macbook à proximité d'enceintes

dr_slump

Membre confirmé
29 Octobre 2005
39
0
Bonjour, j'ai un G4 relié à des enceintes Altec Lansing qui sont posées sur mon bureau. Lorsque j'utilise mon macbook 2009 à proximité, par exemple posé également sur mon bureau j'obtiens un bruit bizare et des petites vibrations gênantes qui semblent émaner des enceintes Altec Lansing mais également du macbook (probablement du haut parleur interne). Si j'écoute de la musique sur mon macbook le bruit et les vibrations s'amplifient et je suis obligé d'éteindre les enceintes.

Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose de bizare, j'utilisais mon macbook sur mon bureau et j'avais oublié d'éteindre les enceintes. J'inscrivais des caractères dans un formulaire html sur safari et elles s'effacaient toutes seules: j'écrivais quelques lettres et abracadabra ca s'effacait :eek: Sur le moment j'ai pensé à une mauvaise manip ou à une touche enfoncée puis j'ai senti les vibrations caractéristiques de la proximité macbook - enceintes. J'ai éteint les enceintes et plus de problème ! Ai-je rêvé (cauchemardé plutôt) ou c'est possible ce genre de truc ? :mouais:

Est-ce que ca a pu endommager le macbook ?

Y-a-t'il un moyen de résoudre ce problème de vibrations ou je suis forcé d'éteindre les enceintes à chaques fois ?