MacBook Air qui redemande sans cesse le redémarrage.

38titi

Membre enregistré
14 Avril 2010
2
0
Bonsoir,

j'ai besoin absolument de votre aide.

Samedi , mon macbook n'a plus voulu démarrer donc je l'ai emmené chez le revendeur Apple de chez moi et ils m'ont remplacé le disque Dur qui était mort (196€...)
Je le récupère aujoud'hui, il marche parfaitement bien, j'installe un logiciel (logiciel pour transférer les musiques de mon iPhone vers mon Mac) qui me demande le redémarrage... je redémarre donc mon MacBook... mais là il m'affiche un message écrit de toutes les langues me disant qu'il faut que je redémarre mon ordinateur en appuyant sur le bouton de démarrage mais je l'éteins de force et le rallume mais rien y fait... il me marque toujours ce foutu message !!!!!

Pouvez-vous m'aider, je perds patience avec cet ordinateur.

Merci BEAUCOUP
 
ca ressemble fort à un logiciel foireux.

le mieux c'est de redémarrer en single user (avec pomme-s au boot) et de faire une commande:
Bloc de code:
fsck -fy

Ensuite, tu te ballades dans ton arborescence pour aller supprimer l'appli dans le dossier applications, avec la commande:
Bloc de code:
cd /Volumes/(nom_de_ton_disque)/Applications
rm (nom de l'application).*
reboot

Juste un détail, le clavier est en QWERTY.
 
merci beaucoup mais pouvez-vous m'aider un peu plus... (appuyer sur quelles touches) car je suis pas trop en confiance par mes manipulations..
(si ça ne vous dérange pas je vous donne mon numéro et je vous appelle pour que je puisse bien comprendre.)

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

aidez moi svp
 
tu démarres, et tu appuies sur la touche CMD et sur la touche S en même temps. Tu gardes appuyé, jusqu'à voir un écran noir avec plein de caractère blancs.

Tu attends que le défilement des caractères soit fini, et tu tapes les commandes que je t'ai donné.

Désolé, mais là par tel, ca va pas être faisable.

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

(si ça ne vous dérange pas je vous donne mon numéro et je vous appelle pour que je puisse bien comprendre.)

Et surtout ne laisses pas ton no de tel sur le forum! :)