macbook 2009 : dossier point d'interrogation

kigo1457alpha

Membre confirmé
26 Novembre 2020
22
0
42
Allo
si je ne suis pas dans la bonne section, désolé

hier mon macbook 2009 s'Est éteint sans raison, je lui ai laissé la nuit et ce matin, je l'ai rallumé et un dossier gris avec un point d'interrogation clignote sur un écran au fond gris clair
que cela signifie t'il
comment puis je le relancer
ou
comment récupérer mes données
je n'ai que 2 portables, un macbook et un acer windows 10
merci d evotre aide
 
Bonsoir,

En principe cela veut dire que le mac ne trouve plus le système, potentiellement le disque est hors service.
Cette page peut t'être utile:
Voir en particulier la dernière ligne de la page.
As-tu fait une sauvegarde de tes données ?
 
le disque dur est illisible sur mon pc windows, pas retrouvé. sais tu comment je peux m'y prendre
la carte mère après 10 minutes est super brulante, donc je crois que mon macbook est mort.
penses tu que je pourrais le vendre tel quelle, sachant que la batterie a gonflé et soulever le capot arrière.
non je crois que c'est fini

mais si tu as une solution pour mon disque dur ce serait cool, merci
 
Evidemment, sous Windows, un disque système Mac est illisible ... les formats sont incompatibles.
Vu ce que tu décris, il est probable que ton Mac est bon pour la benne.
Seule possibilité, sortir le disque interne pour tenter de récupérer tes données via un boitier adapté et une connexion à un autre Mac, mais surtout pas avec ton PC sous Windows ! Si je comprends bien, tu n'as fait aucune sauvegarde, est-il la peine que l'on ne cesse de le répéter sur ce forum ou ailleurs, et qu'Apple offre une fonctionnalité telle que Time Machine ...
Essaie de t'orienter vers un logiciel de récupération de données, cherche en ligne, Disk Drill, Data Rescue, ... certains on une version d'essai gratuite qui peut suffire.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse