MacBook Blanc version 2006 Nouveau DD

One more macuser

Membre confirmé
16 Août 2006
55
0
Bordeaux
Bonjour à tous,

J'ai switché pour un MacBook Blanc il y a (déjà:eek:) trois ans ! Depuis que du bonheur sauf que voilà, mon DD de 60go est complètement plein. J'avais palié à cela en m'achetant un DD externe WD mais celui-ci déconne sévèrement en gros si j'effleure le cable USB il se deconnecte. Bref pour plus de tranquilité je voudrais me changer mon DD de 60go pour un 250 celui-ci:

http://www.macway.com/fr/product/73...400t-8-mo-interne-hm251ji.html?bloc=technical

Vu les avis il devrait être Ok, pour l'installation je m'inquiète pas j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai trouvé plein de tutoriels (je m'inquiète un peu si le disque est pas reconnu et qu'il me faut le formater, c'est la partie la moins bien expliquée :confused:).

J'aimerais votre avis, cela vaudra t'il le coup? En gros mon Mac à trois ans, la batterie ne tient plus, j'avais mis 2Go de RAM au lieu de 512Mo pour plus de vélocité, mais depuis quelque temps même si je n'ai que Internet d'ouvert sur une vidéo youtube le ventilo tourne à fond et fais un bruit pas possible... En gros je voudrais garder mon Macbook encore un an ou deux, pas vraiment le moment de le changer (merci la crise et les licenciements en série).

En gros qu'elle est la durée moyenne de vie d'un MacBook comme le mien? Je voudrais pas changer le DD et voir mon mac mourir dans 3 mois... Je reconnais que l'investissement est loin d'être important mais bon...

Voilà merci pour vos avis.
 
Tu sembles avoir le même Macbook que moi. Un 2ghz core duo simple qui à l'origine avait 512m ram et un dd de 60g. J'ai aussi augmenté la ram au max soit 2g et dernièrement, j'ai installé un Seagate 7200.4 de 500g.

Avec ton disque externe, clone ton 60g avec Carbon Copy. Il y a des tutos sur le net qui explique bien la procédure. Idem pour le changement de dd. Je te conseille de mettre le plus gros que ton budget te permet. Idéalement un 7200 pour un gain de performance appréciable. Un 320g 7200 de WD ou Seagate te donnera satisfaction. Et tu seras bon pour 2 ans encore (en tout cas c'est ce que j'espère de mon côté et je crois que c'est possible. De nos jours, les applications évoluent moins rapidement que le matériel).

Pour revenir à mon cas avec les changements que j'ai fait, c'est plus rapide, l'espace, j'en ai à revendre. Je suis très satisfait.
 
Tu sembles avoir le même Macbook que moi. Un 2ghz core duo simple qui à l'origine avait 512m ram et un dd de 60g. J'ai aussi augmenté la ram au max soit 2g et dernièrement, j'ai installé un Seagate 7200.4 de 500g.

Avec ton disque externe, clone ton 60g avec Carbon Copy. Il y a des tutos sur le net qui explique bien la procédure. Idem pour le changement de dd. Je te conseille de mettre le plus gros que ton budget te permet. Idéalement un 7200 pour un gain de performance appréciable. Un 320g 7200 de WD ou Seagate te donnera satisfaction. Et tu seras bon pour 2 ans encore (en tout cas c'est ce que j'espère de mon côté et je crois que c'est possible. De nos jours, les applications évoluent moins rapidement que le matériel).

Pour revenir à mon cas avec les changements que j'ai fait, c'est plus rapide, l'espace, j'en ai à revendre. Je suis très satisfait.

Super merci pour ton avis, je vais regarder pour un DD plus rapide que celui auquel je pensais initialement et je vais voir ce que ça donne....

Petite question vu qu'on a le même modèle est ce que avant ces changements ton mac avait le ventilo qui soufflait beaucoup ? Genre là moi je sais pas si c'est lié au fait que mon DD soit plein mais rien que de regarder une vidéo sur youtube ça envoie le ventilo tourner à fond ...

Merci bye ;)
 
Oui il soufflait lors d'un visionnement et il souffle encore. On commence à lui en demander à notre vieux (3 ans????) Macbook pour certaines tâches. J'imagine qu'il y a la puissance du processeur-carte vidéo qui explique cela.

Bonne chance
 
Oui il soufflait lors d'un visionnement et il souffle encore. On commence à lui en demander à notre vieux (3 ans????) Macbook pour certaines tâches. J'imagine qu'il y a la puissance du processeur-carte vidéo qui explique cela.

Bonne chance

Un petit dépoussiérage intégral, démontage du top case et un coup de bombe nettoyante.

Je l'ai fait sur un macbook late 2006 (plein de peluche) et on voit le différence.

lpl
 
Un petit dépoussiérage intégral, démontage du top case et un coup de bombe nettoyante.

Je l'ai fait sur un macbook late 2006 (plein de peluche) et on voit le différence.

lpl

On s'y prend comment pour démonter le Top Case :confused: ?