10.6 Snow Leopard MacBook 2008 et DVD OS X Upgrade / Formatage

Xenoc

Membre enregistré
5 Octobre 2020
3
0
46
Bonjour, on m'a donné un MacBook de 2008 :
modèle 4,1 blanc
Intel core 2 duo 2,1 GHz
1 Go de ram passé à 4 Go.
OS X 10.5.8
Souhaite mettre un SSD

Je souhaite formater le Mac et le mettre à jour jusqu'à la dernière version supportée.
D'après le service Apple il me faut obligatoirement le dvd d'installation d'OS X Snow Leopard (cmd+r n'existait pas encore sous 10.5 leopard). Or introuvable même sur le site d'Apple.

Donc où trouver ce DVD ?
Puis-je directement trouver un DVD avec un OS plus récent et cela marchera-t-il ?
Quelle est la version max d'OS X supportée sur ce Mac ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bof,
à priori la dernière version c'est Lion.
A moins qu'il n'y ait une bidouille pour le passer à une version supérieure, je ne ma casserais pas la tête pour l'upgrader…
 
Il te faut d'abord acheter un DVD blanc de Snow Leopard. D'occasion.
Installer SL et faire toutes les mises à jour. Puis voir si tu restes sous SL ou bien si tu essaies de passer à Lion…
 
Il te faut d'abord acheter un DVD blanc de Snow Leopard. D'occasion.
Installer SL et faire toutes les mises à jour. Puis voir si tu restes sous SL ou bien si tu essaies de passer à Lion…
N'ayant jamais eu ce genre de truc à faire chez moi, je me pose la question :
Pas moyen de mettre direct Lion avec le DVD ?
 
N'ayant jamais eu ce genre de truc à faire chez moi, je me pose la question :
Pas moyen de mettre direct Lion avec le DVD ?
Peut être, je ne sais pas…
(d'autant que je n'ai jamais installé Lion, j suis passé direct de SL à ML !).

Et là, je ne vois pas trop l'intérêt de Lion, je crois que je laisserais le Mac sous SL.
 
Peut être, je ne sais pas…
(d'autant que je n'ai jamais installé Lion, j suis passé direct de SL à ML !).

Et là, je ne vois pas trop l'intérêt de Lion, je crois que je laisserais le Mac sous SL.
De mon point de vue (limité)
C'est le "commande-r" qui peut faire la différence. La partition "recovery" permet quelques manipulations quand on n'est pas chez soi pour tenter de réparer un disque. Sur un portable ça peut faire la différence entre un WE pourri et un autre pas rose… :hilarious:

A part ça, effectivement, peu de différences…
 
N'ayant jamais eu ce genre de truc à faire chez moi, je me pose la question :
Pas moyen de mettre direct Lion avec le DVD ?
Il n'y a jamais eu de DVD d'OS X Lion, car ce fut la première version dématérialisée et à l'époque payante. C'est depuis cette version qu'est apparue la partition de récupération. C'est une double peine pour notre ami, Apple ne vend plus de DVD d'OS X Snow Leopard et a retiré de ses serveurs OX X Lion !
 
Il n'y a jamais eu de DVD d'OS X Lion, car ce fut la première version dématérialisée et à l'époque payante. C'est depuis cette version qu'est apparue la partition de récupération. C'est une double peine pour notre ami, Apple ne vend plus de DVD d'OS X Snow Leopard et a retiré de ses serveurs OX X Lion !
Mais bon Dieu, c'est bien sûr… J'avais zappé :muted:
Et oui, plus de DVD. En revanche certains ont eu la clé Usb dédiée.
 
Pourtant c'est bizarre car lion est toujours en ligne sur l'app store.
 
Donc ils le vendent mais on peut pas le télécharger, c'est ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc il le vende mais on peut pas le télécharger, c'est ça ?
Mais si, relis bien ce passage...

Présentation​

Si vous voulez utiliser Mac OS X 10.7 Lion, vous pouvez le commander à partir de cette page.
La version actuelle du système d’exploitation du Mac est macOS Catalina. Pour plus d’informations, cliquez sur ici
Vous recevrez : un e-mail contenant un code de contenu à utiliser sur le Mac App Store.
Remarque : les codes de téléchargement sont envoyés sous un jour ouvré, parfois plus.
Les codes de contenu sont envoyés sous un jour ouvré, parfois plus. L’utilisation des codes de contenu et de téléchargement est soumise aux conditions générales du Mac App Store (http://www.apple.com/legal/itunes/ww/) et à l’accord de licence d’utilisateur final d’OS X Lion (http://www.apple.com/legal/sla/). Certaines fonctionnalités nécessitent un identifiant Apple ; soumis à conditions. Certaines fonctionnalités nécessitent un fournisseur d’accès à Internet compatible ; des frais d’abonnement peuvent s’appliquer. Certaines fonctionnalités de Lion requièrent une configuration matérielle supplémentaire que l’article http://support.apple.com/kb/HT4949 décrit en détail.
...par contre le lien que je mentionne pose un problème, il faut passer d'abord par... https://www.apple.com/fr/shop/help/downloadable_software ...et faire un clic sur le lien bleu Lion (10.7).