MacBook MacBook 12" ?

hugofrance

Membre confirmé
11 Juin 2017
52
6
27
Bonjour,

Après hésitation sur différents MacBook, je pense au final revoir mon projet à ce mois-ci encore !
J'ai trouver sur leboncoin un site sérieux, qui vends des macbook d'expo à prix cassés, actuellement ils ont le MacBook 12" neuf en stock, en silver 256gb, à 980 € livraison rapide comprise.
J'hésite à me le prendre, sachant que je compte naviguer sur internet, faire des montages légers légers, rien de bien fou, écouter de la musique, regarder du replay, des séries, des films, transfert de photos/vidéos...
Je compte également le brancher souvent à mon écran externe.

Que pensez-vous de cet achat ?
Merci par avance de votre aide précieuse !
 
Tu plaisantes ou tu ignores qu'il faut se méfier pour faire des achats de matériel Apple ?

Tu peux citer le lien de l'annonce STP que l'on voit ça de plus près.

Quand même, site internet neuf, bon système de mails, standard téléphonique, apparations dans divers journaux...

Voici le lien du site : zzzzzz
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

un macbook 12' est c'est quand même léger même pour du montage léger et c'est pas une machine polyvalente en machine principale. Si tu as une autre machine en complément encore je pourrais comprendre mais de la a en faire une machine principale branché a un ecran externe , mieux vaut un mbp
 
Pour tous les minis tests que j'ai pu effectuer dans les applestore (Final Cut ouvert avec 5 onglet web plus un Itunes et du word le macbook ne présentait pas signe de ralentissement.
N'y a t-il pas une petite crainte inutile sur cette machine ?
J'entends qu'elle ne durera pas 5 ans mais pour du web bureautique . C'est vraiment le point d'interrogation cette machine.
Ceux qu'ils la possèdent sont pour beaucoup satisfait. Et ceux qui n'ont Pas la machine la déconseille fortement ...
 
Sauf qu'on est la pour éviter un achat qui pourrait décevoir , pour quelqu'un qui veut faire un peu de montage il est quand même plus polyvalent de penser a un mbp plutôt qu'un mb qui pour l'instant tourne mais on ne sais pas pour l'avenir . De la puissance en "trop" ne fera pas de mal , par contre être juste c'est pas top , surtout qu'on ne parle pas d'une machine à 400 € , mais d'un achat a plus de 1000€ .
 
Merci de vos avis !

Au final je compte partir en fin de semaine sur un MacBook Pro 13,3" Retina du réfurb.

Est-ce un bon choix ?
 
le 2015 ? c'est encore un bon choix en 2017 si tu ne veux pas passer sur un 2016 il te conviendra parfaitement
 
Merci beaucoup de tout ces conseils, alors oui il s'agit du 2015 donc en Intel core i5, 8gb de ram...

Seul chose, j'ai vu que le minecraft officiel est téléchargeable sur mac, le Retina 13" assure-t-il un bon fonctionnement de ce jeu ?
 
il va chauffer énormément il n'est pas fait pour sa comme les mac en général , après au niveau du fonctionnement je ne saurais te dire