Macbook 2.0 Ghz vs. 2.2 Ghz

mister dub

Membre confirmé
1 Février 2008
36
0
RP
edit : je viens de voir qu'il y avait une section conseil d'achat, si un modo pouvait déplacer svp. merci

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et très certainement prochainement acheteur d'un macbook.
J' ai pas mal lu les différents topics sur le macbook et j'ai un peu de mal à finaliser mon choix
Aujourd'hui j'ai un pc de bureau sous winXP, raccordé à une livebox par cable ethernet.
Ce pc etant tres convoité par toute la famille , je compte acheter un portable pour pouvoir l'utiliser dans la maison en wifi.
N'ayant pas trop envie de me battre avec vista, je penche pour un mac.
D'ou ma question car j'hesite bcp entre le modele 2.0 ghz et 2.2 ghz. La différence est-elle notable au niveau puissance?
Apres, je ,'ai pas spécialement besoin d'un graveur dvd, (que j'ai sur pc), par contre le DD de 80 Go me parait un peu juste. D'ailleurs combien de go restent dispo, quand tous les softs d'origine sont installés?
Je pense également installer 2 ou 3go de RAM, à la place des 2x512
Mon utilisation sera principalement internet, mail, itunes, retouche photos, lecture DVD, et j'ai vu qu'il y avait un soft de musique (je joue de la guitare). Bref un peu de tout mais pas de jeux.
Donc pour resumer, si je prends le modele de base 1049+ dd 120 Go(applestore) + mémoire 3 Go (environ 100€ macway) = 1209€
Le modele à 2.2 ghz me reviendrait à 1249 E+ 3 Go de ram =1349€
Bref la différence n'est que de 150 euros, je pense qu'il vaut mieux pencher pour le 2.2 ghz. A moins de se contenter d'un DD de 80 go.
Le choix n'est pas simple, et les options compliquent encore plus le probleme :D

N'ayant pas trop envie de me battre avec vista, je penche pour un mac.
bonne idée ;)

D'ou ma question car j'hesite bcp entre le modele 2.0 ghz et 2.2 ghz. La différence est-elle notable au niveau puissance?
Non, ça ne joue pas, c'est infime.
Tu peux changer le disque dur très facilement sur le MacBook, pas besoin de payer le modèle à 2,2 pour avoir plus de place ;)

Mon utilisation sera principalement internet, mail, itunes, retouche photos, lecture DVD, et j'ai vu qu'il y avait un soft de musique (je joue de la guitare). Bref un peu de tout mais pas de jeux.
2 Go bien
3Go le pied ;)
Profites en tant que les prix sont bas sures boutiques réputées. (ne pas acheter la RAM chez Apple)

bon shopping :)

Tu peux changer le disque dur très facilement sur le MacBook, pas besoin de payer le modèle à 2,2 pour avoir plus de place ;)

Merci de ta réponse ;)
Je pense que prendre le modèle à 2.0 Ghz + le DD 120go à (+60 euros )sur l'applestore est un bon compromis.
La ram , j'ai bien compris qu'il valait mieux l'acheter ailleurs , par contre le DD , je suis sceptique ? sans compter qu'ensuite je reste avec le 80Go d'origine sur les bras.
Combien vaut un DD de 120 Go sur un site autre que l'apple store?

Je pense que la configuration la plus équilibrée est le modèle blanc 2,2 GHz, avec 2 Go de mémoire (50.- €). En effet, la différence de prix est infime avec le même disque dur, si l'on tient compte du graveur de DVD. Alors pourquoi s'en passer ?

Si, on vise la tranquilité pour les deux ou trois ans à venir, on peut lui injecter directement 4 Go, pour une centaine d'euros !

Je viens de commander le 2.2 ghz avec le DD de 120 Go sur fnac.com
Offre à 1250 € avec une housse Larobe .
Par contre ce qui est interessant c'est qu'aujourd'hui uniquement 3 fev, pour les adhérents , une offre de 10€ en bon d'achats par tranche de 100 €, (splittable en dessous de 100 €)
Donc un total de 125 euros en bon d'achat , pas mal :up:
J'ai commandé ensuite 2 barettes de 1 Go Dane elec. Je devrais recevoir le tout en fin de semaine.
Merci de vos conseils