MacBook 1go.. Suffisant pour...

darkmelee

Membre enregistré
6 Septembre 2008
2
0
Bon je vais commencer par 'coller' ce message que jai mis dans plus de 6 forums différents.

------------

Bonjour.

Je souhaite faire l'acquisition d'un portable qui servira à mes études et également a jouer à quelques jeux (rien de vraiment gros... WarCraft 3 et Halo 1 entre autres). Je voudrai dépenser au maximum 1200$[800 euros] (il s'agit d'un MAXIMUM donc je veux dépenser moins si possible).

J'hésite à acheter un Macbook car j'aime bien les produits Apple. Je sais que ce portable ne se brisera pas facilement et puis ce serait une occasion pour moi d'apprendre à utiliser un nouveau système d'exploitation. Le seul problème est que le Macbook est très cher pour ses performances (seulement 1GO de memoire Ram pour 1100$ [720 euros).

Donc voilà: en résumé je voudrais un portable dans les 600-900$ [400-600 euros] qui m'offrira de bonnes performances. Le Macbook reste une option mais je vais devoir y penser.

Merci d'avance.

--------


Donc voilà je me demandais si la configuration du MacBook 1Go était suffisante pour jouer à des jeux qui ont environs 5-8 ans.

Merci! :D
 
J'hésite à acheter un Macbook car j'aime bien les produits Apple. Je sais que ce portable ne se brisera pas facilement

Euh, y a pas un non-sens là :confused: Et pis, le fait qu'il ne se brisera pas facilement me rend suspicieux sur l'utilisation que tu as des tes portables! :D:D
Sinon, pour le budget que tu as et l'utilisation que tu veux en faire, ça va être chaud. Achète toi une console. Switcher pour jouer avec un budget serré, je pense pas que ce soir une super affaire.
 
jai deja une console mais je me dit que tant qu'a m'acheter un portable autant en profiter pour qu'il serve a autre chose


désolé pour les fautes je suis un peu pressé

a+
 
Alors pour 800€ tu peux taper un macbook d'occase (ou sur le refurb) ou un ibook sympa. Cela te permettra de remplir les tâches les plus courantes (web, traitement de texte, etc....)et entrer dans le monde de la pomme. Mais pour le jeu, mieux vaut se tourner vers autre chose. Chez Apple, t'es hors budget.
 
jouer sur 5-8 ans? t'es fou! (facon de parler, j'ai pas d'autre tournure a cette heure la :/ :zen:)
ca ne tiendra jamais 8 ans en jeu basique le GMA!
bon, apres, c'est macbook pro... et la, c'est 2000€ min (alors que tu cherches un prix maximum)
 
Je souhaite faire l'acquisition d'un portable qui servira à mes études et également a jouer à quelques jeux (rien de vraiment gros... WarCraft 3 et Halo 1 entre autres).

Achète toi une console. Switcher pour jouer avec un budget serré, je pense pas que ce soir une super affaire.

Oui... Jouer sur un macbobok à 1Go de RAM c'est un peu de la folie...

C'est vrai pour jouer à Warcraft 3, il faut une bête de course ou une console ...:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Concernant Warcraft 3 il n'y a absolument aucun problème pour jouer avec un MacBook de 1 Go .
Après il faut que cela reste dans un cadre d'étude et de tâches bureautiques.
Un MacBook pour étudier c'est très bien pour jouer c'est peu recommandé.
Ce que j'entends par là c'est que le MacBook n'est pas à mon sens un ordinateur portable "Gamer" , mais je te précise néanmoins que pour Warcraft III Tft tu ne rencontreras pas de problème pour jouer l'image sera fluide mais après si tu te lances à acheter des jeux du genre "Crysis compatible Mac" je ne te raconte pas le désastre.

Libre à toi de t'acheter un pc portable gamer mais prépare toi à y mettre le prix et un conseil prend l'extension de garantie , on ne peut jamais compter sur un pc ...
 
jouer sur 5-8 ans? t'es fou! (facon de parler, j'ai pas d'autre tournure a cette heure la :/ :zen:)
ca ne tiendra jamais 8 ans en jeu basique le GMA!
il ne parlait pas de jeux vieux de 5 ou 8 ans ?
Si oui, la question c'est : sont-ils compatibles avec un MacBook sous Leopard ?
Mais c'est vrai que le MB n'est pas hyper doué pour le jeu de toute façon.

Il risque aussi de te décevoir sur un autre point: il a du mal et il chauffe. Donc, rapidement, il souffle comme un asthmatique pris dans une tempête de sable. Quel vacarme :(

Sinon, pour info le MB n'est pas spécialement plus "solide" qu'un autre portable. Enfin, si je compare mon MB qui est tombé et s'est cassé, avec mon MBP qui est tombé, lui aussi, mais n'a eu aucun bobo ;)
 
  • J’aime
Réactions: tarte en pion !
non, le garder pour 5-8 ans (8 ans, c'est pt'et trop :D) mais 3-4 c'est surement raisonnable :nailbiting:
et la, dans 4 ans, un MB sera hors course alors qu'un MBP sera pt'et un peu mieux placé (ok, ils seront la ramasse, mais l'un d'eux sera hors course bien plus tôt ;))
 
Heu il y a sans doute certains facteurs concernant la chute à prendre en compte à mon avis :siffle:
c'était ironique (même si mes 2 Mac sont bel et bien tombés), une façon de dire qu'aucun portable Mac n'est prévu pour chuter ;)
 
Oula je suis fatigué je croyais que vous parliez de jeux destiné a un public 5-8 ans ><"

j'ai un veux portable windowien qui a x3100 et les jeux "ancien" passent dessus mais ça peut "coincer" au niveau de la lan (l'info est a confirmer mais il me semble que c'est le cas)

après pour le GMA, je verrai si j'en ai pas un qui traine au taf d'un de mes collègues (oui je joue pendant que mes amis travaillent et alors :pc'huis sadique :p

et je vous dirai si warcraft III ou II ^^ passent et ainsi la suite de Fallout II (ah quel jeu mytique celui la) et un petit cs 1.6 pour bien tester
 
Oula je suis fatigué je croyais que vous parliez de jeux destiné a un public 5-8 ans ><"

j'ai un veux portable windowien qui a x3100 et les jeux "ancien" passent dessus mais ça peut "coincer" au niveau de la lan (l'info est a confirmer mais il me semble que c'est le cas)

après pour le GMA, je verrai si j'en ai pas un qui traine au taf d'un de mes collègues (oui je joue pendant que mes amis travaillent et alors :pc'huis sadique :p

et je vous dirai si warcraft III ou II ^^ passent et ainsi la suite de Fallout II (ah quel jeu mytique celui la) et un petit cs 1.6 pour bien tester

W3 et cs 1.6 sans problème
Fallout 3, j'ai des doutes.

/mode râleur ON
de tout manière, ils ont fait n'importe quoi sur cette suite. On se croierait dans STALKER. Ils vont tuer la licence.
/mode râleur OF
 
Libre à toi de t'acheter un pc portable gamer mais prépare toi à y mettre le prix et un conseil prend l'extension de garantie , on ne peut jamais compter sur un pc ...
:eek:

Je pense qu'il faut éviter de dire ce genre de chose, c'est un peu exagéré il me semble, comme partout il y a du bon et du mauvais je ne vois pas en quoi un bon pc haut de gamme serait moins fiable qu'un mac d'autant plus que de nos jours 99% des composants sont les mêmes...
 
Il est sûr que choisir un MacBook pour jouer, ce n'est pas une bonne idée.
Le problème avec des jeux qui datent de 5 ou 8 ans, c'est la compatibilité avec le système d'exploitation. Ou alors c'est pour jouer sous Windows. Là je pense que c'est possible.
Mais de toutes façons ce n'est pas la solution idéale.
 
:eek:

Je pense qu'il faut éviter de dire ce genre de chose, c'est un peu exagéré il me semble, comme partout il y a du bon et du mauvais je ne vois pas en quoi un bon pc haut de gamme serait moins fiable qu'un mac d'autant plus que de nos jours 99% des composants sont les mêmes...

Pas forcement un problème de composants:)
J'ai des amis qui ont acheté un pc portable neuf pour jouer ou autres et qui ont eu des problèmes avec une utilisation je dirais bénigne , j'ai d'autres amis en études supérieures qui ont un MB et franchement ils n'ont eu aucuns problèmes. Je ne viens pas faire de boycott je suis juste réaliste.

La richesse d'un forum est basée sur la diversité des opinions.
 
EDIT : les mac sont a comparer à des pc haut de gamme étant donné leur prix, je pense que les problèmes de fiabilité ne sont pas pires chez l'un ou l'autre...
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Un pc haut de gamme cela existe ?:D
Non sans rire je ne remet en aucun cas les composants ou la fiabilité des pc ( attention aux exceptions ) :
Un pc sous Linux c'est très bien :)
Un pc sous Windows ... va parler de fiabilité:(

Mais bon si on part là-dedans ... nous sommes déjà dans le HS , il voulait des conseils il en a reçu.
Et comme je l'ai auparavant stipulé plus haut, chacun a ses opinions. Je lui conseille une chose , d'autres s'interposeront, après je pense que s'il a un peu de discernement il saura faire le bon choix.

Amicalement