Macbook à bas prix

Noctambule

Membre confirmé
13 Novembre 2006
79
2
Bonsoir à tous.

Je compte switcher dans les jours à venir.

Je pensais tout d'abord l'acheter classiquement sur le store mais j'ai découvert ce soir à Darty les modèles précédents (juste avant l'évolution penryn) à des prix très intéressant:
le modèle d'entrée de gamme à 800€ et le modèle noir à 1000€.

La raison de ces prix: ce sont des modèles d'exposition.

Pensez-vous que ce soit une bonne affaire et quel modèle me conseillez-vous? (j'ai peur que le blanc jaunisse et je pense que le noir se revends mieux mais la différence de prix est grande.)

Me conseillez-vous de plus, de rajouter de la ram?

Merci d'avance.
Bonne soirée.

Moi, j'éviterais les modèles d'expo, trop risqué. De plus, en cas de pb, tu risques des réticences de la part d'Appe pour la garantie. Le refurb, c'est plus sûr, croie-moi mais il faut être matinal et patient.

Je suis assez d'accord avec toi, les modèles de démo sont très exposés. Surtout si les visiteurs peuvent essayer et jouer avec...

Pareil, à chaque fois que j'ai acheté un modèle de démo, j'ai eu des soucis qui m'ont amenés à mettre au bout pour un neuf.

Exposés ou pas, j'éviterais, tu risques d'être déçu... ;)

Les batteries sont neuves et jamais utilisées et les mac sont là depuis 1 semaine, ce n'est pas intéressant, même dans ce cas?

Sinon le vendeur m'a dit que l'apple care fonctionnerai sans problême...?

Les batteries sont neuves et jamais utilisées et les mac sont là depuis 1 semaine, ce n'est pas intéressant, même dans ce cas?

Sinon le vendeur m'a dit que l'apple care fonctionnerai sans problême...?

L'apple care c'est une extension de garantie payante et ça m'étonnerais qu'il te l'offre, surtout à ce prix... Il sait même pas de quoi il parle le vendeur apparemment.
Tu auras une garantie apple de 1 an, basta. Et comme l'a dit laf, c'est pas certain qu'apple ne pose pas problème....

Depuis 1 semaine... C'est toujours des modèles d'expo qui sont là depuis pas longtemps mais ça empêche jamais les problèmes. Ils ont toujours le même argument. Et puis même en une semaine chez darty, t'imagine le nombre de badaud qui le tripotent dans tous les sens? :D

Je te conseille toujours de ne pas te lancer dans cette galère. Mais tu fais comme tu veux.

Une semaine c'est pas grand chose mais il faut voir si le vendeur ne ment pas, il se peut qu'il veuille se débarrasser de ses modèles d'expo à tout prix.

Si la date donnée est bonne et qu'ils ont réellement une semaine, aucun problème pour prendre un apple care. A toi de voir

Je vous fait confiance, je vais prendre sur le refurb.
A quelle heure je dois me connecter pour avoir les meilleures offres?

Merci pour tout.

Je vous fait confiance, je vais prendre sur le refurb.
A quelle heure je dois me connecter pour avoir les meilleures offres?

Merci pour tout.

Regardes vers 7h du matin, s'il n'y a rien repasse de temps en temps jusqu'à 8h. Attend plusieurs jours si rien ne te convient.

Je pense vraiment que c'est un meilleur choix ;) C'est celui que je ferais. :up:

Et il existe des solutions de paiement intéressants (3X sans frais ou autre) à partir du refurb?

Merci et bonne nuit.

Je ne peux pas te répondre sur ce point mais apple a des services de financement.

Passe leur un coup de fil demain, ils pourront t'éclairer très précisément. ;)

Les vendeurs de chez Darty me feront toujours bien rire.:D
Ce sont des "vendeurs" de soupe. Ne les écoute pas. 3 MB ce matin sur le refurb.
Si c'est trop cher pour toi, il vaut encore mieux acheter une occasion récente avec un Apple Care, c'est plus sûr que d'acheter chez Darty.

Bonjour à tous.
Ce matin, levé à 6h30 pour le refurb.

J'ai pu y voir que le modèle que darty me propose à 800€ était à 930€.

Je sais que Darty n'a pas bonne image mais si le mac est réellement là depuis 1 semaine, vu qu'il n'est pas bien exposé (en contre bas) et étant donné que l'obligation de garantie est obligatoire pour apple (concernant le droit, j'ai pas de doute, c'est mon domaine.), ça en fait un achat à un coût très intéressant quand même.

C'est de plus l'avant dernier modèle (avec la nouvelle carte X3100).

Pouvez-vous me donner un avis final, s'il vous plait, car je sais que vous avez des connaissances que je n'ai pas.

Mais vous vous doutez bien que le prix est important à mes yeux.

Merci.

Mon point de vue est que apple t'envoie une machine reconditionnée donc neuve, qui a tourné moins que ces modèles d'expo qui tournent toute la journée 6j/7.

T'inquiètes pas, exposée ou pas, les gens vont toujours fourrer leur sales (au sens littéral) paluches là où c'est interdit, de préférence si c'est difficile d'accès...

Je maintiens mon avis, mais tu sembles vouloir nous faire dire "vaaaaa donc chez darty, va donc chez darty, ..... darty!".

Mon expérience avec les modèles d'expo est la suivante:

un appareil photo là depuis 3 jours selon le vendeur: je rentre chez moi, ouvre la boîte déjà ouverte et explosée un peu de partout, l'appareil démarre, l'objectif sort dans horrible crissement, il est jamais rentré: un blaireau avait pensé bon de tripoter l'objectif.

Un macbook blanc entrée de gamme à la FNAC, là depuis moins de 10 jours à en croire le vendeur: déjà y'a leur autocollant de sécurité qui colle plus que la super glue à enlever par leurs "soins". Ensuite je rentre chez moi, je fais la réinstallation (j'avais demandé à ce qu'il ne le fasse pas) pck les c*** effacent pleins de chose (qu'est ce que ça leur apporte aux passants d'effacer des dossiers système????): au milieu de l'install, le ventilo se met à taper sous le clavier: retour à la fnac, ils n'en ont plus de l'entrée de gamme en stock, madame a du s'acheter le modèle à 1300€, sans aucune remise bien entendu bien qu'ayant fortement invité le vendeur à un geste commercial...

Un camescope: trappe à cassette qui est tombée en panne 4 jours après

J'en passe et des meilleures...

Je te conseille donc le refurb où tu auras une machine pour ainsi dire neuve, dans un emballage neuf et une seule personne l'ayant manipulé avant, tout au plus. :up:

Je vote donc REFURB :zen:

• J’aime
Réactions: benkenobi
Pouvez-vous me donner un avis final, s'il vous plait, car je sais que vous avez des connaissances que je n'ai pas.
Envoie-moi un chèque de 130 euros, et tu sauras tout ;)

Juste un peu de bon sens: est-ce que 130 euros ça vaut le risque d'une immobilisation au SAV de X semaines ? Si tu as un usage ponctuel du portable, peut-être. Sinon, rien ne vaut une machine neuve, même du refurb, que tu peux échanger dans les 14 jours en cas de soucis ;)

Mais ils viennent d'ou les MB du refurb?

Fin de séries, retour pendant les 14 jours de rétractation... En tous cas ils sont remis à neuf (voir a page d'apple expliquant comment) et ne peuvent souffrir que de légères imperfections esthétiques tout au plus.

Un bon plan facile et garanti en quelques sortes... ;)

Fin de séries, retour pendant les 14 jours de rétractation... En tous cas ils sont remis à neuf (voir a page d'apple expliquant comment) et ne peuvent souffrir que de légères imperfections esthétiques tout au plus.

Un bon plan facile et garanti en quelques sortes... ;)

Adrenergique a raison. Mieux vaut un modèle "remis à neuf" du refurb, qu'un expo !!!! ;)
Sauf pour moitié prix !!! (et si il a moins d'une semaine).
1 semaine chez Darty, ça en fait des doigts sur le trakpad !! :siffle: (je ne parle pas des morceaux de biscottes sous les touches du clavier !!! )

Les coups de tête de Playmobiles dans l'écran !!!!!!

Adrenergique a raison. Mieux vaut un modèle "remis à neuf" du refurb, qu'un expo !!!! ;)
Sauf pour moitié prix !!! (et si il a moins d'une semaine).
1 semaine chez Darty, ça en fait des doigts sur le trakpad !! :siffle: (je ne parle pas des morceaux de biscottes sous les touches du clavier !!! )

Biscottes et les doigts des petits enfants (ca attire les gosses le mac :D ) pleins de glace au chocolat!

ca m'etonnerai qu edarty s'amuse a vendre des ordi qui ont 10 jours....meme les apple store ne le feraient pas...(le mien a toujours un macbook coreduo 1.83ghz avec 512mo de ram..)