non dans ce mode là il n'y pas de solution a part d'apporter ton MBA chez apple reseller pour qu'il démonte le disque dur et le vide grâce à un logiciel comme Data Rescue
Mais regarde du coté de TechTool Pro qui peut, peut-être, créer une partition de démarrage d'urgence pour réparer le disque mais là je ne suis pas utilisateur de ce logiciel !!:sleep:
Tout le monde à la rescousse
Je continue mes recherches![]()
Il me semble que les deux personnes qui ont un problème n'ont pas de lecteur...
C'est un peu trivial comme conseille mais je pense que quand on a un MBA, il vaut mieux acheter un Superdrive USB. C'est beaucoup plus simple, surtout quand on est néophyte. On économise au final un temps fou et on évite de l'énervement.
On trouve le SuperDrive à partir de 49 ...![]()
Je dispose du Superdrive et des 2 disques contenant Mac OS X.
Effectivement, j'ai bien le Superdrive mais le soucis c'est qu'à lui seul il vampirise toute l'énergie fournie par l'unique port usb, donc je ne peux pas plugger le Superdrive et mon HDD externe (un hub usb avec le superdrive ne fonctionnera pas).
Je voudrais absolument faire un backup de mon HDD interne vers mon externe mais l'opération lancée au bout d'un moment, un message mentionne qu'il n'est pas possible de réaliser le backup.
Mes tentatives de réparation du hdd interne ont toutes échouées ...
Je galère depuis pas mal de temps et je voudrais booter Techtool pro ... Comment le graver à partir de mon PC ?
Edit : Pour info, quand j'ai voulu lancer une vérification du HDD interne, j'ai obtenu ceci :
Le nombre de blocs du fichier temp3665224 est incorrect (normalement 1 au lieu de 0). Lien de parenté non valide. Vérification volume échoué. Erreur : la vérification ou réparation du système de fichiers a échoué.
Copier-coller d'un passage d'un de mes anciens messages ... ce code erreur peut-il m'aider ?
Vaudrais que je trouve un compatriote belge pour m'aider alors ...