Macbook Air malade ?

Merci mais je pense que je vais l'envoyer, ça me fait peur de toucher tout ça et puis j'appuie contrôle option et shift mais il n'y a rien qui apparait :confused:. Je croyais que Mac n'avait jamais de problème

Mac dans l'ensemble non, mais les disques durs eux oui, d'où l'intérêt de sauvegarder et je dirais même que c'est un point où nous sommes encore plus paranos que les PCistes:D

non dans ce mode là il n'y pas de solution a part d'apporter ton MBA chez apple reseller pour qu'il démonte le disque dur et le vide grâce à un logiciel comme Data Rescue
Mais regarde du coté de TechTool Pro qui peut, peut-être, créer une partition de démarrage d'urgence pour réparer le disque mais là je ne suis pas utilisateur de ce logiciel !!:sleep:
Tout le monde à la rescousse;)
Je continue mes recherches;)

Ja vais voir ce que je trouve du côté de TechTool Pro mais pour un débutant tel que moi, ce ne sera pas simple :rose:
Pour l'amener chez mon Apple reseller, çà reste une possibilité mais ma garantie s'est terminée à peine 3 semaines avant le plantage donc je vais devoir banquer et je voudrais éviter (c'est la crise lol ;)).

Bon, j'ai TechTool Pro dans le HDD de mon PC sous forme de fichier .dmg (équivalent des fichiers .exe de Windows). J'ai mis le fichier .dmg sur ma clef usb et tenter de lancer sur le soft sur mon Air mais sans succès ... Comment graver ce fichier sur dvd à partir de mon PC afin qu'il soit bootable et lisible sur mon Air ? :rose:

Salut !

J'ai lu rapidement les messages précédents, et j'ai l'impression que tu t'es un peu égaré avec l'installation à distance...

Peux-tu démarrer ton MacBook Air avec le Superdrive et le Dvd de Mac Os X (touche C enfoncée au démarrage) et tenter une réparation des autorisations ainsi que du disque ? Il me semble que tu n'as pas encore tenté ça...

Il me semble que les deux personnes qui ont un problème n'ont pas de lecteur...

C'est un peu trivial comme conseille mais je pense que quand on a un MBA, il vaut mieux acheter un Superdrive USB. C'est beaucoup plus simple, surtout quand on est néophyte. On économise au final un temps fou et on évite de l'énervement.

On trouve le SuperDrive à partir de 49 €... ;)

Il me semble que les deux personnes qui ont un problème n'ont pas de lecteur...

C'est un peu trivial comme conseille mais je pense que quand on a un MBA, il vaut mieux acheter un Superdrive USB. C'est beaucoup plus simple, surtout quand on est néophyte. On économise au final un temps fou et on évite de l'énervement.

On trouve le SuperDrive à partir de 49 €... ;)

Oui mais...:siffle:

Je dispose du Superdrive et des 2 disques contenant Mac OS X.

Effectivement, j'ai bien le Superdrive mais le soucis c'est qu'à lui seul il vampirise toute l'énergie fournie par l'unique port usb, donc je ne peux pas plugger le Superdrive et mon HDD externe (un hub usb avec le superdrive ne fonctionnera pas).
Je voudrais absolument faire un backup de mon HDD interne vers mon externe mais l'opération lancée au bout d'un moment, un message mentionne qu'il n'est pas possible de réaliser le backup.
Mes tentatives de réparation du hdd interne ont toutes échouées ...
Je galère depuis pas mal de temps et je voudrais booter Techtool pro ... Comment le graver à partir de mon PC ?

Edit : Pour info, quand j'ai voulu lancer une vérification du HDD interne, j'ai obtenu ceci :
Le nombre de blocs du fichier temp3665224 est incorrect (normalement 1 au lieu de 0). Lien de parenté non valide. Vérification volume échoué. Erreur : la vérification ou réparation du système de fichiers a échoué.
Copier-coller d'un passage d'un de mes anciens messages ... ce code erreur peut-il m'aider ?

Je m'en remets au utilisateur de TechTool Pro

Effectivement, j'ai bien le Superdrive mais le soucis c'est qu'à lui seul il vampirise toute l'énergie fournie par l'unique port usb, donc je ne peux pas plugger le Superdrive et mon HDD externe (un hub usb avec le superdrive ne fonctionnera pas).
Je voudrais absolument faire un backup de mon HDD interne vers mon externe mais l'opération lancée au bout d'un moment, un message mentionne qu'il n'est pas possible de réaliser le backup.
Mes tentatives de réparation du hdd interne ont toutes échouées ...
Je galère depuis pas mal de temps et je voudrais booter Techtool pro ... Comment le graver à partir de mon PC ?

Edit : Pour info, quand j'ai voulu lancer une vérification du HDD interne, j'ai obtenu ceci :
Le nombre de blocs du fichier temp3665224 est incorrect (normalement 1 au lieu de 0). Lien de parenté non valide. Vérification volume échoué. Erreur : la vérification ou réparation du système de fichiers a échoué.
Copier-coller d'un passage d'un de mes anciens messages ... ce code erreur peut-il m'aider ?

Upppp :(

Toujours personne ... :(

ton Hub a-t-il une alimentation propre?
Et ton disque dur?
après avoir démarré sur le dvd, le retirer quand tu as lancé l'utilitaire disque a-t-il une conséquence?

Puisque tu n'as qu'un seul port USB, la solution la plus logique à mon goût est :

Démarrer et sauvegarder avec un seul disque : un DDE externe USB.

Il faut créer, avec un autre mac, un disque dur externe sur lequel peut booter ton macbook.

Ce disque dur devra être crée avec tes DVD fournis avec ton Macbook.

Le macbook étant une machine Intel, il pourra Booter sur un disque dur USB, et tu essayera de sauvegarder dans la foulée le contenu de ton disque dur interne sur l'externe, tout en occupant le seul port USB.

La contrainte c'est d'avoir / emprunter un autre Mac.

Un Bon tuto si jamais tu as le matériel requis.

Merci les amis pour vos conseils. Non je n'ai pas d'autre Mac sous la main et oui je peux connecter mon hub à un transfo tout comme mon hdd externe. Je pense que mes tentatives de backup lancée par Mac Osx échoueront aussi comme ça car via le wifi hormis la lenteur cela revient au même non ?
Il faut utiliser un outil plus puissant et dédié à cette tâche je pense mais Techtool pro est tjs sous forme de .dmg dans mon Pc de bureau.
L'erreur système et secteur mentionné défectueux ne peut être réparé manuellement car la je pense que le backup fonctionnerait ... Rien trouvé via google à ce sujet ...

Tu peux trouver un autre mac?
Il y a aussi la solution archiver - installer.
C'est un type d'installation , mais sans effacer l'ancien système.
Tu le sélectionne avant de lancer l'installation de léopard, il va réinstaller un système propre et te garder l'ancien dans un dossier à part.

Si ton DD n'est pas mort, ça doit fonctionner...

Tout à fait d'accord avec la solution du archiver et installer mais encore faut il qu'il y ait assez d'espace disque !!!

Archiver et installer, je ne connais pas cette méthode. Pour la place, sur mes 80 Go d'origine, il devait me rester avant plantage moins de 10 Go ... Je voudrais en priorité sauver ma bibliothèque Itunes, photos et quelques fichiers divers (pdfs ...). Peut-on archiver une partie seulement au choix ?
Le message d'erreur ne vous dis rien ? Mon disque dure pourrait être mort ?
Pour trouver un autre mac, pas vraiment, je suis entouré de PC malheureusement (que ce soit au boulot ou dans mon cercle de connaissances) :(
Vaudrais que je trouve un compatriote belge pour m'aider alors ...
Que c'est long et compliqué, dure dure sans mon Air depuis tout ce temps.

Non il archive tout ton système.
Personnalise l'installation De façon à ce que Léo consomme le moins de place possible : Supprime les langues en plus, les pilotes d'impression etc...
Oui, le DD peut être (prématurément) mort...

J'habite dans les ardennes, région de Libramont - Bouillon ... Et toi ?

Pour personnaliser Léopard, çà va être trop ardu pour un débutant tel que moi je pense :rose:.

Pfffff pas évident tout çà.