MacBook Air MacBook Air qui a "gonflé"

rayrayray

Membre confirmé
13 Décembre 2017
13
1
43
Bonjour à tous,

J'ai une question.

J'ai un Macbook Air qui a environ 3 ans et demi, et qui a depuis environ deux ans un souci de clavier. Les touches d'un côté ne s'enfoncent pas bien - comme si la base du clavier était surélevée. Je soupçonnais fortement la batterie d'avoir gonflé. Et la semaine dernière j'ai vu par hasard que le dessous du Mac (côté écran) était gonflé, soulevant la base du Mac de plusieurs millimètres, de façon très nette.

Y a pas mort d'homme, vu qu'il fonctionne toujours, mais c'est pas très rassurant. Donc j'appelle Apple, un gars sympa me dit au téléphone qu'effectivement c'est sûrement la batterie. J'arrive chez le réparateur certifié indiqué par Apple, où l'on me dit ah oui pas de doute c'est la batterie, c'est classique. Je sais bien que je suis hors garantie, mais je demande quand même pour la forme s'ils ne remplacent pas gratuitement ce genre de défaut si c'est un grand classique, ils me disent ah non impossible car ça peut être aussi du à des câbles d'alimentation pas d'origine, à de l'humidité etc. Bon, ok, pourquoi pas, et puis c'est de ma faute j'aurais du aller les voir dès le début. Mais la vraie surprise, c'est quand je reçois quelques jours plus tard le devis pour la réparation, où il est écrit :

Description du problème : La batterie est gonflée
Diagnostic : Devis pour changement du topcase suite à un contact avec du liquide. Le clavier fonctionne mais apple prévoit le changement de toutes les pieces touchées par du liquide. La batterie n’est pas gonflée et fonctionne bien.

Devis qui s'élève à plus du tiers du prix du Mac neuf. Du coup je suis pris d'un doute. Tout le monde me dit que c'est la batterie, et on me dit finalement que c'est du à du liquide, or cet appareil n'a jamais reçu de liquide (à moins que quelqu'un ne l'ait fait en mon absence, c'est assez improbable).

Me confirmez-vous que ce "gonflement" sous le Mac, sur un côté, peut n'avoir aucun rapport avec la batterie, et être du à du liquide ? Et si ça n'est pas la batterie, qu'est ce qui peut bien avoir gonflé ??

Juste pour ma gouverne :)

Merci beaucoup !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je ne vois pas bien ce qui pourrait gonfler, hormis la batterie…
Tu pourrais leur poser la question, la réponse devrait en intéresser plein d'un ;)
 
Je leur ai posé la question par mail, ils ont pris la peine de me rappeler. Pour me dire qu'en fait il s'agissait d'un choc, qui expliquerait le soulèvement de la plaque du bas. Choc qui n'était pourtant nullement mentionné sur le devis.

Bon. Pourquoi pas. Mais autant d'explications en aussi peu de temps, ça dépasse l'entendement.
 
Toutes conséquence de chutes de portable que j'ai rencontré étaient plutôt des "enfoncements" que des "gonflements".

Par contre déjà eu des pbs de trackpad HS dû justement à une batterie HS qui gonflait.
Batterie qui une fois enlevée a pris un bon cm de gonflement en plus en 1 semaine. Quand je l'ai déposé en applestore (pour recyclage), on m'a dit que j'avais bien fait, les risques avec les batteries qui gonflent n'étant pas infondée. Ils les stockent même dans un coffre spécial ignifugé.
Donc éviter les risques quand on a un doute avec une batterie.

-usurp-
 
Je leur ai posé la question par mail, ils ont pris la peine de me rappeler. Pour me dire qu'en fait il s'agissait d'un choc, qui expliquerait le soulèvement de la plaque du bas. Choc qui n'était pourtant nullement mentionné sur le devis.

Bon. Pourquoi pas. Mais autant d'explications en aussi peu de temps, ça dépasse l'entendement.
Etonnant.

Et un choc, ça laisse des traces.

Et +1 avec usurp