MAC - wow - chute d'ips

le pêcheur

Membre confirmé
1 Mai 2002
21
0
Bonjour, peut-être que vous pourrez m'aider.

Jeu: WOW Cataclysm

Config Mac MacBook Pro i5 2,53 ghz/4GB/NVIDIA GeForce GT 330M/512VRAM
MACOS 10.6.8

connection: ethernet, adsl, 18MS

J'aimerai préciser que je n'ai jamais eu de problème jusqu'à l'installation du dernier minipatch de mercredi dernier je crois. Mais c'est peut-être dû au hasard...

mon problème:
Après 5 minutes de jeu, parfois 15 minutes, mes ips passent de 60 à 15 d'un coup, brutalement, même en restant immobile dans le jeu.

J'ai essayé de jouer avec tout mes réglages sur mini et même sans add ons installés.

Rien n'y fait, c'est toujours le même symptôme.

Donc ça n'a rien à voir, à priori avec les addons, ou mes réglages videos dans wow.

Une amélioration est constatée quand je redémarre le MAC, je retrouve mes 60 ips, mais rechute après 5 minutes.

Il doit y avoir un changement soit: depuis le minipatch dernier, soit dans mon MAC, mais là je ne vois pas.
Je précise que mon système est à jour.

C'est incompréhensible.

Merci d'avance.

Sab
 
Dernière édition:
Bonjour ,

étant un simple joueur de wow il arrive que leurs serveurs soit souvent perturbé,en effet mise à jour actualisé la plupart du temps.

Pour le reste avez vous installer wow à partir du dvd ? uniquement

Si c'est le cas je vous conseil de le désinstaller proprement et d'installer wow via le patch du site.Qui permet d'installer le jeux sans dvd avec les derniéres mises à jour disponible,

Je n'ai jamais eu de soucis avec wow mais la seul fois ou j'en est eu c'était avec l'installation via dvd,cause de fichier trop vieux

même si ce n'ai pas lié à votre soucis n'oublions pas que le noyaux est un unix moi qui suis depuis des années en train de tapé le maximum de fps sur du linux qui reprend sensiblement le même noyaux sauf pour le darwin

Les fps seront toujours moindre et moins conçu que sur un windows

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
salut ,

je rencontre de temps en temps le meme problème sur mon macbook pro 17 début 2011 .

la première fois j ai mis un peu de temps à m en rendre compte mais je trouvais le jeu "ralenti" , en vérifiant je tournais dans les 15 im/s au lieu de 70 du coup forcement c était pas top .

j ai relancé le jeu et plus de problème .

ca me l a refait quelques fois depuis mais souvent quand je m absente quelques minutes , l ordi se met en pseudo veille (écran plus sombre , voir noir) et quand je me remet dessus le jeu ram je dois le relancer .

j utilise gfxcardstatus qui me permet de voir quelle carte graphique est utilisé et , meme si c est pas à chaque fois , une des fois ou j ai eu le soucis mon macbook pro avait basculé sur la puce intégré (intel hd 3000 ) au lieu de la radeon 6750 .

du coup en faisant les test en forcant l une ou l autre des cartes j ai pu voir que les différences de framerate que j avais remarqué correspondait bien à une bascule entre les deux .

si tu rencontres le problème dans les memes conditions que moi je pense que c est juste du à la gestion d énergie de nos machines , si on s absente un peu , hop le macbook pro essaye d économiser au max son énergie donc essaye de voir du coté des réglages pour changer ça ..mais sinon pas de solution.
 
Même si les intel on pris place partie cpu dans les mac et que steam est accessible

Suffit de comparé sur un windows et un linux

Le linux tu lui met l'accélération graphique mais même aprés un tas de mise à jour on sens bien que c'est bancale

J'ai essayé toutes les versions de linux pour voir sur les jeux comme wow et comparé à un windows c'est vraiment nul

Même avec une plateforme mieux gérer c'est mieux mais sans plus wine par exemple

Je ne sais pas si vous avez un pc à côté de votre mac j'ai les 3 bases linux/mac/windows mais je vous conseil plus de passé à wow sur un pc avec bonne configuration pas besoin d'un monstre en qualité normal sa passe trés bien

Que de faire souffrir votre mac et également de vous déranger fréquement ce n'ai que mon humble avis

Cordialement
 
Bonjour j'ai également des problèmes d'ips en jouant à League of legend avec des config video minimales sur mon MacBook 2.26GHz Intel Core 2 Duo (13-inch DDR3) NVIDIA GeForce 9400M, je tourne aux alentours de 20 IPS..
Est il possible que je rencontre le même problème de bascule entre les cartes graphiques ou pas du tout sur ce genre de modèle? (je ne m'y connais pas du tout :confused:)
Et si oui y a t il un logiciel qui permette de s'en rendre compte?
Merci d'avance :)
 
je vois pas trop le rapport a parler linux ou meme pc .

won tourne très bien sous mac os x vu qu il est aussi développer pour .

depuis toujours , y a meme des options en plus comme l enregistrement video qui n est pas géré sur le client pc . obligé d utiliser fraps avec moins d option que celle intégré dans le client macos .

en plus c est un petit bug de rien du tout qui touche la gestion de l énergie ..rien de bien fabuleux ..

perso je rencontre pas le bug souvent , et si j ai vendu mon matos pc pour passer définitivement sous mac y a des raisons ;) c est mieux
 
je vois pas trop le rapport a parler linux ou meme pc .

won tourne très bien sous mac os x vu qu il est aussi développer pour .

depuis toujours , y a meme des options en plus comme l enregistrement video qui n est pas géré sur le client pc . obligé d utiliser fraps avec moins d option que celle intégré dans le client macos .

en plus c est un petit bug de rien du tout qui touche la gestion de l énergie ..rien de bien fabuleux ..

perso je rencontre pas le bug souvent , et si j ai vendu mon matos pc pour passer définitivement sous mac y a des raisons ;) c est mieux

Le rapport et bien c'est simple il faudrait testé pour comprendre la différence de fps,pour commencé ou wine qui est jamais loin d'un plantage

C'est les composants du pc qui n'étais pas au vrais gout de wow,car la n'est pas le sujet mais une vrais configuration pc calé avec un operating system windows seven en X64 c'est bien autre chose que avec un unix quand on veut tapé du fps

Même si mac c'est top avec les nouveaux intel je dit pas le contraire

j'ai les 3 plateformes

Cordialement
 
Merci pour vos explications.

Personnellement, concernant la bascule entre les 2 cartes graphiques du Mac, allez dans les prefs énergie et ne cochez surtout pas "changement auto de mode graphique" sous peine de voir votre Mac basculer en mode eco sur la carte bas de gamme...

En ce qui concerne mon problème, j'ai posé la même question sur le forum de WOW. Là on me conseille d'overkloquer les ventilos, car paraît-il que sur le Mac par défaut, c'est réglé trop bas.

A voir je vais tester aussi.

Je répète que jusqu'à il y a 8 jours, je n'avais pas le moindre soucis...

A plus
 
c est vrai que mon pc devait être juste pour wow.
a base de core i7 920@4ghz , 6 go de ddr3 , 5870@ elle aussi .

enfin c est pas le débat et je comprend ton point de vu ;)

Ne venez pas me dire que votre pc est moins puissant que votre mac j'en rigole d'avance ...

J'imagine déjà que le windows installer dessus était un os bancale cracké mais non sa va me dire que c'était un officiel n'est ce pas ?

:up:
 
Ne dévions pas du sujet svp :)

Pour info, j'ai encore joué hier soir après le patch et je n'ai pas rencontré de problème.

Les problèmes de se genre ne sont pas facile à cerner.

Par exemple, sur mon MacBookPro portable, j'ai rencontré un problème avec WoW que je n'ai jamais pu reproduire ailleur. Chute de FPS au bout de 10-15 mn, comme si la carte se mettait en ralenti pour cause de surchauffe. Mais le pire, c'est que ça me faisait ça uniquement avec un perso... et bien-sur sans add-on ;)

Va trouver d'ou vient le souci après ça :D

J'ai jamais rejoué ce perso sur mon MBP depuis ;)
 
Ne venez pas me dire que votre pc est moins puissant que votre mac j'en rigole d'avance ...

J'imagine déjà que le windows installer dessus était un os bancale cracké mais non sa va me dire que c'était un officiel n'est ce pas ?

:up:

qui a dit que mon pc était plus lent que mon mac ;) c est fou ça de prêcher dans le vent .

et oui c était bien un os officiel , j ai plus quinze ans j ai donc arrête d utiliser des logiciels , et surtout des os cracké ..

pour wip , alors la ça tiens de la magie que ça ne fasse ça que sur un perso ;)
 
et si j ai vendu mon matos pc pour passer définitivement sous mac y a des raisons ;) c est mieux

Non pas dans le vent je cite tout simplement et je répond tout simplement à votre réponse et sans méchanceté bien entendu

J'en conclu que votre mac est mieux que le pc d'avant ?

parce que avec une telle configuration sur le pc d'avant wow ce faisait un petit plaisir de tourné

Et tout était bien activé ahci pilote à jour parce que je n'ai jamais eu de soucis sur wow avec rien que un vieux celeron

En qualité basse certes mais sans soucis

Cordialement
 
ja parlais de mon avis (subjectif bien sur) sur les macs en général .

après je pense que le problème qui nous touche sur mac pour en revenir au sujet sont surtout du au fait qu on joue sur un portable d une part , et qui possède en plus 2 cartes graphiques qui switch en fonction de la demande .

par contre que ça le fasse que sur un perso chez wip , j y ai repensé depuis tout à l heure c est vraiment incompréhensible .
 
Il est clair que si une fonction de mémoire dédier et une meilleur ventilation bien meilleur pourrais peut être arrangé un poil le soucis

Avez vous testé la qualité déja super basse ?
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

Ma situation actuelle:

Réinstallé le jeu depuis le site de wow.
Installé l'utilitaire: smcFanControl.

pour rappel: le jeu descendait à 12 fps au lieu des 60 (même avec réglages video sur tout en mini...)
Les ventilos du Mac à l'origine sont bridés à 2000 tpm.
Avec l'utilitaire j'ai poussé à les contraindre à 5000 tpm.

résultat: mes fps font moins le yoyo. stable environ à 40 fps. (toujours avec réglages video au mini :(((

C'est en parti résolu, mais seulement en partie. (merci Lgda) du forum de wow

En effet, rien n'explique, pour le moment, que tout à coup, après 1 année de jeu sur cette machine, mes fps soient descendus en flèche du... jour au lendemain.

(ah oui.. je ne fume pas, donc rien à voir avec la nicotine qui pourrait obstruer les ventilos)

Je reste à l'écoute pour les investigations et propositions bienvenues.

Cordialement

Sashah
 
par contre que ça le fasse que sur un perso chez wip , j y ai repensé depuis tout à l heure c est vraiment incompréhensible .
Je me suis dit que ça devait être la texture d'un des objets de mon stuff qui devait foutre la merde :D
 
Bonjour,

J ai peur d avoir une mauvaise nouvelle a tous les utilisateurs qui rencontre se genre de problème

je rencontre depuis peu de temps le même problème que vous depuis l achat de mon nouveaux macbookpro 17pouce(max config).

Apparemment le soucis ips et directement lier a la carte mère et la conception des machines,comment expliquer qu un jeu ou un application fonctionne pendant des mois voir des années sans aucun problème et du jours au lendemain sans aucun aucune modification cela deviens inutilisable/injouable.

Apparemment un subtil cocktail de chaleur( ventilateur pas adapté a la machine), utilisation intense de la machine,permutation automatique entre les 2 cartes graphique , déconnection impromptu de la machine du secteur,un problème d alimentation électrique ferai aussi parti du package qui aurai un effet plus que néfaste sur les cartes mère qui lâcherai au bout d un certain temps.

J ai déjà changé 2 carte mère a 850euro hors main d oeuvre ,sa fonctionne 6/7 mois puis rebelotte .

il y as aucune solution a votre/notre problème.

PS:3ans de wow sur un macbookpro 17pouce sans aucun problème /17 mois sur le plus puissant des macbookpro 17pouce 2 carte mère changer.
 
Précisez quel génération de MBP vous avez (et quel GPU) ...