MacBook Air MacBook Air M1 artefacts en HDMI

N0noland

Membre enregistré
11 Mai 2021
6
1
25
Bonjour,

J'espère que certaines personnes ont rencontrés mon problème et on réussi à le résoudre.

Je viens de faire l'acquisition du macbook air m1 et quand je le connecte à un moniteur via un adaptateur USB-C vers HDMI, j'ai des gros problème d'affichage sur mon moniteur PC.
J'ai comme une légère grille pixelisé sur l'écran et certaines couleurs clignotes (Bleu et vert surtout).

Mais je ne rencontre pas ces problèmes sur d'autres écrans comme mes télés

Je suppose que le problème vient de mon moniteur PC mais il fonctionne très bien avec mon PC sous Windows ou avec d'autres sources comme la Switch ou la Xbox.

Merci par avance :)

PS: Mac sur la dernière mise à jour 11.3.1
 
Bonjour,

Et avec un autre adapteur ? Ca serait bien également de tester d'autres écrans (autre chose qu'une télé), pour voir si le problème vient de l'écran / de l'adaptateur / du Mac.
 
J'ai essayé avec un autre adaptateur Aliexpress et d'autres cable HDMI, même problème sur l'écran pc.
Et mon nouvelle adapteur marche nickel pour la switch et mon portable (OnePlus).
J'ai un dualscreen avec exactement la même référence d'écran et j'ai le même problème. Donc je pense que cela vient des écrans PC
Je vais tester ce weekend sur d'autres références.
 
Bonsoir,

Je reviens vers vous après avoir testé le mac sur deux autres écrans. Un écran AOC 1080p et un OMEN 2k.
RAS, Pas de problème d'affichage. La couleur est belle et pas de clignotement de couleur. Juste une impression de légère "grille" sur l'écran 1080p.
Donc je pars sur un problème venant de mes écrans qui prennent mal en charge le flux venant du macbook.
Mes écrans ont une entrée DVI-D, je vais essayer de passer par un adaptateur HDMI/DVI-D pour voir si le problème ne vient pas du port HDMI. Mais je n'ai aucun problème avec ma tour Windows...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon, j'ai testé toutes les configurations de câbles possible mais rien ne marche...

Je me suis souvenu que j'avais fais l'acquisition d'un Elgato HD60S (boitier de capture vidéo) il y a quelques années. Donc je l'ai branché et l'image est nette ! Donc c'est bien mes écrans qui ne supportent pas le flux vidéo envoyé par le macbook :/

Se sont des Acer EB243Y

Je vais devoir laisser le boitier de capture à jamais connecté Il va me servir à quelque chose au moins !
 
Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce post. J'ai toujours ce problème, voire même, il empire !
J'ai acheté de nouveaux câbles pour tester, mais rien n'y fais.

Et j'ai trouvé sur YouTube des vidéos qui montrent exactement les problèmes que je rencontre quand je branche un écran externe : https://www.youtube.com/watch?v=SUdIm4Xhdio et https://www.youtube.com/watch?v=kCi28R5in4k

Je suppose qu'Apple est au courant du problème vu le nombre de plus en plus important de personnes qui s'en plaigne.
Si jamais vous avez eu vent d'une possible solution :)