Je change mon Macbook blanc 2009

PH78

Membre confirmé
23 Juillet 2015
96
3
53
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook blanc 2009 - 13" - 2,26 GHz Intel Core 2 Duo - 256GO.
Aujourd'hui, je pense que mon Macbook tourne raisonnablement bien compte tenu de mon usage essentiellement bureautique. J'ai quand même certaines lenteurs (qd plusieurs sessions sont ouvertes notamment) et je ne ne suis plus les mises à jours de l'OS de crainte de ralentir la machine. Je me suis arrêté à OS 10.8.5 (Mountain Lion) et j'ai d'ailleurs dû j'ai booster la RAM de 4 à 8GO car j'ai bien vu que le système commençait à ramer.

Je souhaite changer de machine et prendre un bail de 6 ou 7 ans. Mon usage est strictement bureautique (excel, word, iphoto, dropbox, beaucoup de multifenêtrage Safari) et la capacité de stockage de 250GO me convient à priori (actuellement, mon Macbook 250GO a encore 43GO de libre).
1) Je veux être certain d'avoir des capacités me permettant de soutenir plusieurs mises à jour de l'OS et avoir une machine évolutive au niveau de la RAM.
2) Je voudrais un appareil qui ne chauffe pas les cuisses si je veux bosser dans mon canapé.
3) Une excellente qualité d'écran est toujours plaisante (15" ?).
4)Je reste sur un portable pour pouvoir me promener dans la maison mais l'autonomie n'est pas un critère.

Je me fixe un budget de l'ordre de 2000 euros sachant que je dois encore ajouter l'Apple Care et Office.

Merci pour vos conseils.

PH
 
Bonjour,

Ce que tu peux faire sans aucun souci, c'est de changer ton dd par un SSD (moins de 200 € pour un 256 Go) de façon à redonner un vrai coup de fouet à cette machine, sur laquelle tu pourras même installer El Capitain.

Après, si tu tiens vraiment à changer de bécane, n'importe quel portable fera l'affaire vu besoins quand même limités.
 
Bonjour,

Ce que tu peux faire sans aucun souci, c'est de changer ton dd par un SSD (moins de 200 € pour un 256 Go) de façon à redonner un vrai coup de fouet à cette machine, sur laquelle tu pourras même installer El Capitain.

Après, si tu tiens vraiment à changer de bécane, n'importe quel portable fera l'affaire vu besoins quand même limités.

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Deux questions :
- je peux remplacer le DD de mon MB Blanc ? Qui fait ce genre d'opération ?
- sur mon MB Blanc, j'ai rapidement été court en RAM (4GO initial) ; malgré le fait que mes besoins sont limités, il s'est avéré que la bécane ramait et ne pouvait plus voir son OS upgradé ; je ne ne voudrais pas revivre cela ; combien de RAM suggéré ?
Merci !
 
Deux questions :
1) - je peux remplacer le DD de mon MB Blanc ? Qui fait ce genre d'opération ?
2) - sur mon MB Blanc, j'ai rapidement été court en RAM (4GO initial) ; malgré le fait que mes besoins sont limités, il s'est avéré que la bécane ramait et ne pouvait plus voir son OS upgradé ; je ne ne voudrais pas revivre cela ; combien de RAM suggéré ?
1) toi même avec tes petits doigts, ce n'est pas très difficile.
2) 8 Go est une bonne taille

Et tu peux prendre le tout chez Crucial, tu installes leur petit script Scanner et tu sauras tout sur ce qu'il faut prendre. ;)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker et okeeb
Salut, j'en ai acheté 3 de ces bécanes, pour la famille, et toutes passé en 8 Go + SSD Crucial (des MX100 puis BX100). Je peux te dire qu'elles ne rament pas sous Mountain Lion. Alors certes tu ne joueras pas à DIRT 3 (ça reste une modeste 9400), mais pour le reste la machine a du répondant. Le disque dur est le maillon faible ...

Le démontage est enfantin ;) 10 vis plus celles des supports du disque. C'est vraiment pas grand chose. Vas-y toujours en douceur pour manipuler/retirer une nappe et le reste du matos et ça se passera très bien.
 
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Deux questions :
- je peux remplacer le DD de mon MB Blanc ? Qui fait ce genre d'opération ?
- sur mon MB Blanc, j'ai rapidement été court en RAM (4GO initial) ; malgré le fait que mes besoins sont limités, il s'est avéré que la bécane ramait et ne pouvait plus voir son OS upgradé ; je ne ne voudrais pas revivre cela ; combien de RAM suggéré ?
Merci !

Je crois que 4 G est le max pour ta machine ( à vérifier ).