MacBook Air : Machine principale ?

Je voudrais bien surfman06. Mais quel Store appliquerais des prix correct tout en livrant dans les DOM.

Ptimac, c'est ça. À la différence qu'on est pas un bout perdu au fin fond de la Caraibes. Deux îles, Martinique et Guadeloupe. Une immense territoire, la Guyane, d'ou il savent lancer Ariane. Un peu plus d'un million de français. :hein:

C'était pour l'image ne te fâches pas, il n'y avait rien de péjoratif dans mon précédent message :up:

Et une question toute bête, pourquoi ne pas commander sur un site comme Macway qui livre dans le monde entier ?
 
Nan nan nan, je ne suis pas faché XD. C'était pour préciser. Car parfois, il y a ambiguité :roll: .
J'ai eu droit une fois à un mec de Paris qui, en discussion sur MSN, m'a fait : "mais vous avez le net o_O ?" … -_- "non, t ouf. Je te parle depuis un télégraphe là" :D

J'ai justement envoyé un e-mail à MacWay hier pour leurs demander quels serait les frais de ports. J'attends leurs réponse. :)
 
Pas besoin, il suffit de faire une simulation sur leur site ;) J'ai pris un MBA 13" à 1599€ pour l'exemple.

Safari%202.jpg
 
Eh moi, les autre 50% pour avoir lancé l'idée. :cool:

(PS => Si tu le fais, ouvres le colis avant de signer le bon de réception, et mets "sous réserve" avant de signer afin que l'assurance du transporteur puisse fonctionner en cas de problèmes, bien que l'emballage Apple, et Macway sont généralement bien étudier)
 
Si toutefois l'iPad 2 est satisfaisant, il pourrait faire l'affaire.
Utilisation dans ce cas : l'iPad en résidence universitaire la semaine. Le vieux Macbook pour la synchronisation le week-end :rateau:
 
A chacun ses choix, l'iPad est une machine à dépenser pour moi, je préfère avoir un portable qui correspond plus à mes besoins. (quoique) Non ce qui me bloque le plus dans l'iPad, c'est la fermeture du système. Ça a du mal à passer dans ma petite tête. :hein:
 
Bonjour a tous,
tout d'abort merci a tous pour vos explications sur les differents mac,
Alors voila je suis utilisateur pc et je souhaite passer au mac, pour la qualité et pour mes etudes.
J'attendais avec impatience les nouveaux mac book pro mais finalement je suis assez décu, du coup je pensais me rabattre sur un mac book air qui semble léger, petit et se glisse partout.
Cependant les prix sont assez élévés, je pensais au mac book air 13, 1.86GHz Intel Core 2 Duo, 4gb et un disque ssd 128go
Toutefois existe t-il une vrai différence entre le processeur 1.86 et 2.13 ?
De plus existe t-il une grosse différence entre le ssd 128 et 256 ?

Enfin n'est t-il pas plus rentable de prendre un mac book pro 13 version 2011 de base en ajoutant un disque ssd ?

Merci d'avance a tous.

PS : Je m'excuse si je répete un peu tout ce qui a déja été dit, j'ai essayé de lire le maximum de sujet pour ne pas me répeter...
 
Bonjour a tous,
tout d'abort merci a tous pour vos explications sur les differents mac,
Alors voila je suis utilisateur pc et je souhaite passer au mac, pour la qualité et pour mes etudes.
J'attendais avec impatience les nouveaux mac book pro mais finalement je suis assez décu, du coup je pensais me rabattre sur un mac book air qui semble léger, petit et se glisse partout.
Cependant les prix sont assez élévés, je pensais au mac book air 13, 1.86GHz Intel Core 2 Duo, 4gb et un disque ssd 128go
Toutefois existe t-il une vrai différence entre le processeur 1.86 et 2.13 ?
De plus existe t-il une grosse différence entre le ssd 128 et 256 ?

Enfin n'est t-il pas plus rentable de prendre un mac book pro 13 version 2011 de base en ajoutant un disque ssd ?

Merci d'avance a tous.

PS : Je m'excuse si je répete un peu tout ce qui a déja été dit, j'ai essayé de lire le maximum de sujet pour ne pas me répeter...

La différence de perfromances est de l'ordre de 10 %... donc invisible pour la quasi totalité des utilisations.

Sur le SSD la différence est simple, 256 GO c'est le double de 128 GO, à titre personnel je pencherai pour la solution avec le plus d'espace de stockage.

Un MB Pro 13 est un excellente machine plus puissante plus polyvalente, mais plus encombrante... le choix dependra surtout de ton usage
 
Oulà…ça devient vraiment compliqué pour moi.

Macbook Air 11" 128 Go SSD : 1150€*
Macbook Pro 13" 320 Go HD: 1150€
Macbook Air 13" 128 Go SSD : 1300€
Macbook Pro 13" 128 Go SSD : 1400€

(Prix sans les 13"pourcent")


Je ne peux pas m'acheter un 11" quand pour le même prix j'ai le pro. Le meilleur rapport serait le Air 13". Mais pour 100€ de plus, j'ai le Pro avec le même SSD. Oui, le Air est plus léger, mais quand même… :siffle:


Sinon, je verrai bien mercredi de quoi sera fait l'iPad. Mais globalement, la tablette ne me dérange pas en soit. Elle a l'avantage d'être tactile et toute la partie clavier (qui ne sert à rien lorsqu'on ne tape pas) disparait. Légèreté. Autonomie. Mais nécessite d'un Mac avec. :siffle:
 
Oulà…ça devient vraiment compliqué pour moi.

Macbook Air 11" 128 Go SSD : 1150€*
Macbook Pro 13" 320 Go HD: 1150€
Macbook Air 13" 128 Go SSD : 1300€
Macbook Pro 13" 128 Go SSD : 1400€

(Prix sans les 13"pourcent")


Je ne peux pas m'acheter un 11" quand pour le même prix j'ai le pro. Le meilleur rapport serait le Air 13". Mais pour 100€ de plus, j'ai le Pro avec le même SSD. Oui, le Air est plus léger, mais quand même… :siffle:


Sinon, je verrai bien mercredi de quoi sera fait l'iPad. Mais globalement, la tablette ne me dérange pas en soit. Elle a l'avantage d'être tactile et toute la partie clavier (qui ne sert à rien lorsqu'on ne tape pas) disparait. Légèreté. Autonomie. Mais nécessite d'un Mac avec. :siffle:

C'est vrai que pour le peu de différences le choix devient dur ! Personnellement je resterai quand même sur le AIR 13". Cette machine est tout simplement fabuleuse et incroyablement légère, à l'utilisation c'est quand même quelque chose qui compte (à mon sens). Pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire mon ptit Sonny.
 
Je partirai aussi sur le MBA 13"
Pour ma part, je compte switcher vers mac et garder l'appareil longtemps (cinq ans) alors le choix de la ram se fera sur 4 Go).
J'apporte bcp d'importance sur le poids de l'appareil et le MBA 13" m'apportera légèreté et confort visuel.
 
Merci pour vos avis. Il est vrai que le Air est plus pratique. C'est d'ailleurs vers le 13" que mon coeur balance (pour la RAM, on verra bien).
Mais mercredi sera déterminant :D (pourvu qu'il y ai une future synchronisation entre iPad et iPhone).
 
Bah, c'est un fait, mais pas forcément un critère de choix pour moi. À vrai dire, au bout de 3 ans et 10 mois, le 1280x800 ne m'a jamais posé problème. Et avant, je sortais d'un 15", donc voilà quoi :siffle: . Par contre, ça pour devenir un critère si la résolution de l'iPad 2 ne change pas. :rolleyes:
 
Bon et bien finalement, j'ai flashé sur l'iPad 2 :siffle: . Je le prendrais en version Wifi 16 ou 32 Go. Mon MacBook n'étais pas encore mort, il servira juste pour la synchronisation ^^.
En tout cas, merci pour vos conseils :D