MacBook Air MacBook Air M1 neuf : touche inopérante

danielleddh48

Membre enregistré
7 Mars 2021
4
0
76
Bonjour

Je viens juste de recevoir mon MacBook Air avec Big Sur. La touche de verrouillage des majuscules à droite du clavier est inopérante, malgré l'allumage de la diode. Quelle solution ?

Merci d'avance
Danielle
 
La touche de verrouillage des majuscules à droite du clavier est inopérante, malgré l'allumage de la diode.
Ben non, il n'y en a qu'une à gauche du clavier ! Tu dois confondre avec la touche shift qui elle ne peut pas rester bloquée.

macbook-air-gallery1-20201110_GEO_EMEA_LANG_FR.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Bonjour,

Si tu commences à confondre droite et gauche (en dehors du champ politique) ça ne commence pas très bien. ;)

1. Vérifier les options de saisie dans Préférence Système > Clavier > Méthode de saisie

En France, on prend généralement « Français » mais il existe aussi « Français numérique »

2. Vérifier le fonctionnement du clavier via le visualiseur de clavier

Préférence système > Clavier > Clavier

cocher la case « Afficher les visualiseur de clavier et d’Emoji dans la barre des menus »

Dans la barre de menu afficher le visualiseur de clavier et contrôler le fonctionnement des majuscules bloquées ; s’il est synchronisé avec le clavier physique, s’il permet d’écrire correctement dans un logiciel de text (Text Edit pas exemple).

Si le visualiseur de clavier fonctionne le problème est hardware.


Dans tous les cas, comme la machine est neuve, prendre contact avec Apple.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour,

Si tu commences à confondre droite et gauche (en dehors du champ politique) ça ne commence pas très bien. ;)

1. Vérifier les options de saisie dans Préférence Système > Clavier > Méthode de saisie

En France, on prend généralement « Français » mais il existe aussi « Français numérique »

2. Vérifier le fonctionnement du clavier via le visualiseur de clavier

Préférence système > Clavier > Clavier

cocher la case « Afficher les visualiseur de clavier et d’Emoji dans la barre des menus »

Dans la barre de menu afficher le visualiseur de clavier et contrôler le fonctionnement des majuscules bloquées ; s’il est synchronisé avec le clavier physique, s’il permet d’écrire correctement dans un logiciel de text (Text Edit pas exemple).

Si le visualiseur de clavier fonctionne le problème est hardware.


Dans tous les cas, comme la machine est neuve, prendre contact avec Apple.
j'ai fait comme suggéré mais quand on agit sur la touche de blocage des majuscules : je te fais une capture d'écran ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-07 à 15.21.57.png
    Capture d’écran 2021-03-07 à 15.21.57.png
    217,8 KB · Affichages: 188
Je suis sous Big Sur et impossible de trouver le clavier "Français numérique" !!! Comment as-tu fait @danielleddh48

EDIT: C'est bon j'ai trouvé!