MacBook MacBook Air ou MacBook

hugo51

Membre enregistré
17 Novembre 2014
9
0
Bonsoir à tous,
je suis en train de voir pour changer mon MBP mi-2012, acheté en 2014.
Selon les différentes annonces sur le Bon coin, je peux en tirer environ 550/600€ (facture et batterie neuve).

L'utilisation quotidienne serait:
- Bureautique (Numbers, Pages, Keynote) et suite Office
- Jeux tels que Football Manager
- Photoshop

Je veux, à contrario de mon MacBook Pro actuel, que l'ordinateur soit fluide et ne pas avoir à attendre 2 minutes qu'il sorte de veille (d'où le choix d'un i7 pour le MacBook Air).


J'hésite entre:
un MacBook Air 13“ avec la config suivante (1.219€):
- 128Go
- i7 2,2GHz

et un MacBook (1.449€):
- 256Go
- Intel Core m3

Le problème est que je ne connais pas la puissance du processeur m3.

Pourriez-vous me donner un avis, svp?

Hugo
 
le mi 2012 est un superdrive normalement ,
Si ton macbook pro n'est pas fluide c'est du l'abscence de SSD rapide , et jouer sur un macbook / macbook air euh.. je veux pas dire mais c'est pas la meilleure idée du monde.

l'idéal serait de changer ton pro pour une version pro retina qui sera extrèmement rapide ( même plus qu'un air) , tout en étant beaucoup plus mobile et plus fin que ta machine actuelle , et sera moins à la ramasse qu'un air dans les futur années.

Oublie le macbook c'est bien trop léger comme machine principale , même si en secondaire sa peut passer.
 
Moi dans le cas d'un superdrive j'aurais plus eu tendance à lui conseiller d'installer un SSD et plus de RAM ! Ça lui fera économiser pas mal d'une part et un MBP de 2012 acheté en 2014 va peut encore durer un moment normalement !
 
Oui , sauf que si il le revend maintenant il pourra se procurer plus facilement un modèle retina avec le prix de la revente. De plus même avec un SSD c'est loin derrière une version rétina qui ont des SSD qui dépassent allègrement le GB/s ( du moins à partir des 256Gb de SSD ) et qui ont bien d'autres atouts , tout est une question de budget et d'envie c'est à lui de décider.
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

J'ai effectivement un superdrive.

Je ne cherche pas non plus à jouer à des jeux qui nécessitent de grosses ressources (on sait très bien que pour ceci, Windows est avantagé).
En revanche, et j'ai oublié de le mentionnier avant, je ne veux plus d'un ordinateur épais et lourd. J'irai au travail et école en vélo donc moins il y a de poids dans le sac à dos, meilleur c'est (idem pour le train et avion).

Un MacBook m3 serait donc plus lent qu'un MacBook Air i7?
 
Le poids n'est pas le seul facteur et la rapidité non plus , la puissance processeur est aussi un facteur et le macbook n'est pas une machine principale surtout pour ne serait-ce qu'un peut de jeux ou de photoshop.

Le minimum est un Air , cependant la difference de poids est négligeable avec un pro retina qui lui a un " vrai " processeur a 2,7Ghz et lui offre beaucoup plus d'atouts ( ecran , puissance brut , confort , durée dans le temp , valeur de revente , connectique et j'en passe.)
 
Bonsoir,
je ne pensais vraiment pas me diriger vers un autre MBP. Est-il vraiment beaucoup plus puissant qu'un MacBook Air avec un i7 et 8Go de RAM?
Si j'ai bien compris, ne pas me diriger vers un MacBook. Pourquoi est-il aussi cher, dans ce cas?
 
Le macbook tu paye le design et l'excusivité ainsi que la pomme...

Le i7 du MBA est un dual core rien a voir avec le i7 d'un MBP 15 par exemple qui est un quad core , il ne faut pas se fier au nom , et sa vitesse d'horloge est bien plus basse que celle du i5 du mbp . De plus les autres points sont en faveur du MBP .
 
Le MBPr n'a rien à voir en terme de poids avec ton MBP. C'est une machine plus légère avec un bien meilleur processeur et disque / SSD.

Comme cela a été dit, le processeur du MBPr est plus puissant que celui du Air, il y a plus de cœurs sur le MBPr que sur le Air, et le SSD est plus rapide.

Le MacBook est une machine très intéressante mais son prix est justifié par les batteries, son écran et l'ingénierie qui est nécessaire à l'extrême finesse de la machine. C'est une machine taillée pour un usage à peu de puissance où la longévité de la batterie est importante, au prix d'un processeur qui tournerai ralentit. Dès lors, tout ce qui est gourmand n'est pas conseillé.

Vu ce que tu évoque, j'irai vers un MBPr 13" avec un i5 au moins. C'est, je pense, une machine plus équilibrée pour toi.
 
Bonsoir à tous,
Je vous remercie. Je pense prendre un MBPr 13", vous m'avez bien fait changer d'avis!

Je vais voir si j'attends octobre pour les éventuelles nouveautés!
Vous pouvez clore.

Hugo
 
Bonjour...
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je me permets d'écrire ici car je suis dans le même cas de figure. Seulement voilà, c'est assez urgent. Selon vous, dois-je tout faire pour attendre la prochaine keynote ou est-ce inutile ? En vous remerciant par avance...
 
Bonjour...
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je me permets d'écrire ici car je suis dans le même cas de figure. Seulement voilà, c'est assez urgent. Selon vous, dois-je tout faire pour attendre la prochaine keynote ou est-ce inutile ? En vous remerciant par avance...

Sûrement pas de nouvelle annonce avant octobre niveau mac...
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Étant dans l'urgence j'ai commandé Un MBP 13" Rétina. Avec un beats solo 2 offert, le tarif éducation et 100€ de ristourne pour un petit souci de logistique, je m'en sors plutôt bien.