macbook 1go ou 2go ?

misto1

Membre confirmé
20 Septembre 2006
23
0
hello à tous,
ca y est, je vais le faire et quiter le coté obscur de windows pour rejoindre la rebellion
je passe commande demain

Mon choix se dirige vers le macbook blanc ( normal c'est les gentils en blancs)
Je vais faire surtout du surf sur le net, de la retouche photo et surement passer à l'étape de l'utilisation intensive de ilife...peut etre montage on verra

ma question est toute bete ? est ce que 2go cela ameliore grandement les perfs
Bon je suis pas bricoleur pour un sous, chez apple c'est chere le 1go supplementaire
alors pour un newbie est ce facile de demonter tout sans risque ?

(j'ai maté les video et pas de photos c jouable mais si ya des gens qui y sont arriver faites moi signe )


merci pour vos réponses


ps: je connais deja la maison apple avec mon ipod et mon vieux mac SE/30
 
hello à tous,
ca y est, je vais le faire et quiter le coté obscur de windows pour rejoindre la rebellion
je passe commande demain

Mon choix se dirige vers le macbook blanc ( normal c'est les gentils en blancs)
Je vais faire surtout du surf sur le net, de la retouche photo et surement passer à l'étape de l'utilisation intensive de ilife...peut etre montage on verra

ma question est toute bete ? est ce que 2go cela ameliore grandement les perfs
Bon je suis pas bricoleur pour un sous, chez apple c'est chere le 1go supplementaire
alors pour un newbie est ce facile de demonter tout sans risque ?

(j'ai maté les video et pas de photos c jouable mais si ya des gens qui y sont arriver faites moi signe )


merci pour vos réponses


ps: je connais deja la maison apple avec mon ipod et mon vieux mac SE/30

Bonjour,

d'apres ce que tu dis, 1Go de ram devrait dans un premier temps largement suffire. maintenant, si dans quelques temps tu commences du montage video un peu plus lourd, et que tu constates quelques baisses de vitesses, tu pourras upgrader a 2Go.
Mais comme tu l'as dis, sur l'apple store, la memoire est tres chere, donc je pense qu'il ne serait pas judicieux de mettre 2Go de suite, surtout qu'avec 1Go, tu en fais deja vraiment pas mal et sans ralentissement.
En ce qui concerne l'aspect pratique, pas de soucis, c'est vraiment pas complique de rajouter une barette de memoire dans le macbook, il y a des tuto un peu partout sur le net. Et pour info, le fait de rajouter de la memoire ne fait pas sauter la garantie.

Sinon, tres bon choix, cet ordinateur est vraiment tres sympa ! tu vas beaucoup t'amuser !

Bonne journee.


:zen:
 
c'est très simple: tu l'achètes avec 1go, et tu testes

si ça te convient pas, tu investis chez macway par exemple(tu seras quand même gagnant, car l'option 2go sur le store chère)
 
merci pour vos reponses rapides et precises
c'est super sympa...

:)

je vais juste prendre un hhd de 160go pour la vidéo plus ce sera plus judicieux pour plus tard...

A bientot
 
CA y est j'ai commande la bete

depart livraison le 20 juin arrivée le 28 ou 29

J ai pris le white 2.16 avec hdd 160go

sinon juste une question les delais de livraison sont respecté ou pas ?
 
CA y est j'ai commande la bete

depart livraison le 20 juin arrivée le 28 ou 29

J ai pris le white 2.16 avec hdd 160go

sinon juste une question les delais de livraison sont respecté ou pas ?

pour avoir reçu mon MB hier je peux te dire que oui. La livraison était prévue initialement mardi prochain, puis avancée à vendredi (donc aujourd'hui) et je l'ai finalement reçu hier.

Donc le délai estimé était de 9 jours et je l'ai eu au bout de 4. Le délai donné à la commande tient compte d'une marge de sécurité, au cas où il y ait du retard. Mais j'ai lu plusieurs fois que la livraison n'a mis que 4 jours.

Donc l'attente devrait être moins longue que prévu ;)
 
CA y est j'ai commande la bete

depart livraison le 20 juin arrivée le 28 ou 29

J ai pris le white 2.16 avec hdd 160go

sinon juste une question les delais de livraison sont respecté ou pas ?
félicitations, c'est un très bon choix :up:

pour le délai de livraison, j'ai reçu mon imac un jour avant la date prévue(un jour c'est pas beaucoup, mais j'étais très content quand même :D

bon courage pour l'attente
 
J'arrive un peu tard, MAIS IL NE FAUT ACHETER PAS LE GIGA 170 € SUPPLEMENTAIRE CHEZ APPLE :mouais:

Sur le net on arrive a trouver 1 Go de mémoire Corsair DDR II 667 à 35 € :affraid:

Il est franchement temps qu'Apple mette à jour sa grille tarifaire, bientôt la RAM coûtera moins cher qu'un paquet de clopes.

PS : Fumer tue, boire aussi, veillez à bien traverser sur les passages protégés. La maison décline toute responsabilité si la lecture de ces quelques lignes vous brûle les yeux, etc.

Au fait bon switch ;) (m'enfin avec un SE/30, est vraiment un switch ? :p )
 
pas de pb j'ai laisse le 1GO d'origine, juste gonfler le HDD

sinon le se/30 il est au placard depuis pas mal de tps, la je suis sur un DELL inspiron 8200
mais vivement mon Macbook

je prendrai des tof de l'arrivé de l'engin et merci pour vos réponse c super cool
les gars

:up::up::up::up::up::up: