Mac qui chauffe beaucoup trop

vaevictis

Membre confirmé
8 Novembre 2014
13
1
28
Bonjour à tous!

Depuis quelques mois je commence à avoir des soucis de chauffe avec mon MacBook Pro 15 Retina mi 2014. Le mac commence à chauffer d'un coup et j'entend les ventillo en marche comme si c'était un décollage d'avion!
J'ai essayé plusieurs logiciel comme smcFanControl et d'autres... Mais non c'est des logiciels bidons qui ne changent rien... La température varie beaucoup entre 45 à 65° degrés constamment... que je regarde une video ou non.

Je ne comprends plus quoi faire...
 
Bonjour , ce n'est pas des logiciel bidons comme tu le dit , il faut juste savoir bien les utilisés
Quel OS X utilise tu ?
Quand tes ventio se mette à soufflé fort , regarde dans Moniteurs d'activité le ou les processus gourmand en énergie
Pour bien controlé tes températures et tes ventilateur Macs Fan Control est pas mal http://www.crystalidea.com/macs-fan-control
 
Bonjour,

Regarde dans le Moniteur d'activité, classe les opérations en % CPU décroissant (en choisissant bien Toutes les opérations) et poste le résultat ici.
 
Sur le premier screen clique sur Google Chrome Helper pour arrêter le processus
Supprime Google Chrome de tes applications , ensuite tu vas sur le site officiel de Google Chrome pour le retélécharger
Au passage tu peux supprimer aussi smcfancontrol
 
C'est fait. Mais sa ne change pas vraiment grand chose... Il chauffe petit à petit... Le bruit des ventillo devient vraiment soulant.
 
Tu peux réglé Macs Fan Control de cette manière
151117065531287456.png

Et télécharger Onyx pour nettoyer ton système http://www.titanium.free.fr/onyx.html
 
Sur le premier screen clique sur Google Chrome Helper pour arrêter le processus
Il n'était qu'à 19%, pas de quoi emballer les ventilateurs, àmha ;)

Après, 45 à 65 °C, c'est très correct. Il faudrait que tu essayes d'identifier ce que tu fais quand les ventilateurs s'emballent : est-e du Flash ?
 
Franchement il s'emballe d'un coup... Je fait rien de spécial... Juste de la navigation et je commence à les entendre comme un décollage d'avion!
 
Alors déjà j'ai le ventill left et le right, le left est configurer d'après la sonde CORE 1 la seule que j'ai et le right est en mode automatique...
Pour le Left, j'ai choisis 60 et 80 pour les températures comme dans ton screen.
 
Alors déjà j'ai le ventill left et le right, le left est configurer d'après la sonde CORE 1 la seule que j'ai et le right est en mode automatique...
Pour le Left, j'ai choisis 60 et 80 pour les températures comme dans ton screen.
Fait de même pour le right ;)