MacBook & 2 Ecrans

• Créateur du sujet Créateur du sujet drone
  • Date de début Date de début
D

drone

Invité
Bonsoir, je suis le forum depuis de nombreux mois, nombreuses infos très pratiques et ce soir je me lance.

Après avoir lu de nombreux tests des MacBooks notamment sur CreativeMac les capacités de cette jolie machine malgré le chipset me semble parfaite pour une utilisation de la CS2 ainsi que X-Press et même FCE.
Maintenant que l'on dit adieu à la restriction VGA des iBook, nullement envie d'investir + de 2000 euros dans un MacBook Pro malgré que je sois professionnel.

L'achat d'un MacBook 2Ghz avec 2 giga de Ram me titille de + en +, mais une question me tarode...est-ce que le chipset peut provoquer un ralentissement avec utilisation d'un deuxième écran style Dell 20'.

Donc pour résumer, est-ce que les heureux possesseurs d'un MacBook l'ont déjà testé avec un deuxième écran ?
Si oui quelles sensations avec les logiciels cités précédemment.
Et surtout est ce que le chipset a une incidence sur l'utilisation de 2 écrans.

Merci d'avance por vos réponses

Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 1 920 x 1 200 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas

Donc il gérera parfaitement un écran de 20, c'était déjà le cas de l'ibook avec sa carte 32 mo encore plus merdique :rolleyes:

drone a dit:
Bonsoir, je suis le forum depuis de nombreux mois, nombreuses infos très pratiques et ce soir je me lance.

Après avoir lu de nombreux tests des MacBooks notamment sur CreativeMac les capacités de cette jolie machine malgré le chipset me semble parfaite pour une utilisation de la CS2 ainsi que X-Press et même FCE.
Maintenant que l'on dit adieu à la restriction VGA des iBook, nullement envie d'investir + de 2000 euros dans un MacBook Pro malgré que je sois professionnel.

L'achat d'un MacBook 2Ghz avec 2 giga de Ram me titille de + en +, mais une question me tarode...est-ce que le chipset peut provoquer un ralentissement avec utilisation d'un deuxième écran style Dell 20'.

Donc pour résumer, est-ce que les heureux possesseurs d'un MacBook l'ont déjà testé avec un deuxième écran ?
Si oui quelles sensations avec les logiciels cités précédemment.
Et surtout est ce que le chipset a une incidence sur l'utilisation de 2 écrans.

Merci d'avance por vos réponses
c'est julien ou romain?

jaipatoukompri a dit:
Donc il gérera parfaitement un écran de 20, c'était déjà le cas de l'ibook avec sa carte 32 mo encore plus merdique :rolleyes:

1920 par 1200 c'est la résolution du 23'' Apple, donc pas de problème!

(d'où tiens-tu ces infos?)

par rapport à ce sujet, je viens de connecter un deuxième écran avec l'adaptateur vga et cela fonctionne très très bien ; cependant est-il possible de désactiver l'écran du portable pour n'utiliser que l'écran d'appoint ? (17') :)

mistergyom a dit:
Voici une vidéo de démo du macbook en bureau étendu ! ;)

Merci pour ce lien, nickel les deux écrans.
Si l'utilisation de ce dernier ne ralentit en rien les applications CS et FCE et bien je crois que mon choix est fait.
Je pars en vacances sereinement et en septembre le MacBook sera mien.

Si plusieurs d'autres personnes tel que sandrine91 connecte leur MB sur un deuxième écran, n'hésitez pas à nous faire partager vos remarques et sensations.

Merci et A+

up pour ma précédente question ?;)
puis-je désactiver l'écran de mon macbook ?:confused:

sandrine91 a dit:
up pour ma précédente question ?;)
puis-je désactiver l'écran de mon macbook ?:confused:

Je ne sais pas t'aider beaucoup, car j'ai juste l'expérience sur un HP et la quand on va dans les paramètres d'affichage, on peut choisir comment on utilise l'écran externe et un choix permet d'éteindre l'écran du portable et de travailler sur l'écran externe ...

Regarde dans les paramètres d'affichage ?! peut-être trouveras-tu différents paramètres ? :rolleyes: