Re à tous,
Je reviens pour je l'espère, la fin de mon périple concernant ce problème.
Pour faire un récapitulatif des évènements pour j'espère en aider le plus grand nombre !
Produit : :applemac: MacBook Air 13" Early 2015
- Problème rencontré à la suite du changement (CM + Batterie) :
Une fois cette réparation effectuée, je remarque une baisse significative de batterie lorsque l'appareil se met en veille (Clapet Ouvert/Fermé).
- Tentatives de résolution :
Aucunes des tentatives a pu permettre la résolution du problème rencontré, j'ai suite à tout cela amené le Mac de nouveau chez le réparateur agrée pour qu'il procède à un diagnostique. Celui-ci m'informe bien qu'il n'y a aucun problème sur la machine, me la redonne après plusieurs jours, mais, le Mac perdait toujours autant de batterie.
Résolution :
Le problème persistant de plus belle, je décide de prendre un rendez-vous dans un AppleStore pour avoir une seconde expertise de l'appareil n'ayant pu avoir de rendez-vous avec eux directement suite aux événements actuels.
La prise en charge se fait dans les 24H pour avoir le diagnostique, le résultat venant de chez eux 24H plus tard... la personne que j'ai eu m'informe que j'ai bien un problème de perte de batterie et m'indique que le problème venait de CM qui avait une fuite d'énergie et aussi qu'il y avait beaucoup trop de pâte thermique sur le composant.
Suite à de nouveau un changement de carte mère fait par Apple l'ordinateur ne perd plus de batterie !
Merci à @izel mor @Sly54 @Fullcrum d'avoir pris le temps pour ce problème.
Je reviens pour je l'espère, la fin de mon périple concernant ce problème.
Pour faire un récapitulatif des évènements pour j'espère en aider le plus grand nombre !
Produit : :applemac: MacBook Air 13" Early 2015
- Problème principal : Une panne ne permettant plus de remettre l'appareil sous tension est survenue suite à une mise en veille (avec le clapet fermé) du Mac
- Résolution du problème : Changement de carte mère HS + batterie (Non nécéssaire)
- Problème rencontré à la suite du changement (CM + Batterie) :
Une fois cette réparation effectuée, je remarque une baisse significative de batterie lorsque l'appareil se met en veille (Clapet Ouvert/Fermé).
- Tentatives de résolution :
Sans succès dans mon cas | |
Sans succès dans mon cas | |
Commande à inscrire via Terminal (Applications > utilitaires) pour une vérification des réglages d'économie d'énergie
Bloc de code:
| Il faudra faire une copie du résultat directement en commentaire pour qu'une personne propose un diagnostique Dans mon cas, cela n'a pas permis de résoudre le problème, mais, j'ai pu comprendre le sens des infos en cherchant les lignes commande sur le forum. |
Analyse du système via EtreCheck | Même procédé que pour la commande de Terminal, il faudra mettre le résultat de l'analyse. (Vous devrez faire en sorte que le logiciel puisse avoir accès complet à votre disque dur, pour cela Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accès complet au disque) Vous pourrez copier/coller le résultat obtenu et le mettre sur Pastebin |
Aucunes des tentatives a pu permettre la résolution du problème rencontré, j'ai suite à tout cela amené le Mac de nouveau chez le réparateur agrée pour qu'il procède à un diagnostique. Celui-ci m'informe bien qu'il n'y a aucun problème sur la machine, me la redonne après plusieurs jours, mais, le Mac perdait toujours autant de batterie.
Résolution :
Le problème persistant de plus belle, je décide de prendre un rendez-vous dans un AppleStore pour avoir une seconde expertise de l'appareil n'ayant pu avoir de rendez-vous avec eux directement suite aux événements actuels.
La prise en charge se fait dans les 24H pour avoir le diagnostique, le résultat venant de chez eux 24H plus tard... la personne que j'ai eu m'informe que j'ai bien un problème de perte de batterie et m'indique que le problème venait de CM qui avait une fuite d'énergie et aussi qu'il y avait beaucoup trop de pâte thermique sur le composant.
Suite à de nouveau un changement de carte mère fait par Apple l'ordinateur ne perd plus de batterie !
Merci à @izel mor @Sly54 @Fullcrum d'avoir pris le temps pour ce problème.
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