Mac Pro

C'est décidé j'achète un deuxième écran! :D Vu que mon macbook pro supporte ça! :D

T'as bien raison. Enfin bon, pense sinon à la TV LCD, pour les films c'est encore mieux, et 1362x768 (ou je sais plus trop) c'est super sympa pour mettre toutes les palettes :up:

Bon, alors profitons-en. Le Mac Pro a besoin de memoire specifique. Quelqu'un a-t-il deja installe des barrettes FB DIMM (JEDEC compliant bien sur) standardes ? Ou bien tout le monde passe-t-il par des barrettes "special Mac Pro", avec des ventilateurs plus volumineux, et donc un cout encore plus eleve ?

Aussi bien les stations de travail Dell que les serveurs IBM que j'ai vu tourner avec Xeon 51xx et ces modules memoire FB DIMM marchent tres bien avec les radiateurs standards. Malheureusement, le boitier du Mac Pro ne favorise pas outre mesure la ventilation des deux modules ou s'enfichent les barrettes memoire, et le risque de voir apparaitre surchauffe et donc erreurs associees (heureusement corrigees par l'ECC, mais provoquant un rabaissement de la frequence memoire) n'est pas mince.

Toutefois, n'ayant pas froid aux yeux, j'ai deja achete 4 modules pour 8 Go en tout, et je vous dirai si ca passe - ou pas. Mais un autre retour serait egalement bienvenu.

D'accord avec NightWalker, faut pas déconner hein... :D :D :D c'est mon mac pro à moi, non mais... :D :D :D

Sinon je parlais de la ram chez mon revendeur et on s'est dit que peut etre un jour, afin de pouvoir trouver des barettes compatibles et moins cheres, il serait peut possible de changer les cartes filles qui accueillent la ram. En tous cas, cela reste du flou et l'avenir nous dira ce qu'il en est :zen:

Les cartes filles n'y sont pas pour grand chose. Elles sont dans un coin par tres bien ventile. Barefeats, site sur lequel je vais souvent, dit que des radiateurs normaux ne devraient pas poser de probleme si le boitier reste ferme (ca permet de creer un courant assez fort pour renouveler l'air chaud). En tout cas, la FB DIMM est chere, et la FB DIMM Mac (sans parler de celle estampilee "Apple") est environ 15% plus chere...

A la rigueur, la chose possible serait d'ajouter aux cartes filles des ventilateurs... Pas tres elegant comme solution.

Les cartes filles n'y sont pas pour grand chose. Elles sont dans un coin par tres bien ventile. Barefeats, site sur lequel je vais souvent, dit que des radiateurs normaux ne devraient pas poser de probleme si le boitier reste ferme (ca permet de creer un courant assez fort pour renouveler l'air chaud). En tout cas, la FB DIMM est chere, et la FB DIMM Mac (sans parler de celle estampilee "Apple") est environ 15% plus chere...

A la rigueur, la chose possible serait d'ajouter aux cartes filles des ventilateurs... Pas tres elegant comme solution.

il est clair que ce serait intéressant de savoir si on peu mettre de la Ram "classique" car l'apple est horriblement cher et l'autre donc sans ventilo, je ne sais pas si ça risque qq chose...

http://materiel.net/details_KVR667D2D8F5-1G.html

http://materiel.net/details_KTA-MP667K2-2G.html

il est clair que ce serait intéressant de savoir si on peu mettre de la Ram "classique" car l'apple est horriblement cher et l'autre donc sans ventilo, je ne sais pas si ça risque qq chose...

http://materiel.net/details_KVR667D2D8F5-1G.html

http://materiel.net/details_KTA-MP667K2-2G.html

Les barrettes que tu montres sont bien celles que l'on trouve dans les nouveaux serveurs Xeon, y compris les Xserve. Ces radiateurs sont ceux specifies par la norme JEDEC. Attention cependant que les marques comme Kingson s'approvisionnent en modules memoire souvent cheap, donc avoir des barrettes Samsung ou Crucial me semble plus pertinent. Bref, je vous tiens au courant.

• J’aime
Réactions: thecrow
Les barrettes que tu montres sont bien celles que l'on trouve dans les nouveaux serveurs Xeon, y compris les Xserve. Ces radiateurs sont ceux specifies par la norme JEDEC. Attention cependant que les marques comme Kingson s'approvisionnent en modules memoire souvent cheap, donc avoir des barrettes Samsung ou Crucial me semble plus pertinent. Bref, je vous tiens au courant.

oki, on attends de tes nouvelles...