Macbook 1.83, ram et bureautique

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
51
Bonjour à tous,
Je vais bientôt avoir besoin d'un ordinateur portable (j'ai déjà un PC de bureau avec tout ce qu'il faut là où il faut... un HP Slimline pour ne pas le citer, un vrai bonheur en terme de silence). Je suis journaliste donc j'utilise essentiellement Word et le net. Je recherche avant tout un portable léger et, avec un budget plutôt serré (dans les 1000 euros), il n'y a pas beaucoup de choix : un HP à 14 pouces (2.4 kg) visiblement en rupture de stock un peu partout, un Asus à 14 pouces (2.4 kg), les très jolis Sony C1 (13'3 et 2.3 kg mais plus chers) et évidemment, le modèle de base du Macbook. Je me fiche d'avoir un graveur de DVD ou un disque dur de forte capacité, j'ai déjà tout ça sur mon PC. En revanche, j'aimerais avoir votre avis sur cette machine. Plus particulièrement, dois-je absolument augmenter la RAM (notamment pour faire tourner OpenOffice ou NeoOffice car je ne pense pas investir dans une licence MSOffice) ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Ben c'est bien ce qui me pose question. En rajoutant de la ram, on s'approche de la config supérieure (bon ok 120 euros de différence tout de même, c'est pas négligeable)... C'est pour ça que je me demande si 1Go est vraiment indispensable ou si ça tourne quand même bien avec seulement 512 Mo...

Ce n'est jamais évident de répondre à ce genre de question. Oui, bien sur que 512Mo suffisent pour faire de la bureautique et du surf, mais après tout dépend de te susceptibilité à ce niveau là.

J'aurais tout de même tendance à te répondre que oui, 512 seront suffisants, même si c'est évident qu'un peu plus ne ferait pas de mal :).

et puis sur l'apple store si tu veux 1g tu rajoutes 80 euros !! donc tu peux te lacher sur le 1er macbook avec option 1g de ram pour 1179 euros ! ;)

mais tu peux toujours tester en 512 et si ca va pas tu acheteras plus tard 1g de ram !
mais tu perdras au change

Merci pour ces réponses... En effet, je pense que je vais prendre la config de base et je verrai à l'usage si j'ai besoin de plus de RAM. Certes, si c'est le cas, je la paierai un peu plus cher mais vu l'utilisation que je vais en faire, ça devrait suffir. En route donc pour l'Apple Center le plus proche !