais, Apple avec la sortie du nouveau Mac Pro à la fin de l'année pourrait peux etre sortir un nouveau clavier?

Quelqu'un aurait entendu une quelconque rumeur?

Bonne soirée.

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Encore une question :rateau:

Les claviers Apple sont il réparrables?

Car mon problème semble venir de la touche espace.
Peux on décliper les touches une a une ou est la galère?

C'était ma derniere question votre honneur :D

Bonne soirée.