Macbook alu long à démarrer depuis ajout ram infructueux !

Alors tout d'abord la manip d'Arlequin n'a duré que 5min et encore, je vois large... Donc déjà ça n'a rien à voir avec PC et les 6h dont tu fais référence. Mais comme tu dis que tu n'as pas encore testé Mac, je rejoins la grand-mère d'Arlequin qd elle disait "quand on sait pas, on dit pas"...
De plus un disque dur qui écrit et lit vite ne m'interresse pas plus que ça et j'ai payé ma machine plus de 1500€...
Après réflexion, j'ai regretté ne pas prendre les 4Go de ram mais bon, le mal est fait et personne n'est parfait parait-il... pour preuve, tu parles sans avoir encore testé Mac... ;)
Pour finir et fort heureusement pour moi, aucune donnée n'a été endommagée.
Merci encore Arlequin! (et c'est le mot de la fin...) :)

Visiblement vous n'avez rien compris à ce que je raconte, et vu votre réaction je regrette d'avoir pris la peine de t'aider.
Je possède un mac et un bac+6 en info, je pense savoir de quoi je parle.
 
Visiblement vous n'avez rien compris à ce que je raconte, et vu votre réaction je regrette d'avoir pris la peine de t'aider.
Je possède un mac et un bac+6 en info, je pense savoir de quoi je parle.

très impressionnant, j'en suis tout chose :mouais::siffle:

alors:
1) le soucis n'a rien à voir avec la ram puisque l'ordi est revenu en configuration d'origine, voilà ce que j'appelle parler dans le vide
2) je ne vois pas l'intérêt de lui rabâcher le fait qu'il n'ait pas pris de suite l'option 4Go, c'est ça aussi que j'appelle parler dans le vide
3) tu proposes un logiciel de test de ram, c'est bien joli mais d'une part on ne sait pas comment l'utiliser sous mac et d'autre part, à quoi bon tester le ram fautive puisque justement elle a fait planter l'ordi.... et, devine, ça aussi, j'appelle parler dans le vide

et pas besoin de bac machin pour être un tant soit peu logique

sans animosité aucune....
 
très impressionnant, j'en suis tout chose :mouais::siffle:

alors:
1) le soucis n'a rien à voir avec la ram puisque l'ordi est revenu en configuration d'origine, voilà ce que j'appelle parler dans le vide
2) je ne vois pas l'intérêt de lui rabâcher le fait qu'il n'ait pas pris de suite l'option 4Go, c'est ça aussi que j'appelle parler dans le vide
3) tu proposes un logiciel de test de ram, c'est bien joli mais d'une part on ne sait pas comment l'utiliser sous mac et d'autre part, à quoi bon tester le ram fautive puisque justement elle a fait planter l'ordi.... et, devine, ça aussi, j'appelle parler dans le vide

et pas besoin de bac machin pour être un tant soit peu logique

sans animosité aucune....

Tu es con et ton message n'apporte rien. Toi tu lui dis comment réparer à l'aveuglette son soucis, moi je lui explique ce qui pourrait en être à l'origine et comment valider à l'avenir sa ram pour éviter qu'il se reproduise...
 
Tu es con et ton message n'apporte rien.

Si ce message était en 5 langues, je me dirais qu'il a fait un Kernel Panic! mais non.... je pense que c'est juste son état normal.:siffle:
 
Tu es con et ton message n'apporte rien. Toi tu lui dis comment réparer à l'aveuglette son soucis, moi je lui explique ce qui pourrait en être à l'origine et comment valider à l'avenir sa ram pour éviter qu'il se reproduise...

ben voyons :sleep:

prétentieux et insultant maintenant :mouais:.....
Môssieur l'informaticien, vous zêtes pénible
 
ben voyons :sleep:

prétentieux et insultant maintenant :mouais:.....
Môssieur l'informaticien, vous zêtes pénible


Excusez moi, mais c'est quoi ces réactions agressives et désagréables vis à vis d'un membre du forum apportant son aide ? Vous allez bien ??
Je vous conseil de relire vos messages à tête reposée afin de réaliser votre manque de respect, le nombre de messages posté à votre actif ne vous octroyant pas ce droit pour autant.
Bien cordialement.
 
Le probleme de certains macuser (et ca vaut pour tout les forums pas que les macusers, mais les fanboys en général), c'est qu'il pensent détenir toute l'information du monde, et que donc quand on propose quelque chose d'autre pour aider un utilisateur (je le rappel, bien qu'il ne soit pas tres reconnaissant), bah on se fait ch*** dessus.
 
3) tu proposes un logiciel de test de ram, c'est bien joli mais d'une part on ne sait pas comment l'utiliser sous mac

Là dessus je peux t'éclairer.

1) Tu graves l'image du CD (.iso)
2) Tu l'insères dans ton ordinateur
3) Tu redémarres ton ordinateur
4) Tu maintiens la touche C enfoncée pendant que ton ordinateur redémarre jusqu'à ce que le logiciel de test se soit lancer.

Soit exactement comme sur PC... Car le fameux BootCamp, qui est avant tout une couche de compatibilité BIOS dans le firmware (EFI) même de la machine permet de démarrer n'importe quel CD bootable pour compatible PC.

Après si la machine ne démarre même pas, comme ca semble être le cas, avec la RAM visiblement défectueuse, alors là de toute un test ne sert à rien, puisque la RAM ne marche pas du tout.
Mais memtest86 est un très bon logiciel de test de RAM.
 
Exact, et c'est à peu prés ce qu'expliquait l'auteur du message.
Sa ram semble être tombé en panne au bout d'un court temps d'utilisation. En la testant au préalable avec memtest, il aurait pu éviter un plantage brutal de sa machine avec les conséquences qui s'en sont suivies. Ca aurai très rapidement planté, mais pas sous mac os, sans conséquences donc.
 
Excusez moi, mais c'est quoi ces réactions agressives et désagréables vis à vis d'un membre du forum apportant son aide ? Vous allez bien ??
Je vous conseil de relire vos messages à tête reposée afin de réaliser votre manque de respect, le nombre de messages posté à votre actif ne vous octroyant pas ce droit pour autant.
Bien cordialement.

Bon j'ai relu le fil depuis le début pour trouver OU se situe l'incompréhension....

IL s'avère que la suggestion de skirb était tout a fait judicieuse (et le reste), SAUF qu'il a juste oublié d'introduire son message en indiquant que celui-ci n'était pas destiné à régler le problème soumis par iFloflo (qui, je le rappelle, a détecté que sa ram était défectueuse, a remis la ram d'origine et demande juste à ce que son Mac retrouve une vitesse de démarrage normale avec la Ram d'origine).

Par rapport à la question précise posée par iFloflo, Arlequin a donné de façon détaillée LA solution.

Il n'en reste pas moins vrai, que, même si ce n'était pas le problème que l'on était en train de traiter, Skirb donne une solution pour ceux qui souhaiteraient à l'avenir (iFloflo par exemple), tester leurs barrettes de Ram avec des tests (peut-être) plus poussés que ceux d'Apple via l'Apple Hardware Test.

Je crois que tout est dit, non?