MacBook alu – premières impressions

cette vibration est lié à L'aluminium et son usinage.

le frottement de ta main te fait ressentir l'ussinage très fin de l'alu.

normalement tu ne ressent pas cela quand ta main est simplement posé sur ton ordi ..

C'est exactement ça. Mais, pour Apple, ce n'est pas normal donc nouvelle machine dans quelques jours :(. Sinon, sur le mien aussi, il faut incliner l'écran relativement fort pour avoir un bon rendu des couleurs.
 
C'est exactement ça. Mais, pour Apple, ce n'est pas normal donc nouvelle machine dans quelques jours :(. Sinon, sur le mien aussi, il faut incliner l'écran relativement fort pour avoir un bon rendu des couleurs.

Tu as fait changer ta machine pour les vibrations ???

Moi je ne les ait que lorsque je ne suis pas sous secteur....
 
Y a aussi des touches tordues mais bon... Au téléphone, la personne avait l'air étonnée et elle m'a conseillé de changer ne sachant pas comment ce problème allait évoluer.

PS: c'est pas vraiment des vibrations, on dirait un peu des micro-décharges ou je sais pas trop quoi. De plus, on peut les sentir aussi quand l'ordinateur est éteint et sur secteur.
 
Etrange.... enfin c'est de l'alu donc tu l'auras aussi sur la nouvelle machine.
Par contre le fait que ça se produise éteint c'est étrange :mouais:
 
J'ai essayé toutes les prises de la maison mais ça fait toujours la même chose.
Cependant ça a commencé après le branchement relativement long de l' ipod.
 
J'ai essayé toutes les prises de la maison mais ça fait toujours la même chose.
Cependant ça a commencé après le branchement relativement long de l' ipod.
est ce que cela le fait avec ta main immobile sur l'ordi
si oui alors ce n'es pas comme moi peut etre effectivement un probleme éléctrique ...

sinon si immobile tu ressent rien c'est que tu ressens simplement l'usinage, les micro rayure de l'outil .

donc pas de courant mais simplement une vibration créé par le frotttement ...

tiens nous au courant
 
J'ai essayé toutes les prises de la maison mais ça fait toujours la même chose.
Cependant ça a commencé après le branchement relativement long de l' ipod.

Essai de brancher une multiprise entre ton macbook et ta prise.

C'est un problème de prise de terre. Par exemple ça me le fait au boulot, mais pas chez moi.
Une fois la multiprise branchée (avec le petite prise de terre) le problème disparaît. ;)
 
est ce que cela le fait avec ta main immobile sur l'ordi
si oui alors ce n'es pas comme moi peut etre effectivement un probleme éléctrique ...

sinon si immobile tu ressent rien c'est que tu ressens simplement l'usinage, les micro rayure de l'outil .

donc pas de courant mais simplement une vibration créé par le frotttement ...

tiens nous au courant

Cela ne le fait que lorsque la main est mobile, tu as raison. Autre chose étrange, tous le monde ne le sent pas. Un ami a beau se frotter sur le mac, rien. Maintenant il me prend pour un parano :). La multiprise n'a rien changée. Merci de votre intérêt et de vos conseils :up:.
 
c'est pas vraiment des vibrations, on dirait un peu des micro-décharges ou je sais pas trop quoi. De plus, on peut les sentir aussi quand l'ordinateur est éteint et sur secteur.

C'est effectivement des micro-decharge. En fait c'est du courant résiduel, qui normalement part dans la terre... Mais t'inquiète tu ne vas pas t'électrocuter avec ça, c'est très faible comme intensité.

Sinon, saches que ce phénomène existe sur toutes les machines avec une coque en Alu, du PowerBook G4 au dernier MacBook Pro, en passant par toutes les générations des MBP précédente, et incluant également le MacBook Air.

Si tu ressens ces vibrations, c'est que ton adaptateur secteur n'est pas correctement relié à la terre, soit parce que ton installation électrique, du moins la prise électrique que tu utilises, n'est pas relié à la terre, soit parce que tu utilises la petite prise simple au lieu de la rallonge avec la grosse prise ronde qui dispose de la terre.

Si ton installation électrique est un minimum aux normes, tu dois au moins avoir la terre correctement relié aux prises électrique de ta salle de bain. Donc tu peux essayer de voir si tu as toujours le phénomène lorsque tu branche l'adaptateur secteur dans la salle de bain.
Après, suivant l'âge de ton habitation et les rénovations éventuellement faites ou non, tu peux très bien ne pas avoir de terre du tout, pas même dans la salle de bain.
 
C'est effectivement des micro-decharge. En fait c'est du courant résiduel, qui normalement part dans la terre... Mais t'inquiète tu ne vas pas t'électrocuter avec ça, c'est très faible comme intensité.

Sinon, saches que ce phénomène existe sur toutes les machines avec une coque en Alu, du PowerBook G4 au dernier MacBook Pro, en passant par toutes les générations des MBP précédente, et incluant également le MacBook Air.

Si tu ressens ces vibrations, c'est que ton adaptateur secteur n'est pas correctement relié à la terre, soit parce que ton installation électrique, du moins la prise électrique que tu utilises, n'est pas relié à la terre, soit parce que tu utilises la petite prise simple au lieu de la rallonge avec la grosse prise ronde qui dispose de la terre.

Si ton installation électrique est un minimum aux normes, tu dois au moins avoir la terre correctement relié aux prises électrique de ta salle de bain. Donc tu peux essayer de voir si tu as toujours le phénomène lorsque tu branche l'adaptateur secteur dans la salle de bain.
Après, suivant l'âge de ton habitation et les rénovations éventuellement faites ou non, tu peux très bien ne pas avoir de terre du tout, pas même dans la salle de bain.

J'ai branché sur une prise avec la terre et la rallonge, plus de problème. Merci.
 
Je suis content de mon nouveau macbook alu 2.4 par contre je trouve le capteur de luminosité un peu bizarre, c'est normal que quand je passe ma main devant le capteur a coté de isight dans une pièce éclairé, la luminosité de l'écran et du clavier baisse hors ça devrait être le contraire non?? Dans une pièce sombre quand j'allume la lumière le clavier reste allumé c'est bizarre. Y'a t'il un moyen de régler ça? Merci
 
La logique est que lorsqu'il fait trop sombre (ta main devant le capteur), la lumière de l'écran doit être baissée car la différence de luminosité écran/environnement risque de te péter la rétine.
 
Je suis content de mon nouveau macbook alu 2.4 par contre je trouve le capteur de luminosité un peu bizarre, c'est normal que quand je passe ma main devant le capteur a coté de isight dans une pièce éclairé, la luminosité de l'écran et du clavier baisse hors ça devrait être le contraire non?? Dans une pièce sombre quand j'allume la lumière le clavier reste allumé c'est bizarre. Y'a t'il un moyen de régler ça? Merci
Non c'est normal, dans un pièce sombre, tu n'as pas besoin que ton écran soit avec la luminosité au maximum, ça risque de t'éblouir. Fais l'expérience...
 
La logique est que lorsqu'il fait trop sombre (ta main devant le capteur), la lumière de l'écran doit être baissée car la différence de luminosité écran/environnement risque de te péter la rétine.

Ya t'il une option qui désactive et réactive le capteur de luminosité car j'ai fais une réinstallation du système. Comment savoir si le capteur est défaillant?
 
Ya t'il une option qui désactive et réactive le capteur de luminosité car j'ai fais une réinstallation du système. Comment savoir si le capteur est défaillant?
Dans les préférences système
-> Moniteurs
-> Décocher "Ajuster automatiquement la luminosité à la lumière ambiante"
 
Dans les préférences système
-> Moniteurs
-> Décocher "Ajuster automatiquement la luminosité à la lumière ambiante"


En ayant activé cette option, je trouve bizarre quand même que quand je passe ma main devant le capteur la clavier baisse en luminosité hors ca devrait être le contraire car c'est comme si ca devenait plus sombre, le clavier doit donc devenir plus lumineux mais cé pas le cas...