Macbook air et windows XP

satcreature

Membre enregistré
8 Novembre 2008
2
0
Bonjour,

je viens d'installer Windoxs XP sur mon macbook air cela s'est tres bien passé. Cela dit maintenant je souhaiterai mettre le WIFI, or, je ne sais absolumentps comment le fair fonctionner!!! l'assistant wifi de windows me dit qu'il ne peut pas gerer la connexion wifi. Y a t'il un autre progrmme à intaller???

Merci beaucoup pour votre aide.

Stéphane
 
Bonjour,

Est ce que tu as installé ton windows via VMware Fusion 2 ou autre, car dans ce cas c'est OS X qui gère le Wifi, tu n'as aucuns réglage à faire sous windows.

Pryam
 
bonjour

non j' ai installé mon xp avec boot camp V 2.0. je comprends vraiment pas pourquoi c'est aussi galere que ca.

merci pour votre aide
 
En effet il n'y a aucun réglage a faire. Soit ton Wifi déconne, soit windows est pourri (mais ça tout le monde le sait deja).
Comment fonctionne ton wifi sous MacOSX?
As-tu fait tous les mises à jours de windows?
 
Si tu as installé windows via bootcamp, alors, sous windows, il faut introduire le cd d'installation de Léopard et les pilotes nécessaires seront automatiquement installés.
Je parie que tu ne l'as pas fait.
 
Au cas où tu l'ai fais mais que tu n'arrives quand même pas à accéder au wifi, t'inquiète y'a pas de honte à ça. J'ai JAMAIS réussi sur mon PC, il a internet depuis que j'ai vista. :siffle:

Si jamais il a bien installé les drivers, ce serait bien que quelqu'un écrive comment rejoindre un réseau wifi sous xp plutôt que de tout mettre sur le dos de vmware et de l'assistant bootcamp.:D (mais je crois que c'est hors des compétences des gens ayant répondu à ce thread, moi y compris, désolé!)
 
Sinon il y a un fil que traite du wifi sur bootcamp..... dans la partie Windows sur mac du forum ;)
Absolument! :p
Mais ils ne m'ont jamais aidé à configurer le wifi sur ma tour pc windows xp. :rateau: Alors bon, voilà, j'appuie sa requête! (sous réserve que ce ne soit pas un boulet qui ait oublié d'installer les drivers.:siffle::D)
 
Bonjour,
comment avez vous fait pour installer windows xp via bootcamp sur mac air? perso, je n'y arrive pas et je me demande s'il va falloir que j'achete le lecteur DVD externe.
pourriez vous m'éclairer? merci beaucoup

carole
 
Bonjour,
j'ai acheté le lecteur externe pour MBA. mais l'assistan bootcamp s'obstine à me dire que le disque windows est introuvable!
pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait?
merci
carole
 
et bien ca a marché avec une version XP home mais pas xp sp3 (disque copié légalement car je bosse dans une université qui a des licences particuliere). bref, j'ai fait une méga gaff, j'ai effacé la partition mac OS et je n'ai plus rien. ca fait 1 heure que le lecteur externe apple fait un bruit d'enfer avec leopard a l'intérieur. mon écran passe de la pomme à un panneau sens interdit puis à l'icone dossier pour revenir à la pomme. est ce que vous savez comment je peux réintaller tout le systeme? comment fait on pour trouver la touche "option" sur mac?!?!?

pour finir, parallel c'est quand même plus simple que bootcam et pas de probleme avec . reste à savoir si le MBA est assez costaud pour faire tourner les 2 systemes ensemble.
merci de votre aide
carole
 
oui oui c'est un lecteur externe apple.
je suis en train de réinstaller mais il y a un truc qui m'inquete. j'ai un petit disque dur de 80 Go (Macbook air). j'ai du refaire une partition pour OSX. mais au lieu de voir apparaitre 80G0, il me donne 74 G0. ca veut dire qu'il y a 5giga qui se baladent quelque part. il y a avais une partition bootcamp de 18GO mais avec la partition alle a disparu. venant du monde PC, c'est un peu la galère pour réinstaller. mais ca m'apprendra à vouloir mettre windows sur un mac air. ceci dit, j'en ai besoin.
est ce que vous pensez que ce que je viens de vous décrire est correct ou est ce que je risque encore la cata?
 
oui oui c'est un lecteur externe apple.
je suis en train de réinstaller mais il y a un truc qui m'inquete. j'ai un petit disque dur de 80 Go (Macbook air). j'ai du refaire une partition pour OSX. mais au lieu de voir apparaitre 80G0, il me donne 74 G0. ca veut dire qu'il y a 5giga qui se baladent quelque part. il y a avais une partition bootcamp de 18GO mais avec la partition alle a disparu. venant du monde PC, c'est un peu la galère pour réinstaller. mais ca m'apprendra à vouloir mettre windows sur un mac air. ceci dit, j'en ai besoin.
est ce que vous pensez que ce que je viens de vous décrire est correct ou est ce que je risque encore la cata?
Donc tu as formaté?
Et là tu installes OSX sur la seule partition (en fait tout ton disque dur)?


Et non c'est normal que l'utilitaire de disque t'indique que ton disque dur fasse 74go :

Les fabricants : 1 Go = 1000 Mo, 1Mo = 1000 Ko, etc.
Alors que normalement, 1Go = 1024 Mo, 1Mo = 1024 Ko, ...

Donc quand ils annoncent 80 Go, ils sous entendent 80 000 000 000 octets.
Et 80 000 000 000 (80 milliards) octets, ça fait 78 125 000 Ko, soit 76 293,95 Mo, ou encore 74,5 Go.
 
et bien, j'ai du tout démonté car bootcamp je n'aime pas. j'ai tenté de remettre xp avec parallel. et la ca ne marche pas non plus (alors que sur macbook, aucun probleme d'install). lorsque la machine virtuelle se lance : j'ai droit à ce message : boot from hard drive : failed, boot from cd/dvd failed
non system disk error, press any key when ready.
j'ai l'impression que le MBA ou plutot parallel rame à gérer le superdrive.
auriez vous une toute petite idée grandiose pour me dépanner :D
merci
carole
 
Créer une image .iso de ton cd d'install de windows xp. Puis installe windows sur parrallels depuis cette image .iso et normalement il n'y a pas de problème. Enfin moi ça très bien marché.