MacBook 2.2 ghz en remplacement d'un PC ?

arkhange

Membre confirmé
20 Août 2008
79
0
Versailles
Hello,

M'interessant de plus en plus au Mac, je tenterai bien un MacBook 2.2ghz pour remplacer mon PC C2D 2ghz.

Ma question est : Me sera t il possible de faire tourner Windows XP (heu Vista non merci !) sans soucis en plus de MacOS ? Ne sera t il pas trop lent ? Par rapport à mon pc, vais-je y perdre ?

Sachant que je ne joue quasi pas, c'est essentiellement internet, films, mp3...

Alors, vos avis ?

Merci :zen:

1/ vu tes besoins, OSX tournera comme un charme
2/ tu peux installer XP de deux façons:
a- natif via bootcamp
b- "émulé" via logiciels (dont un gratuit me semble-til) permettant de faire tourner les deux OS en même temps

++

Donc ça ne devrait pas poser de soucis ? Niveau ram, j'imagine que 2go ne seront pas du luxe !

Et au niveau température, c'est pas trop risqué si il reste allumé longtemps ?

non, mon iBook est allumé 24/24, 7/7 et il bouge pas.

Pareil, sauf que moi c'est un macbook. Il tourne en permanence avec BOINC à 100% en tache de fond et pas de soucis de chauffe. Le CPU est à 82°C en ce moment et ça fait 12 jours qu'il tourne non stop et le clavier est étonnamment froid.
Par contre, si tu ne joues pas pourquoi installer XP? Pour MSN?

Pareil, sauf que moi c'est un macbook. Il tourne en permanence avec BOINC à 100% en tache de fond et pas de soucis de chauffe. Le CPU est à 82°C en ce moment et ça fait 12 jours qu'il tourne non stop et le clavier est étonnamment froid.
Par contre, si tu ne joues pas pourquoi installer XP? Pour MSN?

tu sais quand même que ton CPU a une durée de vie comme tout composant. 82°C en permanence :siffle:
Le mien est à 51° comme le ricard :D

Mon Macbook tourne au moins douze heures par jours. Il ne chauffe pas plus que de raison.
C'est un excellent choix. Par contre pourquoi vouloir installer Windows si ce n'est pas pour jouer?
Car aux vues des besoins, Mac OsX semble largement suffisant.
Bon switch,
Nicolas:zen:

Ben n'ayant jamais utiliser vraiment MacOS, c'est surtout pour ne pas être trop dépaysé !

Pour MSN ? J'imagine qu'il existe un msn pour mac, donc non, pas juste pour ça ;)

Je pense qu'il est possible de trouver la grande majorité des logiciels PC sur Mac maintenant non ?

Concernant la résolution possible sur un moniteur, quand est il ? J'ai un 22" et donc il peut supporter 1680x1050, sera t il possible d'avoir la même reso avec le MB ?

Ha bon ça devrais aller alors ! Tu es a quel reso sur ton 23" ?

Par contre je viens de voir qu'ils ont sorti le 2.4 ghz, donc pourquoi ne pas m'orienter vers un neuf (au départ je pensais prendre un d'okaz)...

Question ! Etant donné que j'ai deux DD externe en NTFS, fonctionneront ils sous Windows ? (sous mac, il me semble qu'ils doivent etre en FAT32 non ?)

Ca serait dommage que non, car j'aurai quand même 400go de données à transferer, et en FAT32, ça fait beaucoup de petits fichiers :D

Par contre je viens de voir qu'ils ont sorti le 2.4 ghz, donc pourquoi ne pas m'orienter vers un neuf (au départ je pensais prendre un d'okaz)...

Question ! Etant donné que j'ai deux DD externe en NTFS, fonctionneront ils sous Windows ? (sous mac, il me semble qu'ils doivent etre en FAT32 non ?)

Ca serait dommage que non, car j'aurai quand même 400go de données à transferer, et en FAT32, ça fait beaucoup de petits fichiers :D
Pour le choix neuf/occaz, c'est à toi de voir. Sache juste qu'il y a déjà des MB 2.4 GHz présents sur le refurb du site d'apple, comme ça tu as ET le dernier modèle ET de l'occaz. Et en ce moment tu as un bien large choix.
Pour la RAM, je pense qu'1 Go est suffisant si tu te limites à l'utilisation que tu cites. Enfin si tu veux vraiment installer Windows, peut être qu'effectivement tu ferais mieux de passer à 2 Go.
Enfin, concernant tes disques durs, effectivement le formatage de prédilection de mac est FAT32. Le problème est que tu ne pourras pas lire le fat32 sur un PC (sauf logiciel?) et tu ne peux pas utiliser le logiciel de sauvegarde TimeMachine sur un DD en NTFS. Maintenant, tu as la possibilité de partitionner ton disque en 2 parties: une en NTFS et l'autre en FAT32. Avec cela, tu stockes manuellement ce que tu veux sur la 1ère partition, et tu sauvegardes automatiquement sur la 2ème.
Et si je ne m'abuse, tu n'auras pas de problème à transférer tes données en NTFS sur ton mac, ça sera automatiquement converti. Maintenant, 400go de données, tu te doutes que ça ne rentrera pas sur ton MB!
Pour le switcher assez récent que je suis (dec 07), franchement et objectivement, inutile d'installer windows. Tu te feras très vite à ton nouvel environnement.
Pour conclure, cette petite bête est vraiment sympathique, je ne regrette pas du tout d'avoir limogé mon vieux toshiba!

Pour conclure, cette petite bête est vraiment sympathique, je ne regrette pas du tout d'avoir limogé mon vieux toshiba!

Pas mieux ! (ceci dit j'ai jamais réellement eu à me plaindre de mon Satellite 2410 qui marche encore très bien !)

Pas mieux ! (ceci dit j'ai jamais réellement eu à me plaindre de mon Satellite 2410 qui marche encore très bien !)
Je ne peux malheureusement pas dire autant du mien (satellite pro m10), ses débuts m'ont enchanté, sa fin, nettement moins...
En espérant que je ne connaisse pas la même logique avec mon MB!

Hello !

Encore une question !

Peut on mettre n'importe quel disque dur au format 2.5" dans le Macbook ? Si je le prend neuf, prendre l'option 250go ne sert à rien vu qu'on peut avoir un 500go chez Samsung pour 170€ contre 90€ les 250go chez Apple, c'est vite vu !

Merci de vos eclaircissement !

Je doute fortement que tous les 2,5" soient compatibles avec le MB, mais le meilleur moyen de ne pas se planter est de faire confiance à MacWay.
Sinon, rien à voir, mais fais attention au MB 1er prix, il ne grave pas les DVD car pas de lecteur "superdrive". Les 2 autres l'ont.

Enfin, petit conseil, fais une recherche avant chaque question car les macgénautes sont assez intraitables sur les questions traitées des milliards de fois sur le forum! La question compatibilité des DD internes a par exemple été largement couverte (mais ça ira pour cette fois :D)!

A+

Oui pardon M'sieur ! :p

Je compte prendre au mini un 2,2 ghz si c'est ce l'occaz, donc je pense que le superdrive est monté d'office ?

Mais je lorgne de plus en plus sur du neuf tout de même...