Macbook Alu Unibody 13'' très lent (SL)

Bonjour,

J'ai été à peu près dans la même situation que toi: même machine, et Aperture qui devenait de plus en plus insupportable de lenteur.

Pour moi, la solution a été le passage à 4 Go de RAM (Kingston pour MB). D'un seul coup, j'ai retrouvé toute la fluidité du début, alors même que ma photothèque augmente régulièrement.
Et pourtant, avant le passage de 2 à 4, j'avais l'impression d'avoir toujours plus de RAM que ce dont avait besoin le système, mais en en ayant plus, les grosses applis ont pris leurs aises !

Entretemps, je suis passé d'Aperture à LR. J'ai autour de 10000 Raw d'un 30D dans Lightroom, et je n'ai aucun souci.

bonjour

juste pour info mon macbook alu c'est mis petit a petit a etre de plus en plus lent....

j'ai 15 000 photo dans Iphoto avant le changement de RAM et juste apres un démarrage (safari mail adium de lancer) il mettait presque 30 sec (chrono en main) pour ouvrir IPHOTO

apres le changement de ram 2 x 2go sur macway et dans les meme condition il met environ 10 sec au premier demarrage pour lancer iphoto et si je quitte iphoto et que je le relance quelque minutes plus tard il met 5 secondes....

quand je vois que photoshop utilise 900 mo sur ta capture sur 2go de ram a mon avis (je suis pas un grand expert) tu est bcq trop juste sur la ram....

tient nous au courant si tu solution ton pb

by