MacBook Air Macbook air qui passe son temps à s'éteindre

Une souris sans son fil

Membre confirmé
4 Octobre 2018
53
0
36
Bonjour à tous

Je possède un Macbook Air de 2017 qui n'avait aucun souci.

Depuis hier il ne fait que s'éteindre tout seul.

J'ai fait le shift control alt et bouton alim mais ça ne change rien.

J'arrive à le rallumer (pas toujours !) mais ça dure 5 minutes.

Je ne peux actuellement pas me passer d'ordi alors j'hésite carrément à aller racheter un PC (oui carrément) en attendant de voir si c'est répérable mais si vous pouvez m'aider...

Pour une machine de 3 ans je suis assez agacée...

Merci à vous
 
J'arrive pas à faire la deuxième manoeuvre j'appuie sur les 4 touches rien ne se passe
Idem si j'appuie sur D pour le diagnostic, y a rien qui se passe
Si tu démarres en maintenant longuement les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, est-ce que tu vois apparaître une fenêtre avec 4 outils de ce genre ?

Terminal.png
 
Alors j'ai éteint le mac de moi-même (avant qu'il ne s'éteigne seul) j'ai fait les 4 touches et je suis arrivée sur l'écran de l'image du dessus. Je savais pas quoi en faire donc j'ai fait redémarrer...

Il s'est de nouveau éteint et j'arrive plus à le rallumer

Y'a eu le son un flash lumineux puis plus rien

J'ai réussi à aller sur le mode test avec la touche D
J'ai bien été sur checking your Mac mais ça s'est éteint avant la fin

Je recommence

J'ai réussi à lancer le test ça me dit no problem found

Là j'ai fait cmd d au démarrage ça me fout sur internet recovery
 
Désolée je suis stressée du coup je répondais selon mes actions...

Bref aucun souci de trouvé, j'ai lancé l'utilitaire de disque et même SMART y aucun problème de détecté.

J'attends vos suggestions pour la suite !

EDIT : pour le moment ça semble tenir (depuis 1H)
 
Dernière édition:
Des nouvelles : le mac ne s'est pas ré-éteint depuis par contre c'est le son qui grésille, et qui saccade carrément. L'image aussi un peu mais moins.
L'ordi me servait beaucoup pour regarder des vidéos (je n'ai pas de TV) c'est ballot.
 
Dernière édition:
Bonjour
En fait je n'avais pas fait de mises à jour j'étais toujours sur El capitan
Du coup hier j'ai installé Catalina et ça semble bien marcher

Plus de grésillements ni de saccades ni d'arrêt

Si c'était juste ça tant mieux

Je vous tiens au courant
 
Fallait passer à quoi ?
Ca n'était pas une critique, hein ;)
Mais disons que Catalina n'a pas vraiment une bonne réputation, cet OS a mis trèèèèèèèèès longtemps pour être débuggué (s'il l'est ?).


Depuis que je suis sur Mac j'avoue ne plus me préoccuper de grand chose
Hum, quand les même, les mises à jour de sécurité, c'est important. Les sauvegardes aussi ;)
Et c'est bien de télécharger l'OS en septembre, même pour n pas l'installer. Comme ça 3 ans plus tard, en cas de besoin, tu l'as !
 
Et c'est bien de télécharger l'OS en septembre, même pour n pas l'installer. Comme ça 3 ans plus tard, en cas de besoin, tu l'as !
Je dirais même que si on ne l'installe pas, qu'il est souhaitable d'en faire une fois le téléchargement pour le cas où ? Il vaut mieux paraître ridicule avec une ceinture et des bretelles que rien du tout. ;)
 
Je dirais même que si on ne l'installe pas, qu'il est souhaitable d'en faire une fois le téléchargement pour le cas où ? Il vaut mieux paraître ridicule avec une ceinture et des bretelles que rien du tout. ;)
Absolument. J'ai d'ailleurs téléchargé Catalina la semaine dernière (sans l'installer, of course !)
 
Et bien je ne savais même pas qu'on était passé sur Catalina, oups !
Pour moi tant que Capitan marchait ça me convenait...

Par contre nouveau souci depuis la maj : lorsque mon mac est en veille la batterie continue de se vider. Ça ne faisait pas du tout ça avant, je la retrouvais au même niveau.

Je ne l'ai pas allumé du tout hier et là je vois 66%.
Je ne sais pas s'il y a un réglage à faire (je ne trouve pas) ou si ça veut juste dire que l'alimentation déconne ?