EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-12-05 23:38:07
Temps d’exécution : 5:03
La vitesse : Inférieure à la moyenne
Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Problème : L‘ordinateur est trop lent
Informations matérielles : ⓘ
MacBook Air (13 pouces, mi-2011)
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
MacBook Air - modèle : MacBookAir4,2
1 1,7 GHz Intel Core i5 (i5-2557M) CPU: 2-core
4 GB RAM Pas extensible
BANK 0/DIMM0
2 GB DDR3 1333 MHz ok
BANK 1/DIMM0
2 GB DDR3 1333 MHz ok
Handoff/Airdrop2: non disponible
Réseau sans fil : en0 : 802.11 a/b/g/n
Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 164
Proxy : ProxyAutoConfig
Proxy : ProxyAutoDiscovery
Informations vidéo : ⓘ
Intel HD Graphics 3000 - VRAM : 384 Mo
Color LCD 1440 x 900
Informations des disques : ⓘ
APPLE SSD SM128C disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
[Afficher le rapport SMART]
EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo
(disk0s2) <non monté> [Conteneur APFS]: 121.12 Go
Informations USB : ⓘ
USB20Bus
Apple Inc. FaceTime Camera (Built-in)
hub_device
Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
Apple Inc. BRCM20702 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
USB20Bus
hub_device
Apple Internal Memory Card Reader
Informations Thunderbolt : ⓘ
Apple Inc. thunderbolt_bus
Disques virtuels : ⓘ
MacOS (disk1s1 - APFS) / [Startup] : 121.12 Go (49.87 Go libre)
Crypté : Oui (Déverrouillé)
Disque physique : disk0s2 121.12 Go (49.87 Go libre)
(disk1s2) <non monté> [Preboot]: 121.12 Go
Disque physique : disk0s2 121.12 Go
(disk1s3) <non monté> [Recovery]: 121.12 Go
Disque physique : disk0s2 121.12 Go
(disk1s4) /private/var/vm [VM]: 121.12 Go
Disque physique : disk0s2 121.12 Go
Logiciels du système : ⓘ
macOS High Sierra 10.13.1 (17B48) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure
Fichiers de configuration : ⓘ
/etc/hosts - Nombre : 2
Gatekeeper : ⓘ
Mac App Store et développeurs identifiés
Extensions du noyau : ⓘ
/Library/Application Support/VirtualBox
[Engagé] org.virtualbox.kext.VBoxDrv (5.1.30) [Rechercher]
[Engagé] org.virtualbox.kext.VBoxNetAdp (5.1.30) [Rechercher]
[Engagé] org.virtualbox.kext.VBoxNetFlt (5.1.30) [Rechercher]
[Engagé] org.virtualbox.kext.VBoxUSB (5.1.30) [Rechercher]
/Library/Extensions
[Engagé] com.malwarebytes.mbam.rtprotection (3.1 - SDK 10.12) [Rechercher]
Agents de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 10 tâches d’Apple
[Engagé] 180 tâches d’Apple
[En marche] 62 tâches d’Apple
[Interrompu] 36 tâches d’Apple
36 opérations interrompues par manque de mémoire
Daemons de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 37 tâches d’Apple
[Engagé] 188 tâches d’Apple
[En marche] 82 tâches d’Apple
[Interrompu] 24 tâches d’Apple
24 opérations interrompues par manque de mémoire
Agents de lancement : ⓘ
[Échec] com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-10-24) [Rechercher]
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-12-04) [Rechercher]
[En marche] com.rsupport.mobizen2.agent.plist (RSupport - installé 2016-02-18) [Rechercher]
[Désengagé] com.teamviewer.teamviewer.plist (? ? ? - installé 2017-12-05) [Rechercher]
[Désengagé] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-11-24) [Rechercher]
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.BlueStacks.AppPlayer.bstservice_helper.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2017-07-08) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-10-24) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-10-24) [Rechercher]
[Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-12-04) [Rechercher]
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2.Agent.plist (? 753d8be6 893c5cb8 - installé 2017-12-05) [Rechercher]
[Engagé] com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-11-24) [Rechercher]
[Désengagé] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (? ? ? - installé 2017-12-05) [Rechercher]
[En marche] net.openvpn.client.plist (? b47026bc 9810b24 - installé 2016-05-16) [Rechercher]
[Désengagé] org.virtualbox.startup.plist (Shell Script 700b9385 - installé 2017-12-05) [Rechercher]
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.BlueStacks.AppPlayer.UninstallWatcher.plist (Shell Script cb5f15f4 - installé 2017-10-25)
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.scheduledScan.plist (? b5ee69eb 0 - installé 2017-12-05) [Rechercher]
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.trashWatcher.plist (? ff984bc8 0 - installé 2017-12-05) [Rechercher]
[Engagé] com.skype.skype.shareagent.plist (Skype Communications S.a.r.l - installé 2017-11-27) [Rechercher]
Éléments Ouverture : ⓘ
Google Chrome Application - Masqué
(/Applications/Google Chrome.app)
Modules internets : ⓘ
AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (installé 2017-12-01) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-10-25)
AdobePDFViewer: 18.009.20050 (installé 2017-12-01) [Rechercher]
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Aucun
Time Machine : ⓘ
Time Machine n’est pas configuré !
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
94% UserEventAgent
67% secd
26% cloudd
17% kernel_task
16% AOSHeartbeat
Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
586 Mo kernel_task
120 Mo UserEventAgent
114 Mo Google Chrome
108 Mo Google Chrome Helper
69 Mo Google Chrome Helper
Utilisation du réseau par opération : ⓘ
Entrée Sortie Nom de l’opération
29 Ko 9 Ko mDNSResponder
5 Ko 9 Ko apsd
4 Ko 1006 o netbiosd
0 o 64 o SystemUIServer
Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
66.14 UserEventAgent
18.28 Google Chrome Helper
7.84 WindowServer
6.18 Google Chrome
5.72 secinitd
Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
352 Mo RAM disponible
116 Mo RAM libre
3.66 Go RAM utilisée
236 Mo Fichiers en cache
30.40 Go Fichier d’échange utilisé
Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
Adobe Acrobat Reader DC (18.009.20044): (installé 2017-11-19)
Oracle VM VirtualBox: 5.2.2 (installé 2017-11-27)
Mobizen Plugin: (installé 2017-11-28)
Andy: 46.1.108 (installé 2017-11-29)
Adobe Acrobat Reader DC (18.009.20050): (installé 2017-12-01)
TeamViewer: 13.0.5058 (installé 2017-12-05)
Oracle VM VirtualBox: 5.1.30 (installé 2017-12-05)
Malwarebytes for Mac: (installé 2017-12-05)
La liste des installations peut ne pas être complète.
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2017-12-05 22:58:06 La cause du dernier arrêt : 0 - Coupure de courant
2017-12-05 22:55:41 CleanMyMac 2.app Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
2017-12-05 22:54:10 cloudd Plantage [Ouvrir]
La cause : *** Terminating app due to uncaught exception 'NSInternalInconsistencyException', reason: 'Path /Users/USER/Library/Caches/*/MMCS deleted/renamed, crashing.'
abort() called
terminating with uncaught exception of type NSException