macbook air et SDHC !

meanwhat

Membre enregistré
18 Juin 2011
7
0
31
Bonjour à tous !

je vous expose mon problème de manière concise :

j'aimerais m'acheter un MBA 13" prochainement, un late 2010. seulement mon maigre pécule ne me permet pas de m'offrir un SSD de 256Go ! je devrais donc me contenter du 128Go, qui est loin d'être suffisant !

en ruminant sur ma pauvreté et les prix pratiqués par Apple, j'ai eu une lumineuse idée : d'acheter effectivement le 128Go mais d'augmenter ses capacités par une carte SDHC !

les perspectives d'application de ma lumineuse idée se sont considérablement assombries quand j'ai, en cherchant sur un forum, lu que les SDHC n'étaient pas supportées !!!
quelques minutes plus tard, je lis qu'elles sont supportées :confused:

je suis donc confus et demande si quelqu'un qui a un MBA 13" (veinard :p) et une carte SDHC pourrait me faire part de son expérience ! merci d'avance !

Bonjour à tous !

je vous expose mon problème de manière concise :

j'aimerais m'acheter un MBA 13" prochainement, un late 2010. seulement mon maigre pécule ne me permet pas de m'offrir un SSD de 256Go ! je devrais donc me contenter du 128Go, qui est loin d'être suffisant !

en ruminant sur ma pauvreté et les prix pratiqués par Apple, j'ai eu une lumineuse idée : d'acheter effectivement le 128Go mais d'augmenter ses capacités par une carte SDHC !

les perspectives d'application de ma lumineuse idée se sont considérablement assombries quand j'ai, en cherchant sur un forum, lu que les SDHC n'étaient pas supportées !!!
quelques minutes plus tard, je lis qu'elles sont supportées :confused:

je suis donc confus et demande si quelqu'un qui a un MBA 13" (veinard :p) et une carte SDHC pourrait me faire part de son expérience ! merci d'avance !

Alors, j'ai un macbook air et je peux te confirmer qu'il lit les carte SDHC, j'ai que de ça pour vider mes photos dans l'ordi. Et j'ai le dernier MBA 13"

Carte SDHC et 2 clés de type micros USB de 32 Go pourraient grandement solutionner ton problème de stockage non ? Du moins, pour un temps ;)

Dernière édition:
Par curiosité, connaissez-vous la plus grosse capacité de ces types de cartes ? J'ai pas vu plus de 64 Go moi... (ce qui est déjà pas si mal !)

Sinon, entre clé microUSB et carte SDHC, je préfère SDHC. (question débit l'usb2 c'est pas terrible...)
Ca doit bien valoir un disque dur externe connecté en FW800, non ? (j'ai la flemme de tester chez moi)

J'ai vu une carte sd 128go... a un prix démentiel (400€ je crois)

Et justement si je ne veux pas de dd c'est parce que ça va avec un MBA donc question de mobilité en fait !
Je préfère donc la carte sd déjà parce quelle est insérée dans me corps de la machine !

C'est beaucoup trop cher... La carte que j'avais vu (64 Go) coûtait pas plus de 80 euros.

Fait gaffe, la carte dépasse quand même un peu, elle n'est pas complètement en elle.

En fait si elle est aussi chère cest parce quelle était de nouvelle génération quasi un prototype Quoi !

Même si elle est Pas totalement intégrée je présume qu'une carte sd ne doit pas dépasser de plus de quelques millimètres, non ?

Une micro clé usb ne dépassera guère plus, sera plus épaisse mais également plus solide !

Maintenant, en couplant micro clé usb et cart SDHC, çà peut permettre un accroissement d'espace non négligeable.

SL et le futur Lion, acceptent-ils par exemple de stocker et lancer la bibliothèque musicale sur de tel support ?

Je verrai bien iTunes et mes fichiers musicaux sur une micro clé de 32 Go, mes photos sur l'autre clé de 32 Go et mes films ou autres sur la carte SDHC de 64 Go ... jouable selon vous ?

En fait si elle est aussi chère cest parce quelle était de nouvelle génération quasi un prototype Quoi !

Même si elle est Pas totalement intégrée je présume qu'une carte sd ne doit pas dépasser de plus de quelques millimètres, non ?
Pourquoi ça te gêne tant que ça de voir un bout de plastique qui sort ? :D
En tout cas, j'ai fait l'essai ce matin avec ma housse LAROBE (spéciale MBA), et ben, la carte passe pile-poil !

un bout de plastique qui dépasse... hérésie ! sur un objet aussi bôoôôôôô que le MBA, doit rien y avoir qui dépasse ! sauf une carte SD à la rigueur -_-

va quand même falloir que je me prenne au moins une USB ! après comme le dit Bond@007, faut voir si le MBA reconnaît automatiquement la bibliothèque musicale !