Macbook Air ou Macbook Pro retina pour 8h d'autonomie ?

Advantage

Membre enregistré
5 Septembre 2014
1
0
Bonjour,

Effectuant ma rentrée dans quelques jours, et souhaitant bénéficier de l'offre des 70€ d'Apple sur le store éducation, je souhaite acheter un Macbook, mais j'hésite encore entre le Air et le Pro Rétina, sachant qu'il me faut au moins 8h d'autonomie.

D'après les avis et les tests que j'ai pu lire, on peut y arriver mais sous réserves. Etant donné que je vais l'utiliser pour faire principalement de la prise de notes sous Word (avec des PDF à côté), de la lecture en 1080p et quelques fois un peu de montage Full HD, vers quel modèle m'orienter préférentiellement ? Le Macbook Air sera-t-il suffisant et est-il fiable dans le temps ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Grâce à ce test, tu as déjà un bon début de comparaison. Je présume que tu l'as déjà "feuilleté".

Ce que je peux y ajouter, c'est que la génération Haswell apporte un réel gain et que mon Retina 13" enterre littéralement mes anciens portables en matière d'autonomie. Autrement dit, si tu utilises ton appareil en gérant au mieux le rétro-éclairage et les connections sans fils (genre BT et Wi-Fi éteints lorsque tu n'es pas connecté), je peux imaginer que tant le MBA que le MBP Retina tiendront le coup pour une journée de travail complète.

Du coup, il te reste à savoir si tu privilégies un peu plus de puissance processeur, un affichage nettement supérieur, une connectivité plus complète et une mémoire plus importante en configuration de base du MBP Retina OU le gain de 300 grammes du MBA.

Pour ma part, je n'ai pas hésité une seule seconde ;)

J'ajouterai qu'à mon sens, la MBA 13" sous sa forme actuelle a vécu (le MBP Retina 13" est bien trop proche) et que je ne serai pas étonné de voir une refonte de cette gamme en 2015.

Voilà un lien utile pour faire des estimations de sortie des prochain MBx