MacBook Air 2012 8go ram ou MacBook Air 2013

osv974

Membre confirmé
6 Juillet 2013
19
6
39
Ile de la réunion
Bonjour,
J'ai mon PC qui a grillé il y a deux jours.... Et je souhaite acquérir un MacBook Air .
Mais voilà j'hésite à prendre un MacBook Air de 2012 avec 8 go ram à 1099 euros et un MacBook Air de 2013 entrée de gamme à 1089 euros.
J'aimerai avoir des conseils pour savoir lequel choisir sachant que je l'utiliserai pour de la bureautique, internet, mail, grabit et guild wars 2 :) si il tourne( d'ailleurs tournera t-il correctement ?).
Achat prévu lundi.

Tu dois privilégier les 8 Go de ram dans les deux cas
Tu ne précises pas l'écran et le SSD mais en gros pour 100€ de plus ( prix si tu rajoutes 4Go de ram) tu auras : meilleur CPU, meilleure perf graphique, meilleur SSD, gestion wifi ac, autonomie de malade etc etc ....
Pour GW2 oui ça tourne dessus, je le faisais tourner sur le MBA 2012 sans problème déjà alors sur un 2013 aucun soucis :up:

Tu dois privilégier les 8 Go de ram dans les deux cas
Tu ne précises pas l'écran et le SSD mais en gros pour 100€ de plus ( prix si tu rajoutes 4Go de ram) tu auras : meilleur CPU, meilleure perf graphique, meilleur SSD, gestion wifi ac, autonomie de malade etc etc ....
Pour GW2 oui ça tourne dessus, je le faisais tourner sur le MBA 2012 sans problème déjà alors sur un 2013 aucun soucis :up:

Oui c'est pour un MacBook Air de 13" avec ssd de 128go et un budget de 1100 euros.
Donc le le mieux pour moi et de prendre le Mba de 2012 et c'est 8go ram.
C'est bien sa ?

Si tu pouvais patienter pour économiser 100e de plus pour avoir un MacBook Air 2013 8Go, ce serait carrément mieux !

Si tu pouvais patienter pour économiser 100e de plus pour avoir un MacBook Air 2013 8Go, ce serait carrément mieux !

Sa serai bien oui mais la c'est pour un achat prévu pour demain et je suis pas très patient.
Mais je me rappelle en 2008 avoir pris mon premier MacBook sur un coup de tête et avoir pris une version à 2 go alors que le vendeur me conseiller 4go et cela m'avait largement suffit jusqu'à fin 2010 ou ont ma voler mon MB .
Le Mba de 2012 à 8 go ram ou 2013 à 4go ram? Sachant que en fin d'année je pense prendre en complément un iMac de 27" :) si j'ai le budget.

Dernière édition:
8Go donc si tu ne peux pas rajouter 28€ de plus prends le 2012 toute façon tu ne seras pas déçu....

mais bon 1127€ le MBA 2013 avec 8go de ram(site education) contre 1099€ le 2012 se serait con d'acheter le 2012

8Go donc si tu ne peux pas rajouter 28€ de plus prends le 2012 toute façon tu ne seras pas déçu....

mais bon 1127€ le MBA 2013 avec 8go de ram(site education) contre 1099€ le 2012 se serait con d'acheter le 2012

Pas de tarif éducation à l'île de la Reunion.
Donc après avoir lu de nombreux forums je vais prendre le 2012 et 8 go ram qui devrai durée plus longtemps . Donc demain commande, réception en fin de semaine et petite photo du materiel si tout vas bien.
:up:

Plus de MBA 2012 en 8go bon tanpis sa sera un MBA de 2013 en 8go pour le mois prochain .... Va falloir patienter. Un mois sans Pc grrrrrr.

bien fait ! le stock te sauve la vie ;)

c89i.jpg

en attente le mois prochain du MBA 2013 de 8go :up:

Ah ouais.. On est loin du MacBook Air là. Tu t'es fait plaisir, c'est ton banquier qui va être content quand tu lui annonceras un autre trou de 1300€ le mois prochain :up:

Ah ouais.. On est loin du MacBook Air là. Tu t'es fait plaisir, c'est ton banquier qui va être content quand tu lui annonceras un autre trou de 1300€ le mois prochain :up:

Plaisir oui mais pas en une seul fois.
L'iPhone à bientôt deux ans et sera remplacer par le prochain iphone sûrement.
L'iPad 3 date de septembre dernier pour mon anniversaire.
Et enfin l'iPad mini de avril pour l'anniversaire de ma femme j'en avai marre quel me pique le miens :D
Prochain achat MacBook Air je suis trop impatient :up: et le banquier aussi lol
Je deviens accro à la pomme.