macbook air ou macbook

laurezed

Membre enregistré
10 Février 2011
2
0
Bonjour,

Mon PC portable est en fin de vie, je veux franchir le pas pour passer à un macbook, mais je ne sais pas lequel choisir et je n'y comprend pas grand chose au terme informatique.
Donc voilà l'usage que je compte faire de mon futur macbook (air ou pas):
Je surfe tous les jours sur internet
je travaille avec word, excell et powerpoint
je mets ma musique sur itunes et sur mon ipod
je grave des cd de musique (compilations perso)
je stocke des photos (mais pas des quantités énormes)
Je me déplace souvent

et je vais bientôt changer mon smartphone pour l'iphone 4

J'hésite entre le macbook air 11 pouces ou le macbook 13 pouces.
Merci par avance pour vos réponses

Hello,

je grave des cd de musique (compilations perso)
Y a pas de graveur sur le Air. Faut un graveur externe USB

Sinon, d'accord avec l'ami Lefenmac :la recherche est ton amie, prend le temps de lire les discussions existantes :)

Les 2 peuvent correspondre à ton usage, sauf que :
- il n'y a pas de graveur sur le 11" donc graveur externe obligatoire (pas forcément celui d'Apple par contre) => plutôt MB/MBP 13"
- en déplacement, mieux vaut un écran mat pour éviter les reflets => plutôt MBA, sinon MB qui n'a pas la vitre du MBP mais quand même un écran glossy

Dans ton cas le meilleur compromis semblerait être le MB blanc, éventuellement poussé à 4Go d'ici qq temps si tu en ressens le besoin ;) (pas possible sur le Air, faut le faire tout de suite). Ce qui te permettrait de rester sous les 1000€ (ce qui semble être le "but" vu les 2 ordis sélectionnés).

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour les conseils, je vais donc m'acheter un macbook blanc.
Je pense que je reviendrai sur le forum une fois que j'aurai acheter mon nouveau jouet. Y a-t-il sur le forum un dossier pour les débutants sur mac, des astuces pour bien commencer à se servir de son MB ?

Attends la sortie des nouveaux macbook blanc car le rumeur que son sortie semble d'intéressé !

Si tu as vraiment besoin pour MAINTENANT, prends Macbook Blanc avec 4 go ! :up: