MacBook Air 13" ou MacbookPro 15" ?

Matiasatch

Membre confirmé
19 Août 2012
15
0
Bonjour,

Je cherche un Macbook me permettant de travailler quotidiennement pendant plusieurs heures (office, mail, web, création de contenu interactif sur activinspire ) mais également pour de la MAO en amateur (garage band, reaper, gearbox).

Il y a deux mois environ je ne jurais que par le MBP suite aux conseils donnés en boutique et sur ce forum. J'ai donc acheté un MBP 13" ......... que j'ai rendu au bout du 14ème jour car je trouvais l'écran trop petit pour travailler pendant plusieurs heures.

Aujourd'hui j'hésite entre le MBP 15" certes très confortable mais très (trop) cher ou un Macbook Air 13" dont la résolution d'écran (1440 x 900) est la même que sur le MBP 15".
 
Bonjour,

Si tu trouves le MBP 13" trop petit, tu auras la même réaction face à un MBA 13" donc autant opter pour un 15" du côté du refurb si le prix neuf te revient trop cher.
Un MacBook Pro 15" est d'une plus puissant qu'un MacBook Air, mais il est aussi beaucoup plus évolutif et aura donc une durée de vie plus importante.

bad
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oui il y a une différence de confort d'utilisation entre un mbp 13 et un mba 13 du fait de la différence de résolution.

Si tu peux encore "faire le test" pendant "14 jours" fais le, au moins si tu le gardes tu seras sûr de ton achat
 
+1 pour le air, tu aura le confort d'affichage de la résolution du 15 mais avec un prix plus faible ;)
 
C'est vrai qu'aujourd'hui je ne me vois pas dépenser plus de 1700 € (reduction educ) pour un 1er mac. Je cherche une machine qui soit capable d'effectuer toutes mes tâches habituelles et que je garderai pendant cinq ans.
Ok, je vais faire un tour en magasin pour me pencher sur le MBA 13" (avec 8go ram). Je continue quand même à guetter le refurb pour un MbP 15". Et d'ici Noël, j'aurai peut-être réussi à me décider pour un modèle !
 
Je pense qu'en disant que le MBP 15" est "très (trop) cher", tu as donné la réponse à ta question. Mieux vaut dépenser son argent de manière plus raisonnable (selon ce que je comprends ici), acheter un MBA quitte à y ajouter des options et la garantie AppleCare, très utile.
 
un MBP 15' est une vrai machine multi fonction qui peut assurer un grand nombre de taches et même du jeu vidéo...

A l'opposé le MBA est une machine qui assurera moins de fonctions.... c'est une machine qui dispose d'une taille d'écran plus petite, elle n'a pas de lecteur graveur, moins de connectique...

Mais finalement ces éléments ne sont pas aussi utiles que l'on pourrait le penser.

Le MBA a des avantages importants : la rapidité de traitement (les nouveaux processeurs sont une pure merveille) une extrême mobilité... et il convient parfaitement à tous les usages hormis les jeux vidéos.

A mon sens peu de choses sont à l'avantage du MBP 15', si ce n'est une dalle plus grande, une meilleure qualité des hauts parleurs, et un carte graphique qui autorise un usage ludique.

Pour ma par je travaille sur un MBA depuis plus se trois ans, et pour un usage orienté bureautique, je n'ai connu aucun problème.

Le seul défaut, c'est la capacité de stokage, en effet les mails comprennent de plus en plus de pièces jointes, et pour conserver l'historique de ces échanges de manière complète j'ai été contraint de chnager de machine, le SSD de 128 GO s'avèrant trop limité.

Enfin rien de remplace une petite viste dans un magasin pour voir in situ les différences entre les machines.
 
Merci pour vos conseils. Je suis allé testé le MBA 13 en magasin et si l'écran est nettement plus agréable l'espace de travail manque encore. Aujourd'hui j'ai saisi une belle opportunité sur le refurb pour un MBP 15 pouces. J'espère que c'est la bonne cette fois !
 
Salut j'étais comme toi et au final je suis en train de me demander si je ne vais pas rendre mon macbook air qui est une machine extraordinaire mais à l'écran trop petit en mobilité.
Bon après j'ia un écran 24" pour un usage nomade, mais en déplacement 13 c'est short.
 
Oui, c'est pour ça que je n'ai pas pris le risque de prendre encore un 13 pouces même si c'est clair que le MBA a beaucoup d'atouts (ssd, design, légèreté...) . Demain je dois recevoir un Macbook pro 15" refurbé avec un écran antireflet (tant qu'à faire !). :love: Et si cette fois j'accroche pas c'est que Mac n'est pas fait pour moi !
 
Tu as eu raison, une résolution plus importante sur un 13" ça ne sert à rien, ce qui est utile c'est d'avoir de la surface d'affichage pour bien voir ses outils et données ... Perso je ne pourrais pas bosser sur du 13" ... et j'aimerais un jour voir des iPad de 15" ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Quelle merveille ce Macbookpro 15" ! Je trouve vraiment que l'antireflet est un plus car la lumière de l'écran est très "naturelle" et sourtout elle ne fait pas mal aux yeux même dans le noir. En effet, je ne regrette pas mon choix.
Désolé pour le HS mais pour installer mes logiciels j'ai du faire "ouvrir" avec le clic droit car avec le double clic j'ai un message de sécurité (l'application vient d'un éditeur inconnu blabla... ) qui empêche l'installation.
Est-ce risqué de modifier ses paramètres de sécurité et autoriser toutes les installations ?
 
Normalement il doit te demander ton mot de passe après pour toute installation (ça évite les chevaux de troie), là ce n'est qu'un message d'avertissement parce que ton soft vient du net.
 
+1000 pour le MBA. je voulais passer du coté Mac, j'ai pris un MBA (haut de gamme) et maintenant je me demande même si je vais le changer. Il est parfait. Si tu as pas besoin de jouer (les consoles sont mieux) je te conseille le MBA sans hésiter. Rapidité, autonomie, vitesse et maintenant la capacité suit, que demander de plus ? même les films 3D en 1080p sur une tv 120cm en hdmi passe nikel..
 
  • J’aime
Réactions: melaure