Mac rame

Lyly83

Membre confirmé
18 Novembre 2008
21
0
Bonsoir à tous,

Voila j'ai un petit problème je trouve que mon mac rame...
Sur le net il met longtemps à ouvrir les fenêtre
ou par exemple sur facebook il met longtemps à charger et met des petits points d'interrogation à la place des photos parfois ou alors je n'arrive pas à voir les vidéos sur le net elles coupent ou ne s'affichent pas ...faut-il un antivirus pour le nettoyer ?
D'ou cela peut il venir je n'ai pas trop de logiciel non plus donc il n'est pas plein

Merci d'avance

sa rame Quand j'ouvre les fenêtre de safari ... ou parfois ça met le petit rond de toute les couleur (égal au sablier sur windows)
Faut il utiliser un antivirus pou nettoyé ?
j'utilise safari

Un conseil : passer un coup d'ONYX de temps en temsp pour faire le ménage.
Installer aussi MACARONI et le programmer dans les préférences systèmes.
Ne pas hésiter à programmer les entretiens quotidiennement.
Ces logiciels indispensables se trouvent notamment sur versiontracker.com
:)

Non il ne sont pas indispensables. La plupart des trucs qu'ils font, le Mac le fait tout seul.

Je dirais même carrément dispensables. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

sa rame Quand j'ouvre les fenêtre de safari ... ou parfois ça met le petit rond de toute les couleur (égal au sablier sur windows)
Faut il utiliser un antivirus pou nettoyé ?
j'utilise safari

Si vraiment ça rame, genre roue colorée pendant 30 sec et plus, que tout est 2 fois voir 4 fois plus lent, c'est peut-être un problème mécanique, ton disque dur qui lâche. Dans ce cas, si ce n'est pas déjà fait (ce qui est idiot), fais tout de suite des sauvegardes.

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

C'est quoi ça c'est nouveau ?? :confused:

Sans doute. C'est joli, comme présentation.

Juste pour dire : le coup du ménage régulier avec Onyx tient souvent plus de l'exorcisme et de la superstition que de la raison. A contrario quand certains caches sont corrompus ou certaines tâches ménagères n'ont pas été correctement effectuées par le système, là, oui, Onyx rend des services appréciables.

Désolé de te dire ça mais si ton ordinateur rame, c'est de ta faute. Tu ne serais pas connecté en wifi ?
Le WiFi est bien assez rapide pour le Web, que veux-tu dire ?:siffle: :confused:

Désolé de te dire ça mais si ton ordinateur rame, c'est de ta faute. Tu ne serais pas connecté en wifi ?
Il y a suffisamment de raisons pour qu'un ordinateur soit lent pour ne pas commencer par inspecter le ouifi. On peut aussi dire les choses avec un peu plus de méthode, plutôt que de pointer son doigt façon Procureur de la République ...

• J’aime
Réactions: JPTK
A contrario quand certains caches sont corrompus ou certaines tâches ménagères n'ont pas été correctement effectuées par le système, là, oui, Onyx rend des services appréciables.

Voilà, c'est l'usage qu'il faut en faire, et perso maintenant je conseille MAINTENANCE qui est la version light d'ONYX qui lui est devenu une vrai usine à gaz,bcp trop déroutant pour un lambda.