Résolu MacBook Air 2GB et Sierra: doute.

SanBr

Membre confirmé
16 Mars 2017
83
5
44
Je viens d'arriver, je suis brésilienne et je vous demande de la patience avec mes fautes dans votre langue (je vais adorer si vous me corrigez...cela sera bienvenu). Discuter cela en français pour moi est tellement important....!!

J'ai un Mac Book Air 2 GB de RAM depuis janvrier 2012, le juillet 2016 il a subi la primière formatage. Jàvais fait toujours, si je ne me trompe pas, les mis à jour du S.O. et la dernière a été de Yosemite, peut-être (je ne m'en rappele plus).
Un tecnique a changé pour Mavericks un peu après ça, son maître a préféré Yosemite, avec lequel j'ai jusque aujourdui. Un autre tecnique que j'ai connu en regardant sa vidéo dans YoTube sur Mac m'a dit cette semaine que je devrais changer pour Sierra, parce que mon MacBook allait devenir moins lent. Je suis restée soupçonneuse de cette idee, parce qu'il n'a que juste 2 GB de RAM!

L'usage de mon MacBook n'est que pour éditer certaines vidéos, la seule chose le plus "lourde" que non l'habitude: e-mails, internet (les onglets ouverts de Safari, avant de la formatage, je preferais Firefox), ouvir chansons (Deezer)....plus rien compliqué (lourd).

Faut-il encore informer quelque chose?

Qu'est-ce vous en pensez.

Merci!

Sandra (Brasília, Brésil)
 
Bonjour.

Avec 2 GB de RAM, ton MacBook Air aura de la peine à faire fonctionner Sierra.

En cherchant sur Everymac.com, j'en ai déduit que tu as le MacBook Air pour étudiant de 2012 (celui-ci), avec 2 GB de RAM et 64 GB de disque. Malheureusement, tu ne peux pas augmenter la taille de la mémoire...

Certes, si tu veux continuer à recevoir les mises à jour (pour la sécurité), il faudra passer à Sierra. Mais il va être un peu ralenti car il va manquer de mémoire.

Je ne vois pas de bon choix à te conseiller (je suppose que passer à Linux n'est pas une option qui t'intéresse).
 
  • J’aime
Réactions: SanBr
Bom dia Menina ;-)

Si tu es déjà sous Yosemite, tu peux passer tranquillement sous Sierra, ça ne changera rien.
 
Bonjour.

Avec 2 GB de RAM, ton MacBook Air aura de la peine à faire fonctionner Sierra.

En cherchant sur Everymac.com, j'en ai déduit que tu as le MacBook Air pour étudiant de 2012 (celui-ci), avec 2 GB de RAM et 64 GB de disque. Malheureusement, tu ne peux pas augmenter la taille de la mémoire...

Certes, si tu veux continuer à recevoir les mises à jour (pour la sécurité), il faudra passer à Sierra. Mais il va être un peu ralenti car il va manquer de mémoire.

Je ne vois pas de bon choix à te conseiller (je suppose que passer à Linux n'est pas une option qui t'intéresse).

Bom dia Menina ;-)

Si tu es déjà sous Yosemite, tu peux passer tranquillement sous Sierra, ça ne changera rien.

Il y a 2 opinions contraires, alors je me suis encore plus perdue, malgré l'explication du Bompi parle très bien sur la mémoire.
Bompi, je n'ai jamais vu cette expression "étudiant" pour mon MacBook Air (oui, avec 64 GB de disque). On a acheté, dans le boutique d'Apple l'un des modèles le plus top de ce lieu à l'époque et je n'ai jamais imaginé qu'un jour ce problème de memóire allait m'arriver. Pas celui-ci que tu m'as montré, parce que le mien a 11". Je ne me suis pas encore rendu compte si juste cela de différence....

Dragao, sympa ton "menina". :D. Je soupçonne que Bompi n'a tort par rapport à l'opinion sur Sierra por mon MacBook Air!!

Merci à vous de m'aider avec cette problème, en arrivant à une conclusion entre vos 2 opinions différentes, parce que je ne pourrai plus en acheter un mieux! C'est trooooop souffrant....parce que je l'adore (MACBOOK EST SUPERBEEEEE! J'utilise aussi Windows, mais Mac est un autre monde, mieux) et je l'utilise beaucoup!!!

Je viens de lire ma première message et j'ai vu une faute (certainement il y en aura d'autres):

Voilà: "L'usage de mon MacBook n'est que pour éditer certaines vidéos, la seule chose le plus "lourde" que non l'habitude: e-mails, internet (les onglets ouverts de Safari, avant de la formatage, je preferais Firefox), ouvir chansons (Deezer)....plus rien compliqué (lourd).".

Correction:
(les onglets ouverts de Safari, avant de la formatage, je preferais Firefox, je cherche de toujours les fermer pour éviter ralentir encore plus le sistèma)


Sandra (Brasília, Brésil)
 

Fichiers joints

  • Captura de Tela 2017-03-17 às 9.07.09 AM.png
    Captura de Tela 2017-03-17 às 9.07.09 AM.png
    72,5 KB · Affichages: 183
  • Captura de Tela 2017-03-17 às 9.11.22 AM.png
    Captura de Tela 2017-03-17 às 9.11.22 AM.png
    45,9 KB · Affichages: 188
Dernière édition:
Toda mulher para mim é menina ... Nao te preocupes com a correção gramatical, a gente percebe bem o que escreves ;)

Sinon, je te disais que tu peux passer sur Sierra puisque tu es déjà sur Yosemite et si tu en es satisfaite, Sierra ne demande pas plus de ressources de mémoire ! ;)

Après Bompi a parfaitement raison, 2 Go de ram c'est insuffisant à priori mais c'est à toi de voir selon ton utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: SanBr
Dragão, je viens d'y ajouter 2 pièces (images de mon sistèma) et je demande de m'aider à arriver à une conclusion mieux, puisque Bompi en a une opinion contraire et je pensais toujours comme lui par rapport aux 2GB.

Merci!!!!
Pas tout mulher est une menina. Attention, hein?! :p

Sandra
 
Dernière édition:
Pas tout mulher est une menina. Attention, hein?! :p

Sandra
Mais si ... mais si ... malandragem ! :D

A ta place, j'aurais installé El Capitan pour plus de confort ! ;)
Ce qui veut dire que tu dois te procurer le programme d'installation, formater ton disque dur et tout installer de nouveau ! :cool:

Mais est-ce qu'avec Yosemite, tu trouves ton MBA trop lent ?
 
Bompi, qu'est que tu en penses, encore? :(:(:(

Merci, Dragão! (malandragem, oui, je comprends TROP bien les hommes. Au Brésil, en France, tout avec les mêmes caracteristiques :D)
 
Tu peux aussi faire un clone de ton disque dur avec un disque dur externe en utilisant le programme SuperDuper (c'est gratuit pour ce qui nous intéresse ici).

Une vidéo :

Comme ça tu as une copie parfaite de ton disque dur sur yosemite et c'est très facile de le remettre.
Ensuite tu installes Sierra et si ça ne va pas, tu peux revenir sur yosemite très vite ! ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aymeric_
Merci, Dragão! (malandragem, oui, je comprends TROP bien les hommes. Au Brésil, en France, tout avec les mêmes caracteristiques :D)
Hum ... nao são bem iguais ! :D
 
Bonsoir , franchement le Sierra fonctionne bien sur mon Macbook Air 2010 11 pouces malgré ses 2go de Ram , j'ai tenté l'expérience et je n'en suis pas déçu .

Voilà pour mon retour d'expérience .

Tu as ta réponse ! :cool:

Je n'en ai jamais connu un français sauf de façon trop superficiel, juste "fiancée"(je ne sais pas l'expression exacte: en portugais, j'aurais écrit "namorada") pendant 5 ans avec "(ou de?) un coin italien, Dragão.

Sandra

Pendant 5 ans ??? mais c'est toute une vie !!! :D
 
Dernière édition:
Tu as ta réponse ! :cool:



Pendant 5 ans ??? mais c'est toute une vie !!! :D

Par rapport à ta première response, c'est-à-dire?

Par rapport à la deuxième, oui et c'est pour ça que je suis restée comme ça, sans cerveau pour résoudre le problème de changement de SO dans mon MacBook Air et je suis là, en vous demandant de l'aide..rss. o_O Les coins ont a fait crollé (correct?) mon cerveau...rss:meh:

En attendant les opinions, malgré je pense que la plus realiste est celle de Bompi....:dead::(

Obrigada (merci).

Sandra

.....

====>>>> Après avoir envoyé cette réponse que j'ai vu une autre tienne, Dragão, sur cloner mon disque dur....Je ne comprends pas ce qu'il est arrivé mais peut-être que tu me l'envoyais tandis que je répondais et je ne m'en suis rendu compte!!! Pardon!!!!
 
Dernière édition:
Bompi, qu'est que tu en penses, encore? :(:(:(

Merci, Dragão! (malandragem, oui, je comprends TROP bien les hommes. Au Brésil, en France, tout avec les mêmes caracteristiques :D)
Ce que j'en pense, c'est qu'on est d'accord, Dragão et moi, non ?
Et aussi que, si je parle un peu espagnol, je ne sais pas grand chose du portugais, qu'il soit européen ou brésilien :)

Si tu trouves ton ordinateur un peu lent, je ne pense pas que passer à une version plus récente améliorera la situation. Passer à Sierra t'apportera l'assurance d'avoir des mises à jour.
Mais pour améliorer ton MacBook Air, il faudrait peut-être commencer par voir ce qui est lancé, s'il n'y a pas des programmes en trop, etc.
 
Ce que j'en pense, c'est qu'on est d'accord, Dragão et moi, non ?
Et aussi que, si je parle un peu espagnol, je ne sais pas grand chose du portugais, qu'il soit européen ou brésilien :)

Si tu trouves ton ordinateur un peu lent, je ne pense pas que passer à une version plus récente améliorera la situation. Passer à Sierra t'apportera l'assurance d'avoir des mises à jour.
Mais pour améliorer ton MacBook Air, il faudrait peut-être commencer par voir ce qui est lancé, s'il n'y a pas des programmes en trop, etc.

Tu et Dragão avez 2 opinions contraires, alors pas du tout êtes d'accord. J'ai bien lu.

Pourquoi passer à l'espagnol si je parle français? Pas compris. Je trouve l'espagnol très difficile et sera un bordel *puis-je parler cette expression ici?) dans la comunication. Je suis membre de foruns brésiliens, mais pour l'instant, encore quelque finalisation sur cet sujet, alors j'ai décidé avec l'un en français avec le quel j'adore me comuniquer et m'aide à me rendre au courant des expressions. Alors pourquoi espagol? Juste une petite information: nous sommes dans l'Amérique du Sud le seul pays qui ne parle pas cette idiome et TROP peu de nous savons nous comuniquer en espagnol. Oui, cela peut-être étonnant, mais c'est vrai.

Merci de continuer me lisant en français.

Sandra
 
Pour résumer, @bompi et moi pensons la même chose, c'est à dire que 2 Go de ram, ce n'est pas suffisant pour passer sur Sierra.

Maintenant, je soulevais le point que tu disais être déjà sous Yosemite donc :
Si tu ne le trouves pas lent aujourd'hui, tu peux tester Sierra (et je t'ai parlé du clone pour que tu puisses avoir une sauvegarde sans risques)
Et je t'ai donné le commentaire d'un membre (motorsport56) qui utilise Sierra avec 2 Go de ram et qui en est satisfait (ce qui incite à ce que tu fasses l'essai).

A toi de voir maintenant ! :cool:

Ne te pose plus de questions et fais le test !!! :cool:

Et laisse tomber l'espagnol, @bompi faisait de l'humour mais normal que tu passes à côté, et c'est clair que quand les brésiliens essaient de parler espagnol, ça fait mal aux oreilles ! ;)

PS : Tu reconnaitras @bompi que par rapport à d'hab... je me controle grave de faire du second degré ou de sortir des conneries, pourtant ça me démange !!! o_O
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bompi
Dragão et Bompi, je vous demande pardon, parce que je me suis oubliée de cette autre réponse de Dragão qui est parvenu après:

1) Si tu es déjà sous Yosemite, tu peux passer tranquillement sous Sierra, ça ne changera rien.

2) Après Bompi a parfaitement raison, 2 Go de ram c'est insuffisant à priori mais c'est à toi de voir selon ton utilisation.

C'est pour ça que je n'avais pas compris parce que tu disais que vous êtes d'accord. Pardon, vraiment. Tu avais changé d'opinion, hein??!!!!:cool:

Jy vais réflechir (faire le clone du disque dure pour l'essayer. Vous ne me répondez sur mes 2 doutes de grammaire e/ou expression en français....:meh:
Oui, mon MacBook aujourd'huil même avec peu de fichiers ou app est lent. J'en fais souvent des backups et les efface de mon Mac.....Je vous ai montré combien d'espace.....screenshot. Pas vu??

Par rapport à Bompi, Dragão, ok, j'ai laissé tombé sa plaisanterie.....compris, ok, ok.

Et par rapport aux bresiliens en parlant l'espagnol, je suis étonnée que vous vous êtes rendu compte sur cette tragèdie de quand ils (nous) essayent de le parler et la chose devient un bordel (c'était l'une des 2 doutes sans encore réponse...puis-je le dire ou est ce lourd? Gros mot?)....patètique, oui.

Locke, pourquoi pour lui tous les jours etc? :D Je vous ai déjà prévenu que je suis sans beaucoup cerveau.....

Sandra