macOS Big Sur Macbook Air sous Big Sur : bon ou pas ?

darkcastian

Membre enregistré
4 Juillet 2023
3
0
31
Bonsoir,

simple question ; j'ai acheté il y a plusieurs semaines un Macbook air de 2014 ! Il est en très bon état, je l'ai acheté d'occasion mais il est sous Big Sur.

Est-ce que cela est grave pour mon utilisation au quotidien ou devrais-je commencer à réfléchir pour le passer sous Linux ?

Bien à vous,
 
Les MBA que je connais (modèle 2014-2015, tous avec 8 Go RAM) ont du mal sous Big Sur : tout fonctionne, c'est utilisable pour l'utilisateur lambda probablement, mais il y a des lenteurs : lancement d'application, lenteur dans la navigation Finder, etc.
Inutile de tenter un hasardeux passage sous Linux, qui fera perdre certaines fonctionnalités. Il suffit d'installer une version de MacOS optimale pour ces modèles. Je trouve que Mojave est le meilleur OS pour ces machines, c'est celui que j'utilise.
Dans tous les cas, ce sont des machines désormais relativement anciennes, il est donc vain de vouloir faire tourner les dernières versions des logiciels. Avec un OS adapté, ce sont encore de supers PC.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je possède un 4 Go donc c'est très léger !
Si j'installe Mojave je pourrais utiliser mes applications normalement ?
Difficile de répondre sans savoir de quelles applications tu parles et dans quelles versions !
Avec 4 Go, il ne faut pas dépasser Mojave, grand maximum. De fait, beaucoup de logiciels te pourront pas être installés dans leur dernière version. Cela ne veut pas dire qu'ils seront inutilisables ! Tout dépend des logiciels dont tu as besoin. Il suffit d'aller voir sur le site du logiciel et de vérifier quels sont les versions d'OS compatibles.
 
Difficile de répondre sans savoir de quelles applications tu parles et dans quelles versions !
Avec 4 Go, il ne faut pas dépasser Mojave, grand maximum. De fait, beaucoup de logiciels te pourront pas être installés dans leur dernière version. Cela ne veut pas dire qu'ils seront inutilisables ! Tout dépend des logiciels dont tu as besoin. Il suffit d'aller voir sur le site du logiciel et de vérifier quels sont les versions d'OS compatibles.

Merci pour tes réponses.
Parfait tu as répondu à l'ensemble de mes questions !
Bien à toi,