MACBOOK 13" ET MACBOOK PRO 13" : lequel choisir ?

Bien moins de reflets sur le MB que sur le MBP.

Qualité d'écran entre les deux machines : bin, beuh, bof. Cela variera de toute façon selon le fournisseur de la dalle et les goûts de l'utilisateur. Disons plutôt que les derniers écrans 13" led sont meilleurs que la génération précédente.

Pour le Samtron, tout dépendra de la qualité de son électronique, mais il y a peu de chance que ce soit plus catastrophique qu'avec ton autre Mac (expérience faite avec une TV Sharp).

En ce qui concerne l'entrée audio, c'est la même entre le MB 13" et le MBP 13". Seuls les 15" et les 17" ont une entrée numérique.

Pour la sortie audio, oui, tu pourras connecter des enceintes.
 
Merci pour ces réponses Tox :) Donc au final la différence de prix entre un MB et un MB pro 13' est totalement injustifiée ...

Pour le Samtron, tout dépendra de la qualité de son électronique, mais il y a peu de chance que ce soit plus catastrophique qu'avec ton autre Mac (expérience faite avec une TV Sharp).
Cette réponse me fait un peu peur. Tu sous entends que la qualité n'était deja pas optimale avec le G4 ?

J'espère que ca restera confortable pour regarder des films.
 
Disons plutôt que si l'image est bonne avec ton G4 connecté en VGA, elle devrait aussi l'être avec le MB et l'adaptateur VGA.
 
Achète un MacBook blanc et avec l'argent économisé par rapport au mbp 13", pense à acquérir un Apple Care (extension de garantie avec 2 ans supplémentaires).

A+
 
J'hésite à prendre l'apple care parceque c'est pas donné. L'assitance telephonique je m'en moque un peu. Et j'espère que mon MB va durer 3 ans sans problème matériels à moins de subir de gros chocs.

On peut utiliser l'apple care en cas de vol ? Ou d'accident : exemple l'écran est abimé ou ne fonctionne plus à cause d'un choc, ou d'une chute ? J'ai l'impression que non, et ce sont pourtant les plus gros risques à mon sens.
 
J'hésite à prendre l'apple care parceque c'est pas donné. L'assitance telephonique je m'en moque un peu. Et j'espère que mon MB va durer 3 ans sans problème matériels à moins de subir de gros chocs.

On peut utiliser l'apple care en cas de vol ? Ou d'accident : exemple l'écran est abimé ou ne fonctionne plus à cause d'un choc, ou d'une chute ? J'ai l'impression que non, et ce sont pourtant les plus gros risques à mon sens.

C'est pas une assurance ;) c'est une extension de garantie.
 
J'hésite à prendre l'apple care parceque c'est pas donné. L'assitance telephonique je m'en moque un peu. Et j'espère que mon MB va durer 3 ans sans problème matériels à moins de subir de gros chocs.

On peut utiliser l'apple care en cas de vol ? Ou d'accident : exemple l'écran est abimé ou ne fonctionne plus à cause d'un choc, ou d'une chute ? J'ai l'impression que non, et ce sont pourtant les plus gros risques à mon sens.

ta plus de chance d'avoir une panne matériel que un problème du à un choc si tu en prends soin.
 
ta plus de chance d'avoir une panne matériel que un problème du à un choc si tu en prends soin.

C'est courant les pannes matériels sur les MB (avant 3 ans) ? A la fnac ils font une assurance pour vol et accident d'une durée de 2 ans , ca coute 109 euros. Et l'équivalent de l'apple care à la fnac revient à 250 euros( d'une durée de 3 ans). Finalement je me demande si ca vaut pas le coup de prendre uniquement l'assurance vol et bris accidentel à 100 euros, puisque si une panne survient j'aurais qu'à dire que je l'ai abimé moi même :D
 
Je me suis retrouvé dans le même dilème entre l'achat d'un macbook et mpb. J'ai choisi le macbook pour remplacer mon macbook de 2006. Je ne regrette pas même si l'alu est un peu plus classe, le redesign du macbook est très réussi.

L'écran n'ayant pas de vitre devant lui, ça reflète moins que sur le MPB il me semble.

Pour la télécommande, la Kesington Si600 à l'air de faire l'affaire (assez chère sur l'apple store). Au moins, pas besoin de se tenir devant le port infrarouge! Apple devrait penser à faire une apple remote bluetooth à un prix raisonnable...:rolleyes:
 
Bonjour,

Pour moi la question c'est posée pas plus tard qu'hier soir...
Je viens de vendre mon MB 13" unibody alu car plus sous garantie et j'avais zappé le d"lais pour prendre un apple care... Bref, me voilà chez mon revendeur apple en train de me poser la question : MMP 13", MB 13" Blanc ou MB Air ( le dernier est vraiment bien), donc une amplitude de prix relativement importante.

Venant du MB alu, j'aimais bien la matière mais en effet très très fragile, l'écran était superbe mais en effet trop de reflets...
Le FW est moins utile maintenant et le lecteur SD... Il y a l'adaptateur USB, de toutes façons je suis au memory stick donc pas un problème.

Ben au final, me voilà avec un joli MB 13" blanc... Avec les € économisés par rapport au MBP 13", j'ai acheté 4 Go de RAM et une coque Speck (oui la coque du MB à été et est sujette au rayures)

Voilà pour mon expérience...

Pour info, à partir du mois prochain apple va faire un genre de prime à la casse pour l'achat du mac neuf... A suivre et donc patience pour les moins pressés.
 
ui sauf que cette méthode ne marche que dans les secteurs ou il y a des baisses des ventes.

Il n'y a aucun intérêt pour les vendeurs.
 
Bonjour tout le monde!!

Je suis dans le même cas, je ne sais pas quoi choisir.
Je suis un peu gênée pas le macbook blanc à cause de sa coque. Les rumeurs disent que des partie du blanc 'jauni", est-ce vrai? L'alu est tellement joli :siffle:. Que pense les utilisateurs du macbook blanc? Coque fragile ou pas?

Merci :up:
 
Toujours la même question à laquelle je fais toujours la même réponse :

L'alu est très joli, résistant aux rayures, mais vulnérable aux chocs. Le dessous finit par se marquer, malgré les patins.

Le polycarbonate est vulnérable aux rayures, mais résiste très bien aux chocs et aux pressions. Le dessous est en gomme qui peut se noircir, mais qui ne se raye pas.

Enfin, la nouvelle coque "unibody" règle les problèmes de la génération MB 2006-2009 en ce qui concerne le jaunissement, le repose-poignets qui se fend, voire les fêlures de l'encadrement de l'écran. En effet, la nouvelle coque est toute entière en polycarbonate, ce qui n'était pas le cas de la première génération de MB.
 
Hello, je vous informe que j'ai acheté le macbook blanc aujourd'hui ! Il est vraiment super beau, je ne regrette absolument pas mon achat pour l'instant. Je l'ai acheté à la fnac, et j'ai bénéficié d'une réduction vente flash : 150 euros de reduction sur la garantie 3 ans, j'ai donc rajouté l'assurance casse et vol en plus. Je suis hyper excité, je vous laisse j'ai plein de truc à tester.

J'ai acheté le cable vga je vous dirai si ca fonctionne bien avec mon Samtron.

:)
 
Je me suis posé également la même question la semaine dernière poyr remplacer le MB noir de ma femme.
J'ai finalement opté pour le MB Pro 13". Je viens de tomber sur ce sujet du forum et j'hallucine d'apprendre que le MB 13" ait si peu de différences au niveau des performances avec le MBP :eek:
Et de lire aussi que le MB en plastique soit plus résistant que le MBP en alu !?!
Alors que j'ai justement acheté le MBP pour ces 2 raisons à la place d'un MB en plastique.
 
Bin, moi le mien il est arrivé hier !
Tout blanc, tout lisse !
Je m'étais aussi longtemps posé la question, alu ou poly, et je ne pouvais pas trop attendre les nouveaux MBP, alors j'ai sauté le pas, et pour l'instant j'ai passé quelques heures dessus, à le paramétrer, et à faire mes transfert de fichier(j'ai un imac par ailleurs). J'ai également pris une prise VGA, pour le boulot et le vidéoproj. Ce soir j'ai fais un essai sur mon Bravia, nickel ! Bon faut que j'achète un cable optique pour le son, mais l'image est pas mal....
Concernant la télécommande, j'ai acheté rowmote sur le store et là je suis bluffé : très bon investissement !
Bon, voilà mon retour d'expérience, je vais encore passé de bon moment avec "mon jouet", comme dirait ma femme, et vais essayer de convertir quelques utilisateur de PC, car je vais m'en servir essentiellement en classe, je suis enseignant.... ;)
 
Bonjour, jhesite également entre un MB et un MBP 13". Comme je ne suis pas pressé, j'attends la mise a jour des MBP pour me décider. Cependant j'ai une question :
qu'en est il de l'utilisation de Logic studio sur un MB blanc ?
J'ai besoin d'assez de puissance pour utiliser : safari avec du flash, mail, iCal , iTunes , Evernote ,quelques broutilles, et Logic studio avec un clavier USB. Et j'ai besoin de pouvoir jouer du clavier sans qu'il n'y ait de gresillements dus a la charge du processeur.
Donc voilà, si quelqu'un a déjà testé, ça m'eviterait d'aller tester dans un Apple store :)
comme ça si va grésille je saurais déjà que je prendrai un MBP, et si ça marche nickel Ben je devrai encore réfléchir :p