MacBook alu – premières impressions

je viens de me rendre compte qu'effectivement il y a un souffle du coté du disque dur qui disparaît lorsque j'appuie à droite du touchpad. Mon disque est un TOSHIBA MK2553GSX

Merci pour l'info. Maintenant, reste à savoir si ca vient des disques pas assez silencieux ou de la transmission des bruits sur la coque...quand j'ouvre le capot de la batterie et le demarre comme ca, ca souffle bien niveau DD. Mais tu n'as pas le meme DD donc ca me laisse perplexe....

Quelqu'un a-t'il une idée de l'origine et d'une solution (ai vu qqun parler dans un forum de 'tape' pour boucher l'espace mais ne trouve plus le forum)? Comme je l'utilise au calme dans le canapé...

Sinon, pour le reste, je le trouve très bien (pour l'instant)...

A+,

B.
 
Pas de problème pour les heureux possesseurs qui sont passés à 4Go avec de la RAM non Apple (crucial ou autre) ??? :confused:

Apparemment le chipset NVidia est capricieux, et il y a pas mal de soucis sur les forums d'Apple...

De mon côté, je reçois tout ça demain ou mercredi, donc je croise les doigts... :siffle:

Bon, "petite update" : mémoire crucial reçue et installée... Pas de souci sur mon MacBook 2.4Ghz semaine 47 (novembre). Ouf ! :D :up:
 
Voilà j'ai regardé un peu sur le forum pour trouver un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé, je voudrai vous laisser mes première impression sur mon macbook après une petite semaine d'utilisation... Si mon post fait doublon où ne se trouve pas dans la bonne rubrique je laisse le soin au modo de le deplacer;)

Donc voilà:

Les +:

-Plug and Play: je le sort de la boite, remplir 2-3 petites formalitées d'usage et hop en 15 minutes mon macbook est prêt à l'emploi et déjà connecté à internet.
-Magnifique interface et OS très intuitive je trouve.
-Coque alu: c'est classe, très classe même, et c'est en partie cela qui ma fait choisir le nouveau par rapport à l'ancien, bien connu pour toutes ces coques fissurées.
-L'ecran, le glossy ne me gène absolument pas personnellement...
-Le trackpad, c'est mon premier portable, donc mon premier trackpad, et bien je suis charmé, très pratique d'usage une fois qu'on s'y ai fait. Et quel taille! C'est une des chose qui me surprend le plus, le verre gravée si tout au touché s'ettend sur toute la hauteur que le clavier ne prend pas et on se retrouve avec un trackpad de 5 pouce de diagonale! Quand je vois les PC portable d'amis ou de prof je vois un ptit trackpad en plastique miteux qui me confirme le faite que mon macbook est géniale!
-Le clavier: très silencieux et très agréable au toucher.
-Et bien d'autres choses...

Les -:
Sa va être dure de lui trouver des défaut...
-La disposition de certaine touche qui change par rapport à mon ancien pc, pour trouver un défaut.
-Franchement il est trop tôt pour que je trouve d'autre défaut je pense...

Donc vous l'aurez compris je suis comblé pas ce magnifique objet qu'est mon macbook! Je plonge à nouveau dans l'univers mac OS, bercé quand j'avais à peine 10 ans par un powerpc qui traîne toujours dans mon placart. Et je ne regrette en rien ce "retour au source" vers MAC OS! Je finirais sur ce post en ajoutant: à tout ceux qui attendent une commande de macbook ou tout autre objet apple: no stress sa arrive toujours! au future acheteur qui sont effrayé par les retour de certain utilisateur: ne vous inquieté pas pour les problèmes relaté sur ce forum, ce ne sont (pour la pluspart) que des exceptions!
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

Une petite couche, suite à une mort prématurée du PC de ma fille, je l'ai switché avec un MB Alu. Elle trouvait que cela nous ferait trop cher, elle avait un peu peur sur cet nouvel OS. Et après une semaine elle est ravie.

Et donc 2 Mac dans la famille, il ne reste plus qu'un seul PC, et celui-ci est délaissé dés que j'ai le dos tourné au bénéfice de mon MBP
 
Allez je vais faire mon raleur :D

Je suis très déçu par la piètre autonomie du nouveau MacBook.
Et encore plus par le temps nécessaire pour recharger la batterie.
Ce sont les seuls défauts que je trouve à cette machine, mais pour un portable, ils sont très importants.

Mes deux anciens portables (iBook & MacBook Blanc) rigolent avec leur énorme autonomie et leur petit temps de rechargement. Et même après plusieurs années de service. :rateau:
 
c'est juste pour une comparaison parce que j'ai un macbook alu et une amie a un macbook blanc qui a une batterie qui dure plus longtemps
 
non, la batterie du MacBook est une 45W, la batterie optionnel une 60W :siffle:

Tiens c'est curieux, sur l'Apple Store il parle d'une batterie de 45W et non pas de 60W.
De toute façon après avoir payé 1200 euros pour le MB, il est dommage de devoir rajouté plus pour avoir la même autonomie que les anciens modèles.

Mais à part ça, ces nouvelles machines sont vraiment excellentes :up:.
 
celle du macbook blanc est de 60W? ou 45W?

Non celle vendu sur le store est une 45W aussi, Apple c'est juste tromper en écrivant la page.

Un membre de macgénération en avait acheter une et finalement c'était un 45W voila comment je le sais et sa a meme etait dit sur ce post.
 
A mon tour de laisser un avis sur ce macbook alu 13'


Je l'ai reçu à Noël , ce qui fait presque un mois d'utilisation :

Les plus :
- l'écran bien éclairé , et malgré un reflet un poil dérangeant au début , on s'y habitue très vite, et le capteur qui s'adapte à la luminosité plutôt rigolo
- OSX est vraiment simple , intuitif , on s'y habitue très vite (étant switcheur récent)
- Une compatibilité des logiciels plutôt satisfaisante , contrairement aux dires de certains
- Le trackpad vraiment sympa , pratique à souhaits
- le design agréable
- Le bruit plutôt discret avec des ventilos qu'on entends un peu avec le silence autour et encore
Et bien d'autres :siffle:

Les moins :
- Une batterie qui se décharge assez vite si la luminosité est à fond
- Les touches " s'usent " vite , on voit une marque sur les touches utilisées régulièrement ( c'est peux être juste moi :) )
Et c'est tout , j'aimais déjà le macbook blanc précédant mais là je suis plutôt conquis par ce macbook alu
:up::love:
 
Voilà j'ai regardé un peu sur le forum pour trouver un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé, je voudrai vous laisser mes première impression sur mon macbook après une petite semaine d'utilisation... Si mon post fait doublon où ne se trouve pas dans la bonne rubrique je laisse le soin au modo de le deplacer;)

Donc voilà:

Les +:

-Plug and Play: je le sort de la boite, remplir 2-3 petites formalitées d'usage et hop en 15 minutes mon macbook est prêt à l'emploi et déjà connecté à internet.
-Magnifique interface et OS très intuitive je trouve.
-Coque alu: c'est classe, très classe même, et c'est en partie cela qui ma fait choisir le nouveau par rapport à l'ancien, bien connu pour toutes ces coques fissurées.
-L'ecran, le glossy ne me gène absolument pas personnellement...
-Le trackpad, c'est mon premier portable, donc mon premier trackpad, et bien je suis charmé, très pratique d'usage une fois qu'on s'y ai fait. Et quel taille! C'est une des chose qui me surprend le plus, le verre gravée si tout au touché s'ettend sur toute la hauteur que le clavier ne prend pas et on se retrouve avec un trackpad de 5 pouce de diagonale! Quand je vois les PC portable d'amis ou de prof je vois un ptit trackpad en plastique miteux qui me confirme le faite que mon macbook est géniale!
-Le clavier: très silencieux et très agréable au toucher.
-Et bien d'autres choses...

Les -:
Sa va être dure de lui trouver des défaut...
-La disposition de certaine touche qui change par rapport à mon ancien pc, pour trouver un défaut.
-Franchement il est trop tôt pour que je trouve d'autre défaut je pense...

Donc vous l'aurez compris je suis comblé pas ce magnifique objet qu'est mon macbook! Je plonge à nouveau dans l'univers mac OS, bercé quand j'avais à peine 10 ans par un powerpc qui traîne toujours dans mon placart. Et je ne regrette en rien ce "retour au source" vers MAC OS! Je finirais sur ce post en ajoutant: à tout ceux qui attendent une commande de macbook ou tout autre objet apple: no stress sa arrive toujours! au future acheteur qui sont effrayé par les retour de certain utilisateur: ne vous inquieté pas pour les problèmes relaté sur ce forum, ce ne sont (pour la pluspart) que des exceptions!

J'ai le mien depuis le mois de novembre. Je n'ai pas encore trouver de défaut. Je l'utilise tous les jours pour le travail. Le seul petit regret c'est le clavier rétro-éclairé qui n'est pas sur ma version. Parfois le soir je regrette. Sinon aucun problème de bruit, de même je n'ai pas noter de gros problèmes d'autonomie. Ceci dit mon utilisation est surtout sur secteur au bureau et sur batterie chez moi mais pour du traitement de texte.

Je ne comprends pas que certains restent sur PC :confused: :rateau:
 
Coucou,

bon, je dois vous avouer que je n'ai pas eu le temps de lire les 52 pages (sic)!
Y aurait-il par hasard un heureux propriétaire de la version avec le DD SSD? :D
les retours sur cette config'?

Bien à vous :zen: