Macbook Air 11', quel confort?

bTTo

Membre enregistré
9 Juin 2009
1
0
35
Bonjour a tous,

Suite à une chute du mon MacBook Pro, je saute sur l'occasion pour changer de machine. Mon choix se portera entre soit le MBA 11' (4goRAM et 128 SSD) ou son grand frère en 13'.

Voici l'utilisation que je vais en faire:
- Web
- Keynote
- Gestion photo (Photoshop, IPhoto). A noter que je peux faire un stockage externe de mes photos
- Imovie (occasionel)
- visonnage de films
- besoin de 4h15 de batterie avant recharge

Au vue de mes utilisations quel modèle me conseilleriez vous?

voici en fait mes craintes:
- l'écran du 11' est il suffisamment grand pour retoucher ses photos sur Photoshop ou Iphoto? Est-ce agréable?
- Même question pour Keynote
- Le confort des yeux est-il suffisant après 4-5h d'utilisation?

Merci pour vos conseils
 
Je suis possesseur d'un 11,

Si ton budget le permet, au vue de ton utilisation, le 13 est plus adapté (surtout pour la retouche). De plus, Keynote sur le 11" passé 1h c'est l'enfer, à mon avis. Pour ce qui est de regarder des films certains le font sur l'iPhone ou même un ipod alors un 11" s'est largement suffisant si t'es seul.

Après si tu recherches de la mobilité (voir de l'utra-mobilité) hésite pas -> le 11" est fait pour toi.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Même chose,

je suis possesseur du 11 pouces,

Au vu de ton utilisation, le 13 pouces parait un meilleur choix. Puisque tu avais un MBP auparavant, le MBA 13 pouces ne te paraitra pas encombrant.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Je partage l'avis des posteurs précédents , à savoir qu'un 13" me semblerait plus approprié.

J'utilise un 11,6" au boulot, notamment Keynote mais essentiellement pour vidéo-projeter, le travail se prépare sur l'iMac. Certes, il m'est arrivé de m'avancer sur le MBA mais épisodiquement.

En outre, le 13" me semble également plus adapté pour la retouche photo en mode nomade, un écran externe étant plus confortable tout de même.

La batterie du 13" possède une autonomie plus intéressante mais celle du 11,6" devrait le faire.

En fait tout dépend de ce que tu comptes faire en mode "nomade". Si le gros du travail doit se faire à la maison , alors 11,6 + écran externe pourraient le faire.

Mais si tu dois bosser en extérieur avec Photosho, iMovie ou Keynote, il vaut mieux assurer avec le 13" qui reste ultra léger également.

Quel que soit ton choix, un écran externe pourrait apporter davantage de confort.
 
Bonsoir. Moi j ai un 11 et je travaille sur Keynote. Je n ai pas trouve que c était gênant. En usage bureautique tout va bien également. Concernant la portabilité le 11 est une merveille.
 
idem,

possesseur du 11 pouces, j'avoue qu'il est très bien pour word, internet ou pour regarder des films mais je pense que si je devais refaire l'achat je prendrai le 13 pouces car pour les photos, c'est un peu juste.
 
pendant une semaine...

Le 11' est ultra puissant, par contre le trackpad est un peu plus petit, de même il est moins autonome et surtout l'écran bien qu'excellent offre un confort visuel moins important.

Maintenant rien n'empêche de travailler avecun écran externe hors situation de mobilité, ce qui permet d'avoir un compromis mobilité puissance excellent.

Si on ne souhaite pas avoir recours a un ecran externe, le travail sur certains logiciels est un peu pénible (excel, filemaker...) puisque pour se promener d'un boût à l'autre du tableau ou de la base de données c'est assurément moins confortable.

Maintenant le choix entre les deux machines est lié à ton usage personnel, et à tes besoins de mobilité. Il rest aussi à préciser que le 13' n'est pas un mamouth mais reste un ultraportable vraiment agréable
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine