Macbook Blanc 2008 à 250 euros

belette18600

Membre confirmé
8 Novembre 2014
39
0
Bonjour,

Je compte m'acheter un un ptit Macbook d'occas' pour une utilisation strictement bureautique et Skype accessoirement (pas de jeux, pas de montage vidéo ou de création de musique etc ...).

Donc on me propose un Macbook Blanc de 2008 pour 250 euros en très bonne état. J'aimerais savoir si c'est une bonne affaire ou si c'est trop chère et je ferais mieux d’économiser plus pour un Macbook plus récent / puissant.

La config supposé : Core 2 Duo 2.1ghz, 1 ou 2 go de Ram (il ne m'a pas encore communiqué cette info), GMA X3100, 120go de HHD et tourne sous OS X 10.8.

J'ai regarder aussi, il me semble qu'il ne peut avoir Mavericks ou Yosemite car il a pas de GPU, c'est vrai ?

Merci d'avance.
 
Qu'entends tu par bureautique ? Sinon, tu peux te procurer un Ipad si tu n'en a pas
 
J'entends par bureautique, navigation internet (avec souvent beaucoup d'onglet), traitement de texte (Document et diaporama), Skype, musique (avec Spotify très souvent ou mp3 des fois) et vidéo HD (genre clip en 720p ou 1080p) et éventuellement du Minecraft si ça tourne (si ça tourne pas, tant pis, c'est pas ma priorité).
 
Bonjour,

Je compte m'acheter un un ptit Macbook d'occas' pour une utilisation strictement bureautique et Skype accessoirement (pas de jeux, pas de montage vidéo ou de création de musique etc ...).

Donc on me propose un Macbook Blanc de 2008 pour 250 euros en très bonne état. J'aimerais savoir si c'est une bonne affaire ou si c'est trop chère et je ferais mieux d’économiser plus pour un Macbook plus récent / puissant.

La config supposé : Core 2 Duo 2.1ghz, 1 ou 2 go de Ram (il ne m'a pas encore communiqué cette info), GMA X3100, 120go de HHD et tourne sous OS X 10.8.

J'ai regarder aussi, il me semble qu'il ne peut avoir Mavericks ou Yosemite car il a pas de GPU, c'est vrai ?

Merci d'avance.

Salut

C'est un peu cher. Chez Mac2sell il est évalué à 160 €.
Tu peux faire baisser.

@+
 
Je vote aussi pour une petite baisse, fais la cote exacte mac2sell et demande ce tarif, quitte à accepter de couper la poire en 2 et arrondir à 200€ s'il est en bon état.
Pour le système, en effet, c'est un point à vérifier, sur le mien qui est de 2007, je suis bloqué en version 10.7. Après c'est pas forcément grave vu qu'il n'a pas bcp de ram, les versions supérieures risqueraient de ramer ... j'ai testé la 10.10 sur mon iMac 2007 avec 4Go, et ça rame, ça raaaaame ... donc repassé en 10.9.
Dernier point, un truc que tu pourras faire rapidement pour le doper si tu le trouves un peu juste, que j'ai fait sur le mien, remplacer le hdd par un ssd, les modèles 120Go ne coutent pas trop cher. Franchement, au départ je voyais pas trop l'intérêt sur ce type de machine, mais après avoir essayé, j'aurais du mal à repasser au hdd 5400tr de base.
Au fait, sur le modele 2008, qui est proche du 2007, on peut aussi remplacer la batterie ? pas sûr qu'elle soit encore super à cet age là si il a beaucoup tourné ...
 
Merci de vos réponses. Comme j'avais pas vu vos commentaire avant, je l'ai quand même acheté pour 230 euros (au lieu de 250), et je le trouve bien véloce pour une machine aussi vieille. Sinon oui il est en bonne état, le clavier pas jaunie, batterie tiens 2h etc ... Il un Core 2 Duo 2ghz (4mo de cache L2), 2go de RAM, GMA 950 (du coup j'étais déçu là, mais fais tourner minecraft sans trop de soucis, surprenant), OS X 10.6.8 par contre (il y a une possibilité de passé à la 10.7 ? Car il est pas compatible 10.8 et supérieur à cause du GPU) et est fluide dans le reste des utilisation que je voulais en faire, sauf spotify qui est que compatible avec la 10.7, une des raison pourquoi je voudrais passer à cette version. Mais est ce qu'il existe une version antérieur encore compatible 10.6 ?

Edit : C'est bon j'ai trouver une version anterieur pour Spotify du coup j'ai tout ce qu'il faut avec ce Macbook.
 
Dernière édition:
J'ai le 10.7 sur mon 2007, ça tourne correctement, pas pire que le 10.6, donc tu peux y aller ... (surtout avec tes 2Go de ram, c'est pas énorme aujourd'hui mais ça suffira)
 
Pour savoir si faire un upgrade mémoire est possible, peux-tu donner exactement le modèle que tu as :
Menu pomme /à propos
 
Merci de vos conseille. Déjà que je l'ai payer au dessus de son prix réelle, je vais éviter de mettre encore de l'argent dedans, surtout que là il fonctionne bien pour l'utilisation que j'en fais (firefox, spotify, office 2011, skype)

Après si un jour je ressens le besoin de l'upgrade, je suivrais vos conseilles.
 
Oh que si, le SSD changera la vie, si il est prêt à mettre une centaine d'euros, c'est ce que j'ai fait avec mon 2007 et j'étais sur le cul (je le suis toujours d'ailleurs quand je compare à mon iMac 2007 un peu plus puissant mais sans SSD)
Par contre, pas sûr que le Go de ram bonus soit vraiment utile, là pour moi c'est clairement une perte d'argent.
 
Après je pourrais investir dans un petit SSD de 60go, vu que je compte pas installer des gros trucs dessus. D'ailleurs autant me renseigner de suite: pour le SSD on peut choisir n'importe le quelle ? Puis pour l'installe de OS X c'est comme un bête Windows, on met le CD d'install puis on suit les instructions et voilà ?