Macbook Air 2010

Rankmaster

Membre confirmé
12 Décembre 2006
58
3
Hello All,
Avez-vous une idée de ce que va devenir le MBA en 2010 ? Celui qui est en ligne commence à dater au niveau du designet au niveau des perfs. Pensez-vous que Apple sortira un nouveau MBA en 2010 avec plus de CPU et surtout de mémoire ? En même temps pensez-vous que la Tablette Apple pourrait expulser du store ce petit mackbook original et avant gardiste ?
 
Hello All,
Avez-vous une idée de ce que va devenir le MBA en 2010 ? Celui qui est en ligne commence à dater au niveau du designet au niveau des perfs. Pensez-vous que Apple sortira un nouveau MBA en 2010 avec plus de CPU et surtout de mémoire ? En même temps pensez-vous que la Tablette Apple pourrait expulser du store ce petit mackbook original et avant gardiste ?

Désuet au niveau design ? Pour moi c'est le plus beau portable actuel d'Apple.
Oui on peut s'attendre à des mises à jour des composants ce qui est normal et non la tablette n'expulsera pas le MBA, de plus on ne sait même pas si elle existe.
 
Du même avis que C0rentin , le MacBook Air possède le plus beau design des portables Apple.

Après , il y aura certainement une maj , mais il ne faut pas s'attendre à grand chose à mon avis.
 
Le MBA est tout de même très beau et le design n'a rien à envier aux MBP !

Quant aux performances, elles restent très bonnes pour un laptop qui pèse à peine 1,3 Kg. On peut déjà faire pas mal de choses avec. Il ne faut pas oublier que c'est la mobilité et non la puissance qui est privilégiée avec ce portable.

Quant à la tablette, elle n'existe pas encore et demeurera "une tablette". Pourra-t-on utiliser des clefs USB avec? Quelle sera la compatibilité en ce qui concerne la bureautique? etc ... et le clavier virtuel ... pratique pour prendre "quelques" notes mais pas pour vraiment travailler.

Le MBA reste un vrai portable (ce n'est pas un netbook) avec OS X installé.

Après réflexion ... c'est le cartable électronique idéal :love: (si on est allergique à Windows)
 
Je parierai (facile...) sur une MAJ hard du MBA, sans doute pas grand chose niveau design. Par exemple 4 Go (en option ou de base), un proc plus rapide, un SSD de base, ce genre de choses... Pousser la logique de l'ultra portable à fond ;)

Et notamment une amélioration de l'autonomie ;)
 
Dommage quand même que pour un ultraportable il a moins d'autonomie qu'un macbook ou un macbook pro
Il n'y pas vraiment la même place pour loger une batterie.
De toute façon on était conscient de ses défauts avant de l'acheter, et personnellement je lui en trouve que très peu!
Mis à part le ventilateur qui s'excite un peu trop mais ce doit être dû au nombre d'applis lancées (de plus j'ai toujours pas tester la solution CoolBook) j'arrive pas trop à m'en plaindre.

En ce qui concerne 2010, certainement il y aura une maj hardware, mais pas grand chose car un ultra portable de cette taille et de ce poids amène pas mal de contraintes au niveau intégration, notamment le dégagement thermique et le poids. Si on avait de la ram en plus, un processeur plus puissant qui aurait besoin d'un plus gros ventilateur etc... il ne ferai pas 1,3Kg.
Par contre le SSD en configuration de base cela ne m'étonnerai pas, vu que le cours du SSD tend à décroître.
 
En gros le Macbook Air idéal ça serait un macbook air avec un xeon nehalem, 16 Go de ram, un disque dur 3,5" de 1To à 7200 tr/min et une radeon HD 5970.

Et encore... ça risquerait d'être juste sur Safari pour les sites qui utilisent beaucoup le flash :D
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
Il n'y pas vraiment la même place pour loger une batterie.
De toute façon on était conscient de ses défauts avant de l'acheter, et personnellement je lui en trouve que très peu!
Mis à part le ventilateur qui s'excite un peu trop mais ce doit être dû au nombre d'applis lancées (de plus j'ai toujours pas tester la solution CoolBook) j'arrive pas trop à m'en plaindre.

En ce qui concerne 2010, certainement il y aura une maj hardware, mais pas grand chose car un ultra portable de cette taille et de ce poids amène pas mal de contraintes au niveau intégration, notamment le dégagement thermique et le poids. Si on avait de la ram en plus, un processeur plus puissant qui aurait besoin d'un plus gros ventilateur etc... il ne ferai pas 1,3Kg.
Par contre le SSD en configuration de base cela ne m'étonnerai pas, vu que le cours du SSD tend à décroître.
Sans compter que le SSD est silencieux, léger, ne chauffe pas. Trois trucs qui sont pile dans la logique du MBA.

Ah, et ça coute un oeil. Ca aussi, c'est dans la logique du MBA :siffle::D
 
Pour moi, les seuls défauts du MBA niveau design, c'est le trackpad qui a encore son bouton et l'écran qui n'a pas la vitre aux contours noirs façon MBP, j'imagine même pas la classe qu'il aurait avec ça. :D
Sinon, +1 avec les posts au-dessus, c'est le plus beau portable que j'ai pu voir jusqu'à présent, et de loin.
(Après mon MacBook noir, bien sûr ! :eek:)
 
Pour moi, les seuls défauts du MBA niveau design, c'est le trackpad qui a encore son bouton et l'écran qui n'a pas la vitre aux contours noirs façon MBP, j'imagine même pas la classe qu'il aurait avec ça. :D

Pour le contour, je ne suis pas fan et ce n'est pas la première fois qu'on dit que tout ceci alourdirait la machine.
 
Je trouve justement que c'est le contour alu qui donne du charme au MBA par rapport au MBP :)
 
sans avoir eu l'occasion de travailler sur cette machine.... la recherche de performances pures n'est pas le crédo des utilisateurs nomades.... de la retouche lourde de photos c'est possible mais en déplacement c'est quand même pas évident... quant au montage vidéo, je ne me vois pas le faire dans le TGV.

Certes 4GO de Ram, un processeur plus puissant, et un SSD de 256 Go seraient les bienvenus, au risque de voir l'autonomie de la machine diminuer.

Pour ce qui est d'un usage nomade courant, c'est une machine exceptionnelle à nulle autre pareille, je ne vois pas quel PC ou quel Mac peut à ce jour remplacer le MBA.

Le Look de la machine, on peut en discuter, mais il est tellement en avance sur les autres machines que son changement ne présente pas à mon sens d'intérêt.... le Trackpad est grand, il lui reste un pavé cliquable, c'est plus sur la texture et la course du clavier qu'il me semble que l'amélioration pourrait être faire.

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une machine grand public, d'une part son prix est élevé, et la connectique est limitée. Ce n'est pas une machine pour gamers, de toute manière les macs ne sont pas des machines pour gamers....

Simplement allez tester un MBA, avec des logiciels de type bureautique, du mail et du surf, et vous verrez que la configuration actuelle de cette machine permet de travailler de manière confortable et rapide.

Il reste que le format et le poids de cette machine appellent à faire des compromis sur les performances, ainsi la carte vidéo est bridée.

La seule vraie amélioration concerne à mon sens la RAM, 4 GO permettent de travailler sur plus d'applications avec des documents plus lourds de manière plus aisée, mais aussi et surtout la capacité de stockage, la multipication des fichiers audios, vidéos et des scans sont très consommateurs de ressources de stockage et 128 GO restent limités
 
De toute façon, en ce qui me concerne, il faut que l'esprit du MBA soit conservé. :)Son design "zen", tout en pureté est génial. Si il y a un souhait que je ferais, c'est de demander à Apple de développer un hub USB compatible avec le MBA superdrive : je les ai presque tous essayés, alimentés ou non, mais aucun n'a fonctionné. Ce serait un bon moyen de pallier tant à la mémoire réduite (j'enregistre beaucoup sur disque externe) qu'au manque de lecteur/enregistreur DVD.
J'ai en parallèle un Vaio SR (hélas sous Vista). Il est plus puissant, plus lourd (1,9 kg) et surtout très bruyant du fait du ventilateur. Quant à l'écran 13", je pense que c'est la bonne taille mini pour travailler régulièrement.
à bientôt
 
Pour ma part quelques souhait pour l'édition 2010:

4go de mémoire (au moins en option)
Un processeur un poil plus véloce (encore que le 2,13Ghz me suffise)
Le trackpad sans boutons
Et un port USB en plus

Le désign est irréprochable par contre vu les retours de certain la fiabilités des charnières est à améliorer:siffle:
 
Hello All,
Avez-vous une idée de ce que va devenir le MBA en 2010 ? Celui qui est en ligne commence à dater au niveau du designet au niveau des perfs. Pensez-vous que Apple sortira un nouveau MBA en 2010 avec plus de CPU et surtout de mémoire ? En même temps pensez-vous que la Tablette Apple pourrait expulser du store ce petit mackbook original et avant gardiste ?

Le design ça va, je ne vois pas ce qu'on peut vraiment y apporter. Sobre, en alu, fin et arrondi là où il faut. Même si le design est retouché, je pense que ça restera minime.
Pour les performances, au niveau du CPU c'est bon, 2.13Ghz c'est loin d'être à la rue.

Les améliorations que je pense importantes pour le macbook air, c'est une meilleure optimisation ou des processeurs qui chauffent moins, quitte à ne pas augmenter sa fréquence. Ce afin d'éviter que les ventilos s'emballent à la moindre sollicitation et que l'ordi passe en mode kernel_task.
Qu'il soit avec 4go de RAM, mais à mon avis ce sera le cas. Que le trackpad soit le même que sur les MacBook, ça aussi je pense que ça semble évident qu'il le sera.
Un port USB supplémentaire, on aura beau dire, ce n'est pas du luxe. Une meilleure autonomie, à mon avis possible.