MacBook Pro Mac qui à freeze puis se met a redémarrer en boucle sans cesse

lekksou95

Membre enregistré
8 Mars 2017
4
1
25
Bonjour à tous,

Je viens vers vous de façon désespéré, j'ai un macbook pro 15 pouces de 2018 avec touchbar , que j'ai depuis 5 ans, et sur sa dernier MAJ Sonoma,
hier lorsque j'étais tranquillement sur youtube, mon mac s'est bloqué et a freezé sans raison apparente, il s'est ensuite directement redémarré au début j'avais le message (en gros) "Votre mac a eu un soucis et a du redémarrer , appuyer sur une touche pour continuer le boot" , et ensuite il s'est mis a redémarrer en boucle, la pomme s'affiche (sans le gong) mais sans aucune barre de progression et ensuite le mac se redémarre en faisant souffler les ventilo a fond puis réaffiche la pomme 5/6s puis redémarre avec les ventilo à fond pendant 1 seconde , il fait ça en boucle , meme écran fermé...

J'ai tenté toutes les combinaisons de touches possibles pour la NVRAM, SMC, le mode sans échec, le mode de recuperation , rien n'y fait , je ne comprends pas le soucis qu'il à eu , et ca me désespère d'autant que j'ai pas les moyens pour remettre cette somme dans un macbook , et surtout j'ai toute ma vie et surtout travail à l'intérieur

Si vous souhaitez je peux vous joindre une vidéo ou je filme mon mac pour que vous voyez/entendez

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide
 
Est-ce que tous les périphériques sont bien déconnectés ?
Peux-tu forcer l'extinction, tout débrancher, attendre plusieurs dizaines de minutes, et le rallumer ?


et ca me désespère d'autant que j'ai pas les moyens pour remettre cette somme dans un macbook , et surtout j'ai toute ma vie et surtout travail à l'intérieur
Pas de sauvegarde sur un disque externe (Time Machine ou autre) ?
Pas de synchronisation avec un serveur (iCloud Drive ou autre) ?
 
Est-ce que tous les périphériques sont bien déconnectés ?
Peux-tu forcer l'extinction, tout débrancher, attendre plusieurs dizaines de minutes, et le rallumer ?



Pas de sauvegarde sur un disque externe (Time Machine ou autre) ?
Pas de synchronisation avec un serveur (iCloud Drive ou autre) ?
J'ai aucun péripherique de branché mis à part le chargeur

J'ai forcé l'extinction ce matin car il a passé 4/5h a redémarrer en boucle et a chauffer avec l'écran fermé et c'était chiant

Malheureusement il était prévu que je m'achète un ssd externe courant septembre/octobre pour faire une sauvegarde du mac mais je n'en n'ai jamais fait avant car vu la fiabilité que j'ai eu avec lui depuis 5 ans et demi j'ai jamais vraiment eu peur...
 
J'ai aucun péripherique de branché mis à part le chargeur

J'ai forcé l'extinction ce matin car il a passé 4/5h a redémarrer en boucle et a chauffer avec l'écran fermé et c'était chiant
Peux-tu tenter le démarrage en mode Diagnostics (lien dans ma signature)

As-tu un autre Mac récent sous la main ?
Si oui tu peux tenter un Revive (Relancer) du firmware de la puce T2 (attention à ne pas faire un Restore / Restaurer qui lui effacera tout le contenu du Mac).


Malheureusement il était prévu que je m'achète un ssd externe courant septembre/octobre pour faire une sauvegarde du mac mais je n'en n'ai jamais fait avant car vu la fiabilité que j'ai eu avec lui depuis 5 ans et demi j'ai jamais vraiment eu peur...
Un optimisme qui a aujourd'hui un goût d'inconscience...
Tu n'as jamais craint la casse, le vol, l'accident, le bug, l'erreur de manipulation, la tasse de café renversée sur le clavier, ... ?
 
Peux-tu tenter le démarrage en mode Diagnostics (lien dans ma signature)

As-tu un autre Mac récent sous la main ?
Si oui tu peux tenter un Revive (Relancer) du firmware de la puce T2 (attention à ne pas faire un Restore / Restaurer qui lui effacera tout le contenu du Mac).



Un optimisme qui a aujourd'hui un goût d'inconscience...
Tu n'as jamais craint la casse, le vol, l'accident, le bug, l'erreur de manipulation, la tasse de café renversée sur le clavier, ... ?
j'ai tenté le mode diagnostic , mais malheureusement on peut faire toutes les combinaisons sur le clavier , le mac réagit a rien

j'ai que le macbook air de a ma mère mais c'est un macbook air de 2012 ,

J'avais cette crainte forcément , mais je fais tellement attention a mon matériel etc... que je dois avouer je ressentais pas cette urgence de sauvegarder absolument , j'aimerais au maximum essayer de résoudre le problème avant d'essayer d'aller en genius bar et connaitre le montant du diagnostic ou réparation (sachant que je suis hors garantie depuis longtemps) , ça va me faire mal si je dois en racheter un...
 
Tu peux prendre un rendez-vous en Apple Store et demander un diagnostique, leur suggérer de tenter un Revive du firmware de la puce T2, ça ne coûte rien de demander.
Précise bien en amont qu'il y a des données importantes non-sauvegardées stockées sur le Mac !