Mac Pro toxiques !?

davis79

Membre confirmé
9 Août 2010
18
1
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir un article évoquant la toxicité des Mac Pro de 2008 : http://www.liberation.fr/terre/010133618-mac-pro-le-pepin-toxique-pour-apple

Savez-vous si cette affaire avait eu des suites ? Si Apple a modifié quelque chose dans ces MP depuis ?

Les affirmations de la Chimiste font froid dans le dos : « Le benzène peut avoir des effets sur la moelle osseuse. Imaginons qu’une personne travaille huit heures par jour pendant deux mois en inspirant de telles vapeurs, des personnes sensibles pourraient très bien développer des leucémies ».

Quelqu'un a t'il constaté une odeur particulière à l'époque ou depuis ?
 
et respirer l'air de la ville est aussi toxique… :rolleyes:
Au fait, j'espère que tu ne fumes pas ? :D
 
Fumer entraine la mort,
boire nuit à la santé et donc entraine la mort,
respirer l'air pollué de la ville (pollué par les voitures et usines) nuit à la santé et donc entraine la mort,
manger des aliments traités avec des pesticides nuit aussi à la santé et donc entraine aussi la mort,
d'après toi utiliser un Mac Pro nuit aussi à la santé et donc entraine la mort,
Vivre entraine la mort également.

Le vis pas, pour ne pas mourir !!
 
Fumer entraine la mort,
boire nuit à la santé et donc entraine la mort,
respirer l'air pollué de la ville (pollué par les voitures et usines) nuit à la santé et donc entraine la mort,
manger des aliments traités avec des pesticides nuit aussi à la santé et donc entraine aussi la mort,
d'après toi utiliser un Mac Pro nuit aussi à la santé et donc entraine la mort,
Vivre entraine la mort également.

Le vis pas, pour ne pas mourir !!


Il va 30 ans, des farfelus qui parlaient des dangers de l'amiante ce sont vus tenir le même genre de raisonnement que le tien.

Je n'avance rien et cherche simplement à savoir si cette toxicité a été avéré et si Apple a retiré les composants suspects. Je travaille 10 heures par jour dans une pièce fermée de 15 m² et ne voudrais pas finir avec les symptômes évoqués par cette farfelue de chimiste.
 
Il me semble qu'Apple avait à l'époque corrigé le problème. Personnellement le mien n'a jamais senti alors que j'ai eu d'autres appareils électroniques (ampli par exemple) qui ont senti assez longtemps. Et si ça te fait peur à ce point, prend un autre modèle :rateau:
 
Il va 30 ans, des farfelus qui parlaient des dangers de l'amiante ce sont vus tenir le même genre de raisonnement que le tien.

Je n'avance rien et cherche simplement à savoir si cette toxicité a été avéré et si Apple a retiré les composants suspects. Je travaille 10 heures par jour dans une pièce fermée de 15 m² et ne voudrais pas finir avec les symptômes évoqués par cette farfelue de chimiste.

C'était une fumisterie anti-Apple rien de plus.

Il faut savoir que les composants utilisés par Apple sont les mêmes que les autres fabricants.

Or, depuis une vingtaine d'années, à ma connaissance aucun cas avéré de maladie causée par l'usage intensif de l'ordinateur.

Donc l'article ça ne vaut rien - ou peut-être quelque chose pour un quelconque "scientifique" en manque de reconnaissance sociale.

Je mets les guillemets car le mot en question sous-entend de la rigueur sans arrière-pensées.

Ce qui n'est manifestement pas le cas.

Donc poubelle.
 
Il y a certains boitiers PC qui sont isolés phonétiquement avec des plaques de véritable goudron. Certains utilisateurs se plaignaient d'ailleurs d'une forte odeur et de maux de tête après plusieurs heures passés dans une pièce close quand leur PC tournait.
En cela, je me disais donc que le problème pouvait venir d'un isolant du boitier...

Quant au sérieux de l'article, je doute que Libération veuille faire du tord à Apple : ce sont les premiers à leur faire de la pub en parlant sans cesse de l'iphone et de l'ipad, au point d'avoir été suspecté de rouler pour la Pomme.
 
Fumer entraine la mort,
boire nuit à la santé et donc entraine la mort,
respirer l'air pollué de la ville (pollué par les voitures et usines) nuit à la santé et donc entraine la mort,
manger des aliments traités avec des pesticides nuit aussi à la santé et donc entraine aussi la mort,
d'après toi utiliser un Mac Pro nuit aussi à la santé et donc entraine la mort,
Vivre entraine la mort également.

Le vis pas, pour ne pas mourir !!

Je rigolais en disant ca.
On revient dans le sujet : Apple met en avant l'aspect "écologique" de ses machines, donc j'imagine que les Mac Pro ne sont plu toxique.

Je ne me base que sur la pub que Apple fait pour l'écologie, donc aucun résultat de test scientifique.
 
On revient dans le sujet : Apple met en avant l'aspect "écologique" de ses machines, donc j'imagine que les Mac Pro ne sont plu toxique.
Ouais heu même les fabricants de 4x4 communiquent sur l'aspect "écologique" de leur produits… :eek:
Pour Apple c'est kif, ils enlèvent certains produits toxiques mais à coté de ça ils mettent par défaut claviers et souris sans fils… donc à batteries…

Toujours se méfier des arguments marketing ! :D

Ceci dit, je n'ai pas d'information précise en ce qui concerne la toxicité éventuelle des Mac Pro. C'est sûrement pas pire que la concurrence mais à vérifier quand même… dans tous les cas, aérons nos pièces !
 
Je me dis que si Apple revendique l'aspect écolo de ses machines alors que aucun autre fabricant informatique ne le fait, ce doit être les "moins néfastes" de tout les ordinateurs.

Tout ceci reste une hypothèse non fondée.
 
Non, parce que leur comm' est de dire "on ne met plus de produits toxiques, style les retardateurs de flamme" et on est en alu, donc recyclable.

Par contre, rien n'empêche une "boulette" comme les premiers MP 2008 avec un dégagement d'odeur (donc de molécules volatiles) toxiques.
 
Il me semble que les premiers mac pros ont été faits avant la période "écologique" d'Apple...
Qui soit dit en passant n'affecte que les iMac et autres produits grand publiques.
 
Apple communique effectivemen sur l'aspect écologique du Mac Pro ici

Et sur le comparateur ainsi qu'un PDF en anglais ici.

Il y a 450g "d'others".