Macbook alu vs Stutio xps 13

antoniodu29

Membre confirmé
11 Mars 2009
48
0
33
Bonsoir, je lis depuis de nombreux jours les forum qui est magnifique, il y a pleins d'informations utiles. Je suis actuellement sur un pc portable sous vista avec un T5600 &,8 ghz. Je souhaite acheter un nouvel ordinateur mais j'hésite entre le mac et le xps? Quelles sont les différences à configuration équivalente, a part le prix...(et encore j'ai 12%...).? Je cherche un ordinnateur pour la bureautqiue, le net essentiellement.

Merci d'avance
 
Passe sur MAC tu n'en reviendra pas ;)
VIVE MAC OS X
Celà fait un an que j'ai switché et c'est avec le mac que j'ai découvert que les journées comporté bien 24H et non 12H +12H de maintenance lol:D:mouais:
Plus sérieusement MAC OS X est vraiment un très très bon système surtout si tu le compare à VISTA, il est très stable, et ce qui m'a vraiment bluffé c'est la rapidité de démarrage et d'extinction (5sec chrono)
BON SWITCH d'avance :D
PS : tu vas peut-être avoir le clavier rétro-éclairé (Génial;))en plus sur le macbook par rapport au dell si tu prends le haut de gamme ! (Je ne connais pas bien le Dell)
 
j'ai besoin de mobilité aussi ainsi que de rapidité d'exécution. Donc à part l'OS, quelle est la différence?

Prends la meilleure machine et retire lui son OS.
Que ce passe-t-il ? ..............rien.

Comme tu peux le voir, l'OS est à la base de tout. Et je fais parti des gens qui privilégies la souplesse d'utilisation, le confort, la facilité, la cohésion hardware/software.
Même si il est très facile de trouver un portable plus puissant que mon MBPU, je ne suis pas prêt de tout sacrifier sur l'hôtel de la vitesse !!!

Avec Windows on va souvent plus vite c'est certain, mais on n'arrive jamais à destination !!! :D:D:D
 
a ta place celà serait sans hésiter le 2,4 car tu gagne le clavier rétro éclairé et tu lui assure une meilleurs durée de vie (il sera moins vite dépassé) et puis c'est agréable de savoir que l'on a une réserve de puissance sous le pied:D
 
Combien faut il de temps au démarrage? Vaut il mieux prendre un mac 2;00 avec 4 go de ram ou le 2,4? merci

Combien de temps au démarrage !! Il n'est pas nécessaire d'éteindre ton Mac à tout bout de champs !!!
Pour ma part, mes Macs ne sont quasiment jamais éteint. Je sais ce n'est pas trop "écolo" mais quand j'ai envie d'utiliser une machine je veux que cela soit quasi immédiat.

Maintenant pour répondre à ta question, mais sans avoir chronométré je pense entre 15 ET 20 secondes.

Pour le choix, puisque tu dis avoir besoin de puissance, (selon ton budget) dirige toi vers la version haut de gamme. ;)
 
Combien faut il de temps au démarrage? Vaut il mieux prendre un mac 2;00 avec 4 go de ram ou le 2,4? merci

Si tu n'as pas un budget illimité, je te conseillerai le 2,0GHz. La différence de prix entre les deux n'est, à mon sens, absolument pas justifiée (d'autant plus que changer de dd sur ces machines est simplifié par Apple).
 
Maintenant pour répondre à ta question, mais sans avoir chronométré je pense entre 15 ET 20 secondes.
C'est plus long chez moi le demarrage avec un MB alu 2.0ghz acheté il y a un peu plus d'un mois. Je chronometerai mais à mon avis, ça met bien 1mn pour arriver au mot de passe. Après c'est quasi immediat.

Par contre lorsqu'il est fermé, donc en veille, et que je le rallume, c'est instantanné. Et ça c'est du bonheur.

Pour en revenir au choix entre un PC et un Mac, je te conseillerai le Mac. Et le 2.0ghz est largement suffisant pour ton utilisation. Pour avoir eu un PC portable, c'est le jour et la nuit. Tout est rapide, les touches sont douces, et moi qui detestait les trackpad, celui du MB est doux et precis, et le multitouch fait vraiment la difference.

Bref, je ne le lache plus et mon PC fixe me fait la gueule car je ne l'allume plus. :D