MacBook Air MacBook Air M1 et liseuse Kobo

Ann-So

Membre enregistré
25 Août 2020
1
0
36
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis dans une impasse totale.

J’ai fait l’acquisition d’un MacBook Air M1 pour remplacer mon MacBook Air de 2015.

J’ai une liseuse Kobo qui fonctionne parfaitement et fonctionne sur mon ancien Mac.

Mais lorsque je la branche sur le nouveau, elle n’apparaît même pas comme disque externe. Elle charge seulement du coup je ne peux pas y transférer de nouveaux ebook ...

Si quelqu’un a des infos sur le sujet .. ça serai top

Mercii




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis dans une impasse totale.

J’ai fait l’acquisition d’un MacBook Air M1 pour remplacer mon MacBook Air de 2015.

J’ai une liseuse Kobo qui fonctionne parfaitement et fonctionne sur mon ancien Mac.

Mais lorsque je la branche sur le nouveau, elle n’apparaît même pas comme disque externe. Elle charge seulement du coup je ne peux pas y transférer de nouveaux ebook ...

Si quelqu’un a des infos sur le sujet .. ça serai top

Mercii




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour,
où a été déplacé ce post svp ?
J'ai le même soucis : depuis mon update vers Big Sur, ma liseuse Kobo n'est plus reconnue. J'ai un Macbook 12 pouces.
merci
 
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis dans une impasse totale.

J’ai fait l’acquisition d’un MacBook Air M1 pour remplacer mon MacBook Air de 2015.

J’ai une liseuse Kobo qui fonctionne parfaitement et fonctionne sur mon ancien Mac.

Mais lorsque je la branche sur le nouveau, elle n’apparaît même pas comme disque externe. Elle charge seulement du coup je ne peux pas y transférer de nouveaux ebook ...

Si quelqu’un a des infos sur le sujet .. ça serai top

Mercii




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
J'ai exactement le même problème, alors que ma Kindle est parfaitement reconnue. J'ai réussi à voir ma Kobo sur mon Mac M1 de cette manière, mais elle nécessite un Mac Intel (et un verrouillage de la liseuse par mot de passe):
1. Brancher la Kobo sur le Mac Intel, attendre que la Kobo demande le mot de passe
2. Débrancher la Kobo du Mac Intel, et la brancher sur le Mac Silicon
3. Saisir le mot de passe, la Kobo apparaît ensuite sur le Mac Silicon.

J'espère avoir une solution bientôt... Ma solution n'est pas une solution !
 
Peut être faudrait-il contacter en direct le fabricant, pour savoir…
Je l'ai fait... Et j'ai demandé au technicien hotline de remonter l'info... Après qu'il m'ait proposé de télécharger l'appli Kobo, déconnecter / reconnecter mon compte, réinitialiser la configuration...
Vu la réactivité légendaire de Kobo, ça risque de prendre des mois.
Je me souviens d'un bug très gênant qui touchait les ebooks stockés sur carte mémoire : la page des annotations n'était pas mémorisée. Eh bien il leur a fallu au moins 1 an pour apporter un correctif. J'aime la liberté qu'offre les Kobo, mais le support laisse vraiment à désirer.
 
Eh bien il leur a fallu au moins 1 an pour apporter un correctif. J'aime la liberté qu'offre les Kobo, mais le support laisse vraiment à désirer.
Effectivement, s'ils mettent 1 an pour corriger les bugs ou se mettre à jour pour un nouvel OS, autant chercher une autre marque :eek:
 
Bonsoir,
j'avais le même problème que vous avec ma Clara HD qui refusait de se connecter à mon MacBook Air m1...
Mais ce soir, j'ai enfin réussi à me connecter.
Pour info je passe par un hub USB-c pour connecter le cable usb A de ma liseuse au Mac. Jusqu'ici je branchais mon hub puis le cable de ma liseuse au hub, et enfin le cable à ma liseuse et il ne se passait rien.
J'ai réussi à me connecter en faisant une réinitialisation de ma liseuse (pas certain que ça soit utile mais comme je l'ai fait avant de "trouver" une solution, je ne peux plus savoir) puis j'ai commencé par connecter le cable à ma liseuse puis le même cable au hub et seulement à ce moment j'ai branché le hub au Mac et là, miracle, ça fonctionne parfaitement sur la liseuse qui demande si on veut la connecter à l'ordinateur ! Le transfert de livres via Calibre a parfaitement fonctionné !!!
Je dois recevoir un cable usb-c vers micro usb pour éviter de passer par le hub, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne différemment.

Bonne soirée !
 
Bonsoir,
j'avais le même problème que vous avec ma Clara HD qui refusait de se connecter à mon MacBook Air m1...
Mais ce soir, j'ai enfin réussi à me connecter.
Pour info je passe par un hub USB-c pour connecter le cable usb A de ma liseuse au Mac. Jusqu'ici je branchais mon hub puis le cable de ma liseuse au hub, et enfin le cable à ma liseuse et il ne se passait rien.
J'ai réussi à me connecter en faisant une réinitialisation de ma liseuse (pas certain que ça soit utile mais comme je l'ai fait avant de "trouver" une solution, je ne peux plus savoir) puis j'ai commencé par connecter le cable à ma liseuse puis le même cable au hub et seulement à ce moment j'ai branché le hub au Mac et là, miracle, ça fonctionne parfaitement sur la liseuse qui demande si on veut la connecter à l'ordinateur ! Le transfert de livres via Calibre a parfaitement fonctionné !!!
Je dois recevoir un cable usb-c vers micro usb pour éviter de passer par le hub, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne différemment.

Bonne soirée !
Merci pour ton aide, Nik75011. J'ai réalisé la même procédure que toi (en réinitialisant totalement la liseuse), sans succès. MacG vient de sortir un article au sujet des incompatibilités, mais ne cite pas précisément les liseuses. Il faudrait attendre la disponibilité de drivers ? Je n'ai pourtant jamais installé de drivers spécifiques, ils devaient être embarqués par Macos et ne le sont plus sur les Silicon. Car je suis certain que ce n'est pas un problème lié à Big Sur, étant donné que mon Mac Intel est aussi sous Big Sur...
 
Merci pour ton aide, Nik75011. J'ai réalisé la même procédure que toi (en réinitialisant totalement la liseuse), sans succès. MacG vient de sortir un article au sujet des incompatibilités, mais ne cite pas précisément les liseuses. Il faudrait attendre la disponibilité de drivers ? Je n'ai pourtant jamais installé de drivers spécifiques, ils devaient être embarqués par Macos et ne le sont plus sur les Silicon. Car je suis certain que ce n'est pas un problème lié à Big Sur, étant donné que mon Mac Intel est aussi sous Big Sur...

Est-ce que tu utilises le même cable que sur ton ancien Mac ? Car tous les cables ne permettent pas le transfert de données.
 
Hello, moi idem,
Ca marche avec :
  • HUB usb-c Satechi.
  • Station accueilUSB-C CALDIGIT 3.

Ca ne marche pas avec (charge uniquement) :
  • un cable micro USB vers usb-c relié au macbook
  • un cable micro USB vers usb-A puis adaptateur usb-a > usb-c basic

donc c'est vraiment une histoire de port, il faut passer par un hub usb-c aussi basique soit-il.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
J’avais le même soucis sur mon MacBook Air M1 mais j’ai trouvé une solution plutôt simple même si non esthétique ;-)
Suite à recherche sur des forums anglophones, le souci vient de la gestion de l’usb 3.0 par la kobo. Ainsi j’ai acheté un hub usb 2.0 (AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports https://www.amazon.fr/dp/B003M0NURK/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_YTz.FbR7BGJCA?_encoding=UTF8&psc=1) tout bête et ça fonctionne désormais.
Auparavant j’avais testé sur un port USB 2.0 sur un hub usb-c mais sans succès.
En espérant pouvoir aider
 
Bonjour à tous,
J’avais le même soucis sur mon MacBook Air M1 mais j’ai trouvé une solution plutôt simple même si non esthétique ;-)
Suite à recherche sur des forums anglophones, le souci vient de la gestion de l’usb 3.0 par la kobo. Ainsi j’ai acheté un hub usb 2.0 (AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports https://www.amazon.fr/dp/B003M0NURK/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_YTz.FbR7BGJCA?_encoding=UTF8&psc=1) tout bête et ça fonctionne désormais.
Auparavant j’avais testé sur un port USB 2.0 sur un hub usb-c mais sans succès.
En espérant pouvoir aider
Merci, mais comment vous le branchez sur le macbook air ?